Publicité

Bahnsen Knights – Infiltrez le culte des Chevaliers de Bahnsen !

Version testée : Xbox
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4, Nintendo Switch et PC
Genre : Aventure interactive
Prix conseillé : 8,99€
Date de sortie : 14 décembre 2023 (PC) 18 janvier 2024 (Consoles)
Studio / Editeur : LCB Game Studio / Chorus Worldwide Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Je me souviens d'un temps, pour jouer à des jeux sur nos ordinateurs, il fallait insérer des disquettes. Un type de jeu est resté gravé en moi, les aventures interactives ! Au niveau littéraire, on peut faire la comparaison avec les "romans dont vous êtes le héros". Étant un grand nostalgique, j'avais envie de rejouer à ce type de jeux. C'est chose faite avec Bahnsen Knight !

L'histoire se déroule en 1982 à Tornado Alley aux Etats-Unies. L'agent Boulder a pour mission d'infiltrer le culte des Chevaliers de Bahnsen, pour enquêter sur la disparition de son collègue et ami l'agent Cupra qui a mystérieusement disparu ,lors de son infiltration dans le culte. Dans un monde de fanatiques religieux, il devra rester sur ses gardes pour élucider le mystère.

Le titre est un roman graphique jouable avec plusieurs choix disponibles pour faire avancer l'histoire. C'est le troisième opus de la série Pixel Pulp, d'ailleurs les deux titres précédents peuvent être testés via le menu principal en cliquant sur "plus d'histoire". Il faudra récolter des preuves tout en restant assez discret pour ne pas mettre à jour la vraie raison de la présence de l'agent Boulder au sein du culte.

Plusieurs mini-jeux permettront d'étoffer le gameplay comme un jeu de fléchettes, un solitaire ou encore des exorcismes de route. Certains débloqueront des succès, d'autres mèneront Boulder à acquérir la confiance des membres du culte.

La confiance de chaque membre est signalée par une barre découpée en sept parties en dessous de leur image. Chaque choix compromettant la fera monter tandis que les choix allant dans leur sens la fera descendre. Si la barre arrive à sept, Boulder sera repéré et aura droit à une mort plus ou moins violente selon les cas de figures.

Le jeu dispose donc de plusieurs fins, souvent par un décès. Heureusement la partie reprendra juste avant la mort du héros et celle-ci débloquera un succès. Pour finir le jeu à 100 %, il faudra donc périr quelquefois.

Le titre ressemble donc à un roman graphique et plaira certainement aux amoureux de lecture. Malgré cela, les embranchements de l'histoire se font rares et le jeu suivra finalement une route prédestinée. La durée de vie oscille entre deux et trois heures selon la vitesse de lecture, la réactivité du joueur et son envie de compléter le jeu à 100 %. Une fois l'aventure complétée les mini-jeux du solitaire et des fléchettes seront accessibles depuis le menu principal directement.

Points forts Points faibles
Un scenario intéressant. Hormis les morts, l'histoire reste linéaire.
Des mini-jeux amusant. Courte durée de vie.

Malgré un scenario plutôt intéressant, le peu de bifurcation dans l'histoire m'a un peu ennuyé. J'ai apprécié pouvoir faire une pause en jouant aux mini-jeux surtout après avoir beaucoup lu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<