Geometry Dash – Déroulez le tapis rouge pour la 2.2
Ca y'est, la mise à jour 2.2 de Geometry Dash est sortie, mais est ce que ca vaut le coup après tant d'attente ? C'est ce que nous allons voir.
Les nouveautés majeures
Les nouveautés sont nombreuses dans cette mise à jour, je vais donc résumer en citant les principales :
- Nouvelle transformation nommé "Swing"
- Mode plates-formes disponible
- Nouveau niveau "Dash" et différents niveaux en plates-formes dans la tour
- 2 nouveaux magasins
- Possibilité de mettre des sons SFX dans les niveaux
- Nouvelles façon de jouer avec la caméra (rotation, zoom, etc...)
Comment se porte le jeu ?
Au niveau de l'optimisation, rien à redire, on vois que Robtop, le studio, a pris le temps de régler les différents bugs qui étaient sûrement présents pendant la fin du développement. Quand on est en jeu, du côté des niveaux officiels tout va bien. Malheureusement là où ca coince, ce sont les niveaux créés par la communauté, il n'y a pas de problèmes pour les niveaux sortis après la MAJ officielle, mais pour les créateurs ayant fait leur niveaux avec leur accès exclusif, donc avant la sortie officielle, on remarque des soucis de caméras qui empêchent le plus souvent de terminer les niveaux. Ce n'est pas de la faute du développeur en soi, c'est aux créateurs de mettre à jour leur niveaux, mais on ne peut pas s'empêcher de ressentir une certaine frustration étant donné la longue attente pour pouvoir y jouer.
La création de niveaux n'a jamais eu autant de potentiel
On savait déjà que la création de niveaux permettrait de grandes choses, mais il faut dire qu'on est très agréablement surpris. Déjà du côté des niveaux en plates-formes, les populaires sont très bien décorés et bien pensés, c'est une tout autre manière de jouer, mais les niveaux normaux ne sont pas délaissés pour autant. Il y a un niveau qui m'a particulièrement plu (vidéo ci-dessous) et qui utilise très bien les nouvelles mécaniques disponibles.
Une petite attente encore nécessaire
Cependant, certaines choses ne sont pas encore disponible et nécessite d'attendre la 2.21, on y note également le niveau "Explorer" qui n'est pas encore disponible, ou divers modes comme le Versus ou Evènement (le mode Versus n'étant pas officiellement annoncé pour la 2.21), on ne sais pas encore pour quand est prévu la 2.21 en espérant ne pas encore devoir attendre quelque années, même si on pourra s'occuper un bon moment avec toute ces nouveautés.
En conclusion
Malgré les défauts liés à des niveaux sortis avant la mise à jour, on ne peut que constater le travail fourni par Robtop, il n'y a plus qu'à voir les plus grands créateurs mettre la main à la pâte afin de voir les challenges qui seront proposés, que ce soit côté plates-formes ou niveau normal.