Publicité

Buried Alive: Breathless Rescue – J’en suis dubitatif !

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Horreur, Enigme
Prix conseillé : 12,79€
Date de sortie : 12 décembre 2023
Studio / Editeur : Geekon / Midnight Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Pour une fois, je vais changer ma façon de traiter le jeu. Je viens de le finir en 1h30 et je dois dire que je suis perplexe. Premièrement parce que je pensais que c'était un jeu de simulation et non un jeu d'horreur, et deuxièmement parce que je ne pourrais pas dire si j'ai apprécié ou non, mais je m'expliquerai par la suite. Buried Alive est développé par Geekon et je suis d'autant plus surpris puisque c'est le studio derrière Parking Tycoon : Buisness Simulator que j'avais plutôt apprécié.

Buried Alive vous propose de suivre l'aventure de Jack, un jeune homme qui vient de faire son enterrement de vie de garçon et qui se réveille enfermé dans un cercueil. La dernière chose dont il se souvient est de s'être trop saoulé. Son téléphone à la main, il reçoit un appel d'une certaine Hannah qui s'avère être sa petite amie, on comprend très vite qu'elle s'est faite kidnapper. Le but sera donc de sortir du cercueil et d'aller la sauver.

Vous allez donc passer de lieu en lieu en avançant dans l'histoire en passant par un cercueil, une crypte ou encore un cimetière pour ne citer que les trois premiers lieux. Le jeu étant très court, le risque de spoil est d'autant plus grand. Des énigmes se mettront en travers de votre chemin du type objet ou code à trouver. Sur deux niveaux vous aurez aussi des ennemis à éviter, mais il sera possible de les neutraliser. Quelques erreurs de traduction sont à noter, par exemple, il est écrit plus léger à la place de briquets, j'avoue ne pas avoir compris.

Côté graphisme, la réalité est loin de ce que l'on peut apercevoir dans le trailer et la qualité est plutôt faible. Cependant je trouve l'ambiance sonore plutôt réussie, particulièrement sur le niveau du cimetière ou un corbeau croasse à un rythme régulier. L'histoire est relativement bien construite si l'on se donne la peine de lire et surtout de trouver les notes. Il est possible de les louper en allant trop vite, les lire n'est pas obligatoire pour passer aux lieux suivants. À chaque changement de lieu, vous pourrez voir de belles images pendant les écrans de chargement.

Points forts Points faibles
Une histoire bien construite. Trop court.
Une ambiance sonore sympathique. Enigmes trop faciles
Graphisme passable malgré le trailer.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié le jeu. La durée de vie est vraiment trop courte et les énigmes sont beaucoup trop faciles. Heureusement que j'ai pris le temps de chercher toutes les notes pour comprendre l'histoire. Malgré sa qualification de jeu d'horreur, je ne pourrais pas le considérer comme tel. Mis à part une ambiance sonore pressante je ne me suis pas effrayé une seule fois ou ressenti une quelconque situation d'urgence.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<