Publicité

Construction Simulator : Spaceport Expansion – Vers l’infini et au-delà !

Version testée : Xbox
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 19,99€
Date de sortie : 21 novembre 2023
Studio / Editeur : Astragon
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

On se retrouve une nouvelle fois sur Construction Simulator, mais c'est pour une extension que j'attendais depuis qu'elle avait été annoncée. Je parle bien évidement de la Spaceport Expansion ! J'ai toujours été intéressé par la conquête spatiale et l'univers qui nous entoure, alors pourquoi ne pas y participer ? Même si ce n'est que virtuel….

L'extension Spaceport va permettre aux joueurs de parcourir un nouveau scénario. Et je parle bien d'un nouveau scénario ! Donc adieu votre casquette de chef d'entreprise reconnu, possédant une flotte d'engins impressionnants. Vous allez devoir reprendre tout à zéro, mais sur une nouvelle carte heureusement !

C'est sur une péninsule tropicale en Amérique du Sud que vous entendez parler d'une entreprise qui entreprend le projet de construire une base de lancement spatiale. Sur place, vous apprendrez que l'ancienne entreprise de construction a lâché le projet et vous avez été appelé à la rescousse pour reprendre là où tout s'est arrêté, c'est-à-dire : pas grand-chose !

L'extension proposera donc deux campagnes composées de trois missions et une campagne finale qui en contient elle trois. Au programme : construction d'un centre de recherches, d'une rampe de lancement et d'autres bâtiments nécessaires à l'envoi d'un satellite dans l'espace. L'extension promet entre 40 et 50 heures de jeu. Comme pour les autres scénarios, vous pourrez effectuer des petits contrats pour gagner de l'argent. Pour la réalisation de cet aperçu, j'ai fini la mission du centre de recherches qui m'a pris environ quatre heures de jeu. Forcément, la mission commence par une excavation et je ne suis pas doué…

L'ambiance tropicale a un côté dépaysant par rapport à ma carrière en Europe, c'est la jungle, des chemins en terre battue et la mer à perte de vue. La carte me semble plus petite que sur le scénario en Europe, grâce à ça j'ai moins eu tendance à abuser des voyages rapides. Même au niveau sonore, on peut entendre des oiseaux gazouiller mais, à part le bruit de vos engins ou des voitures des routes principales, c'est le calme absolu.

Les collectibles, déjà présents dans le jeu de base, seront là également sur ce scénario, les marteaux seront remplacés par des navettes et seront cachés un peu partout sur l'île.

A noter aussi que l'extension est présente dans le Pass 1 Year ou peut être achetée séparément.

Points forts Points faibles
L'ambiance tropicale Démarrer de zéro
Construire des équipements pour la conquête spatiale
40 à 50h de jeu

L'extension Spaceport m'a totalement séduit, c'est un plaisir de pouvoir construire des bâtiment dédiés à la recherche spatiale ou encore la base de lancement. L'ambiance tropicale est calme, reposante et magnifique. J'ai beaucoup aimé me balader dans toute cette verdure. La durée de vie est plutôt longue, ce qui est un excellent point. J'ai hâte de continuer à construire chaque bâtiment du scenario.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<