Publicité

GoD Factory: Wingmen – Aperçu

L'espace... Un lieu plein de mystère, de rêve et de danger. Aujourd'hui, sort l'attendu GoD FactoryWingmen. Sortez vos joysticks, c'est le moment de vous en servir, car oui, il va y avoir du grabuge dans les cieux.

 

GoD Factory: Wingmen, un jeu de combat spatial multijoueur nous propose, avant tout, de choisir entre 4 races, qui vont définir vos vaisseaux de base et aptitudes de ces derniers.

 

Vous aurez donc le choix entre :

Leurs vaisseaux pratiquent ce que l'on pourrait qualifier de "Hit and Run"... Ils sont agiles, maniables et tirent rapidement.

humainS

Contrairement aux autres spécimens, leurs vaisseaux sont très polyvalents. Ils préfèrent opter pour des performances équilibrées.

GuantriS

Les Chorions ont des vaisseaux qui tirent à longue portée et sont résistants, au dépit d'une accélération réduite.

ChorionS

Leurs vaisseaux sont volumineux et lents, mais il vaut mieux ne pas se retrouver contre eux à courte portée car ils sont puissants et possèdent une grande résistance.

ArblosS

 

Sachez que vous aurez le droit à deux vaisseaux personnalisables à volonté en piochant dans le magasin. En augmentant votre niveau de pilote, vous augmenterez également l'éventail de choix pour changer les pièces de votre appareil de A à Z, pour qu'il soit plus puissant, plus maniable, plus rapide, plus résistant... ou juste plus classieux. À noter que vous pourrez également changer entièrement la couleur et les effets des vaisseaux.

Couleur Amelioration

Pour ce qui est du gameplay, je n'ai pu tester le jeu qu'à la manette et au combo souris/clavier, bien que l'on puisse y jouer avec un joystick. La manette se révèle être agréable, une fois bien configurée, et permet de gérer son vaisseau parfaitement. Le système de 'visée assistée' du jeu permet de ne pas trop perdre en précision, comme on pourrait avoir avec une souris. Notons que le jeu est compatible avec l'Oculus Rift.

Espace Boost

Le système de combat est relativement sympathique même si celui-ci changera grandement en fonction de votre vaisseau. Car un vaisseau qui peut se téléporter en avant sera différent de celui qui pourra échanger entre Alpha (rapide et maniable) et Omega (Résistant). Pour ce qui en est de la visée, certaines armes ne peuvent tirer que lorsqu'un ennemi se retrouve à portée et que l'on a 'verrouillé" son vaisseau. Certaines réagissent justement sur ce dernier point et permettent donc de se focaliser sur l'ennemi, pour ne pas rater sa cible. On peut aller ravitailler ses munitions, changer de vaisseau, réparer ce dernier, etc... en rentrant à son croiseur.

StrygeA ChimeraA

Pour le moment, un seul mode de combat est d'actualité. Celui-ci vous lâche dans des combats 4 contre 4 afin de détruire le croiseur adverse avant que l'on ne détruise le votre, sachant que les deux croiseurs possèdent des défenses automatiques relativement dangereuses et un canon qui fait feu toutes les 3 minutes sur le croiseur adverse. Si ceux ci se détruisent en même temps, la victoire reviendra à l'équipe qui aura détruit le plus de vaisseaux joueurs. Simple mais efficace.

rViséeA Screenshot_CorridorNostril

En conclusion, je dirais que GoD FactoryWingmen est un bon jeu de shoot spatial qui peut évoluer en quelque chose de vraiment très prometteur. Les graphismes sont réellement beaux et la customisation permet de ne voir que très peu de vaisseaux identiques afin que chacun puisse trouver son compte. Le système de combat va faire des heureux et des mécontents, cela dépendra des goûts et couleurs de chacun. J’espère également que l'unique carte disponible actuellement sera accompagnée d'autres prochainement.


Jeux du moment

>> Liste complète <<