Publicité

Song of Nunu: A League of Legends Story – un voyage au coeur de Freljord

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch
Genre : Aventure
Prix conseillé : 29,99€
Date de sortie : 1er novembre 2023
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Song of Nunu: A League of Legends Story est le nouveau jeu de Riot. Célèbre pour son jeu légendaire League of Legends, le studio ne cesse de se développer et de se diversifier.

SoN est un jeu qui se veut canon et qui s'inscrit donc dans le lore de LoL. Il s'agit ici de l'histoire du petit garçon Nunu et de son fidèle ami et protecteur Willump. Ces deux personnages sont jouables et ne sont pas dissociés sur la faille de l'invocateur.

Une histoire touchante

Au début du jeu, nous apprenons que Nunu a perdu sa mère et qu'il est à la recherche du "Coeur Bleu", un mystérieux objet qui va nous suivre tout au long de notre aventure. Nunu est un petit garçon livré à lui-même et ne peut compter que sur l'aide d'un yéti à quatre bras avec qui il partage une relation fusionnelle. Les deux compères embarquent donc ensemble pour une aventure palpitante au cours de laquelle se dresseront des dangers environnementaux mais aussi de terribles monstres.

Au cours de l'aventure, certains personnages bien connus encore une fois des adeptes de League of Legends feront leur apparition tel que Lissandra, Braum ou encore Anivia pour ne citer qu'eux. Chaque personnage apporte son lot de mystère et d'information afin d'aider le petit Nunu dans sa quête.

Souvent, Riot ne manque pas de nous en mettre plein les yeux avec des cinématiques attendrissantes, des finisher rigolos sur les monstres mais aussi des lignes de dialogues entre nos deux héros (enfin... pour Nunu, Willump ne parle qu'avec des expressions et seul le jeune garçon semble le comprendre).

Au fil de notre aventure, nous pouvons nous apercevoir de la relation forte entre les deux compères, une amitié inflexible et une confiance aveugle les lie et Song of Nunu nous propose de vivre cette relation en direct derrière notre écran d'une façon vraiment fantastique, une réel plaisir !

Le yéti des neiges est un confident pour le jeune homme, certaines lignes de dialogues nous montrent à quel point l'attachement mutuel est fort, notamment durant les scènes de combats. En effet, lorsque Nunu se fait attaquer quand Willump est absent, un simple appel à l'aide et le gros monstre bleu déchaîne toute sa fureur sur les assaillants de son meilleur ami.

Le gameplay

Song of Nunu est un jeu d'aventure (en solo) où vous vous déplacez dans un décor enneigé (bienvenue à Freljord). Vous incarnez à tour de rôle ou simultanément Nunu et Willump afin de surmonter tout les obstacles qui se dresseront sur votre route. Armé d'une flute magique (Svelsongur), de boules de neiges et d'un yéti plutôt sympa, vous devrez escalader des montagnes, geler des cascades, jouer de la flûte, faire danser un yéti et bien d'autres choses !

Le gameplay est vraiment simple ce qui rend le jeu et la découverte de l'histoire bien agréable. Vous pouvez jouer à la manette ou au clavier et changer les raccourcis.

Cependant, attention ! Un petit détail est à prendre en compte pour le moment, si vous changez le raccourci de la flûte cette dernière ne fonctionnera pas. Si cela vous arrive, réinitialisez simplement vos paramètres et le tour est joué ! Je vous conseille donc fortement de ne pas toucher au raccourci de cette dernière, le temps que le souci soit réglé.

La prise en main est facilitée avec le tutoriel vraiment bien fait. Chaque étape est réfléchie afin de vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui vous sera utile tout au long de votre aventure. Song of Nunu est un jeu qui peut aisément être joué par un public novice et saura satisfaire les joueurs un peu plus aguerris.

J'ai trouvé vraiment intéressant le fait de pouvoir incarner à tour de rôle ou simultanément Nunu et Willump, le gameplay n'en est que plus dynamique.

Mon avis

Étant fan de la licence et ayant joué à tout les jeux du studios, que ce soit Valorant, TfT, LoL, Legends of Runeterra ou encore Wild Rift, j'attendais avec impatience la sortie de ce jeu axé sur l'histoire de deux personnages que j'affectionne particulièrement. J'ai pris du plaisir à tester SoN tant par la facilité que par les multiples possibilités qu'il offre. Escalader des montagnes, faire des batailles de boules de neige, déchaîner la fureur du yéti sont autant d'éléments qui me font jouer sans m'arrêter.

Malgré tout, ce qui m'a le plus touché c'est la possibilité de vivre cette amitié que j'ai pu ressentir à travers mes heures de jeu, on sent qu'il y a un énorme travail de fond avec une grande volonté de montrer cet aspect et pour moi, le studio a rempli le contrat.

Les petits plus

Vous avez dans le menu du jeu un petit "livret" avec tout un tas d'artworks. Ce livre d'illustration numérique est un beau cadeau de la part du studio et je dois avouer que personnellement, j'ai pris une des illustrations en tant que fond d'écran !

Les cinématiques de finisher lors des combats sont vraiment rigolotes et offrent un petit plus au jeu plutôt agréable.

Les musiques !!! Bravo, les musiques jouées au fil de l'aventure et découvertes sont de plus en plus incroyables, j'ai adoré ! C'est un très gros atout selon moi qui offre une réelle expérience de jeu enrichie.

Points forts Points faibles
Les musiques Un peu trop dirigiste
Histoire poignante Pas assez de liberté de déplacement
Univers travaillé et beau graphiquement
Gameplay accessible à tous

Riot a frappé fort et m'a totalement conquis au fil de cette aventure riche en émotions dont j'ai hâte de découvrir la suite. On peut espérer que Song of Nunu ne restera pas le seul épisode d'une longue saga. Personnellement j'aimerai découvrir aussi l'histoire de Senna et Lucian, pourquoi pas dans un jeu de ce type. Encore une fois, c'est un carton plein, je ne suis pas déçu et je recommande !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<