Publicité

Semaine des jeux en ligne #25

Pendant que certains s'amusaient travaillaient durement à la Gamescom, je passais non sans difficulté les niveaux au jeu Déménagement : plusieurs wipe contre le boss EDF, un nouveau frigo dans le butin, une ligne adsl piégée... Heureusement que ça se duote, sinon je serais toujours au niveau 1.

Et sinon, il s'est passé quoi de beau dans le monde du jeu en ligne pendant que j'étais coupée du monde ? Voyons un peu ça :

 

 

Albion Online

L'alpha débutera le 15 septembre et lance des founders pack qui vous garantiront l'accès aux alpha et/ou à la beta suivant le pack que vous prenez. Pour 99,95$, vous avez accès à toutes les alpha, pour 49,96$, aux deux alpha, et pour 29,95$ à la bêta.

Albion

Allods Online

La prochaine mise à jour, Broken Chain, introduira une nouvelle race jouable : les Pridiens. Adeptes de la chasse, leur "Ose ou meurs" résume bien leur état d'esprit. Ce peuple, respectueux de la nature et de leurs ancêtres est dirigé par Roar.

 

Astro Lords : Oort Cloud

De nouveaux éléments ont été ajoutés au MMORTS : les bases Aliens et les trade stations. Méfiez-vous des aliens, se sont des adversaires puissants. Les trade stations vous permettront de commercer et d'échanger divers produits.

AstroLords-25

 

Blade & Soul

Si le reste du monde n'existe toujours pas pour B&S, le MMORPG se porte bien du coté de l'Asie. NCsoft annonce un nouveau contenu JcE pour 24 joueurs, une nouvelle classe et un équilibrage de celles disponibles sans oublier une modification de la difficultés des quêtes Hongmen.

BetS-25

 

Camelot Unchained

Afin de communiquer au mieux avec sa communauté, l'équipe de Camelot Enchained a décidé de publier une newsletter un peu spéciale, sous forme PDF composé de plusieurs rubriques. On a d'abord un édito nous expliquant justement le contenu de cette newsletter, un récapitulatif sur le financement avant de laisser la parole à Tim Mills, expliquant le travail des développeurs. On y apprend qu'ils travaillent sur les serveurs,  le client et le système de mise à jour afin de rendre le tout stable et performant
Il y a ensuite Ben Pielstick qui répond à la question "qu'arrivera-t-il lorsque un joueur vétéran affrontera des nouveaux venus ?" puis un peu d'histoire avec Max Porter, un interview du CM français Charles Ribemont et on termine sur la rubrique "CMSphere", zone de question-réponse. Pour lire la NL, rendez-vous ici.

Camelot-25

 

Destiny

Cette semaine on part pour Venus !
"Venus était le siège d'une grande découverte, un paradis. Désormais c'est un monument rappelant tout ce que nous avons perdu".

Vous en voulez plus ? Alors voici un nouveau trailer.

 

Dieselstormers

Nouvelle mise à jour pour Dieselstormers qui apporte une bonne dose de contenu. Parmi celui-ci on trouve une nouvelle arme "Elemental Caster" qui brulera tous les ennemis qui osent entrer dans Ravensdale. Le système de modification d'arme a été revu afin de propose davantage d'options et bien d'autres choses vous attendent.

 

Dizzel

Prêt pour sortir l'artillerie lourde et partir en match à 8 contre 8 ? Dizzle, édité par OGPlanet est disponible en accès anticipé.

 

Endless Legend

La septième faction est enfin révélée : il s'agit des Drakkens, un peuple qui privilégie le savoir et l'union entre les factions à la guerre.  Ils disposent d'options diplomatiques avancées, de bonus liés à la découverte de secrets Endless et d'unités majoritairement volantes qui sont coûteuses mais d'une puissance certaine.

 

EVE Online

Après Crius, voici Hyperion. Cette mise à jour apporte de nouveaux ennemis, des "Burner" pirates, apportant un vent de fraîcheur aux missions du haut-niveau. L'autre particularité de cette mise à jour et le changement apporté aux "Wormholes".

 

Firefall

Grosse mise à jour de Firefall avec augmentation du taux d'apparition des événements dynamiques, des changements à l'HKM, une augmentation de l'XP et des Crystites reçus en récompense pour tous les ARES jobs, de nombreuses modifications comme la description des objets et bien les traditionnelles corrections de bug.

en-tête 3ème retour FireFall

 

Hazard Ops

Officiellement sorti, l'équipe apporte à son jeu une nouvelle mise à jour incluant le mode "Turret Defense", huit nouvelles cartes, des nouvelles armes armes... De quoi s'éclater sévère dans ce shooter !

jaquette-hazard-ops-pc-cover-avant-g-1401181462

 

Legend of Silkroad

Dans ce MMORPG vous avez le choix entre 3 royaumes : Rome, Perse et Chine afin de dominer la route de la soie. Le MMORPG est officiellement lancé depuis le 27 août et vous propose de nombreux systèmes pour le JcJ, des zones d'instance aléatoires et bien sûr plusieurs types de quête.

LegendSilkroad-25

 

Path of Exile

Pour rappel, la nouvelle extension intitulée Forsaken Masters est en ligne ! Nouveau contenu, nouvelles récompenses, 15 nouvelles armes, il y a de quoi faire !

 

Rising Generals

La bêta fermée de Rising Generals, développé par InnoGames a débuté. Juliaan vous avait déjà rédigé un petit aperçu de ce MMO misant sur le JcJ dynamique et stratégique. Vous pouvez vous inscrire pour tenter d'obtenir une clé sur le site officiel.

Rising_Generals_Tanks-25

 

Seldon Crisis

Chaos Interactive Ltd présente un nouveau MMO situé dans un monde sci-fi. Basé sur une histoire rédigée par Riccardo Simone, un écrivain italien s'inspirant lui même des écrits d'Isaac Asimov, Seldon Crisis débutera une campagne Kicksarter en septembre.

La liberté semble être le mot d'ordre pour Seldon Crisis : les joueurs pourront agir directement sur l'économie, la politique et les infrastructures. Ils pourront progresser en fabriquant et vendant des biens à travers la galaxie, chasser les pirates ou encore affronter d'autres joueurs.
Ils pourront explorer un large panel de missions (combat, escorte, coursier, exploration...). En somme Chaos Intercactive veut un retour aux sources, un MMO old-school.

SeldonCrisis-25

 

Shroud of the Avatar

Pour sa release 9, le dernier projet de Starr Long et Tracy Hickman dévoile sa cinématique d'introduction.

 

Star Citizen

Si je vous dis que Star Citizen a atteint les 52 millions, ça vous surprend ? Bien sûr que non, vous êtes désormais habitués à ce genre d'annonce !
L'équipe et AMD s'offrent un petit partenariat afin d'inclure un vaisseau particulier avec certaines cartes graphiques. Le Mustang Omega Racer se pare d'un design spécial. Pendant ce temps, l'Arena Commander v0.9 est presque terminée et tous ceux qui ont participé au financement avant le pallier des 52M reverront un jetpack.
Et comme on vise toujours plus haut chez Star Citizen, Chris Robert nous informe que le pallier à 54M apportera des IA plus détaillées dans certains domaines.

StarCitizen-25

 

Star Trek Online

Du 21 aout au 11 septembre a lieu l'événement Entité cristalline. Rejoignez la file d'attente et remportez un Éclat de cristal toutes les 20 heures. Lorsque vous en aurez 14, vous pourrez compléter un nouveau projet de Réputation d'événement et obtenir une récompense importante.

N'oubliez pas de jeter un oeil à la dernière bande-annonce, Delta Rising. La seconde extension vous emmène 32 ans après les événements de Voyager, dans le quadrant Delta. Le niveau maximal sera augmenté et vous croiserez de nouvelles espèces !

delta_rising_logo-25

The Crew

Nouvelle bande annonce pour le jeu de course en ligne qui a déjà embarqué quelques membres de la rédaction !

 

The Mighty Quest for Epic Loot

La recette pour fabriquer le Général Cot est dévoilée et la mise à jour de 22 août apporte des mesures anti-farming, quelques correctifs divers et le crafting de défense.

 

The Witcher Battle Arena

CD Project Red montre le gameplay de son MOBA  sur smartphone et tablettes. Vous pouvez vous inscrire à la bêta sur Android uniquement ici.

 

Transformers Universe

Le MOBA est désormais un habitué de cette rubrique et cette semaine il nous présente Macro et Firebreaker. Ce dernier est le premier Decepticon à posséder des capacités de camouflage.

 

Warframe

Nouveau mode de jeu pour le MMOTPS : Archwing sera ajouté à la mise à jour 15.

 

World of Warplanes

La mise à jour 1.5 apporte un nouveau mode JcE appelé "Battle against Bots". Wargaming explique que c'est l'outil adéquat pour les débutants afin de prendre le jeu en main avec quelques compagnons. En plus de ce nouveau mode, le ground-target  a été modifié, une nouvelle carte appelé Canyon a été ajoutée et la carte National Park a été modifiée.

WofWarplanes-25

En vrac

GTA Online vous propose des cours de pilotage à travers une nouvelle mise à jour : Ecole de pilotage de San Andreas. Hélicoptère, avion, auto, plus aucun moyen de transport n'aura de secrets pour vous. A l'aide de vos complices, découvrez trois nouveau modes de mission inédits :

      • Exercice de visée : gardez le contrôle d'un drapeau tout en étant à bord du p-996 Lazers.
      • Chasse au drapeau : luttez pour vous emparer des 15 drapeaux disséminés. Attention, les armes peuvent être interdites !
      • Air Force Zero : en tant que défenseur, protégez un appareil en vol jusqu'à sa zone d’atterrissage contre l'équipe adverse.

L'Ecole est disponible avec la mise à jour 1.16 qui apporte diverses modifications et corrections.

Obsidian recrute un chara-designer pour une nouveau MMORPG : il devra créer des personnages, des tenues de classes, des armes, le tout dans un MMORPG qui inclue une large période de temps. Les spéculations vont bon train.

Obsidian25

Gamigo intègre à son portail de jeu Asterix & Friends et dispose des droits d'exploitation exclusifs dans plusieurs pays d'Europe. Vous pourrez donc continuer à vous occuper de votre village gaulois sur votre navigateur via le portail de Gamigo.


Jeux du moment

>> Liste complète <<