Publicité

Du DDOS aux avions

Le week-end a encore été agité pour certains sites de jeux vidéo ayant subi des attaques DDOS. Ainsi, on a pu voir des soucis du côté de Guild Wars 2, Eve Online, League of Legends, Club Penguin, Battle.net avant de finir en apothéose dimanche sur les services de Sony. Ainsi, le PlayStation Network n'a pas fonctionné pendant plusieurs heures, obligeant le développeur à retarder une maintenance planifiée.

Mais les choses ont pris une autre tournure lorsque le groupe  Lizard Squad a envoyé un message à la compagnie aérienne American Airlines, indiquant que l'avion où se trouvait le président de SOE, John Smedley, avait une bombe à bord.

L'avion a alors été détourné, atterrissant à Phoenix au lieu de San Diego. Sur son Twitter, John Smedley a indiqué qu'effectivement, l'avion avait été détourné et qu'ils se sont tous retrouvés assis sur le tarmac pendant qu'on inspectait l'appareil. 3 heures après, il a confirmé que tout allait bien avant de conclure l'affaire en indiquant qu'il ne discuterait pas de l'affaire, les choses étant dans les mains de la justice désormais.

 

Une sacrée histoire qu'on croirait sortie d'un film !


Jeux du moment

>> Liste complète <<