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Dragonheir: Silent Gods, des héros par milliers mais comment s’en sortir ?

Dragonheir est un MMO sorti tout récemment avec une multitude de héros et il est rapide de s'y perdre. Je vais donc vous montrer plus en détails quelques aspects essentiels afin de vous montrer comment devenir rapidement assez fort pour tabasser du gobelin facilement !

Les héros

Commençons par le commencement ! Les héros sont les personnages que vous pourrez contrôler au fil de votre aventure, ce seront vos petits bonhommes chargés de protéger le monde.

Une équipe se compose de minimum 1 personnage pour un maximum de 5 déployés en même temps.

Ces personnages possèdent différents moyens de distinction : la rareté, l'élément et le type. Vous pourrez obtenir vos personnages via un système d'invocations et vous pourrez retrouver toute la liste des héros via le menu "Galerie".

Afin d'améliorer vos personnages, diverses fonctionnalités ont étés mises en place : l'équipement, les artefacts, les runes, les niveaux et les compétences.

Mais sans plus attendre, découvrons ensemble ce système incroyablement riche !

La rareté

Il existe 4 niveaux de rareté classés du plus bas au plus haut :

  • commun (gris)
  • rare (bleu)
  • épique (violet)
  • légendaire (jaune)

Mais attention, même si les Héros de niveau légendaire sont généralement plus forts, il ne sont pas meilleurs dans toutes les situations. En fonction de différents paramètres notamment votre façon de jouer et votre objectif (chasse aux gobelins, donjons, PvP, etc...), certains personnages même de qualité rare peuvent s'avérer essentiels pour votre équipe ! Cette liste est donc un simple indicateur pour vous permettre de choisir entre deux héros similaires. Notez que le personnage que vous créez au départ est doté d'une couleur rougeâtre, il est très puissant, ne le négligez pas !

L'élément

Il existe 6 éléments regroupés pour la saison 1 en 3 familles.

Ces familles se synergisent ensemble afin de vous offrir différents bonus (ne vous en souciez pas au début de l'aventure, c'est dérisoire).

Les familles d'éléments sont:

  • Rayonnement / Foudre
  • Feu / Poison
  • Glace / Nécrose

Pour débloquer ces bonus d'affinité, vous devrez vous rendre dans le menu avec le petit "+" en haut a droite de votre écran puis sélectionner "psychicore" et enfin "affinité élémentaire".

Ensuite, améliorez les petites billes une par une (vous serez obligé de toutes les valider pour passer au niveau suivant !)

Le type

Les types sont au nombre de 8 et ont une fonction particulière qui, utilisée à bon escient pourra s'avérer extrêmement puissante !

  • Le Ralliement permet aux Héros possédant cette capacité d'obtenir un gros buff d'attaque sur leurs compétences. L'effet est consommé lors du lancement de la prochaine compétence d'un Héros possédant la capacité Ralliement.
  • Les personnages Soutien possèdent des capacités spéciales permettant de soigner ou d'octroyer divers buffs/débuffs à vos personnages ou aux ennemis tels que la pénalité d'attaque (réduction des dégâts adverses) ou encore l'augmentation de votre défense.
  • Les personnages Intrépides sont des spécialistes des attaques de base, ils peuvent attaquer plus rapidement que la moyenne et sont capable d'infliger beaucoup de dégâts lorsqu'ils sont coordonnés avec d'autres héros intrépides.
  • Les Sauvages, même chose que pour les intrépides mais en version magique. De la violence à l'état pur.
  • Les Défenses parlent d'eux-même, ce sont de gros tanks qui pourront prendre des baffes à la place de leurs copains, ils sont très appréciés dans une composition efficace.
  • Les Givrés sont des spécialistes dans l'art de faire mourir de froid leurs ennemis. Combinés ensemble, les Héros disposant de la capacité givre seront doté d'une puissance dévastatrice. Ils gèleront vos ennemis avant de les abattre avec froideur...
  • Les Vipères ou Poison ne font pas dans l'immédiat, ils aiment voir souffrir leurs ennemis en leur faisant perdre des pourcentages de leurs points de vie sur la durée. Ils savent faire durer le plaisir...
  • Les Invocateurs sont quand à eux spécialisés dans l'invocation (noooon tu jures ?), ils renforceront votre composition avec des petits dragons squelettiques, des oiseaux bizarres ou des zombies sans peau.

Les Invocations

Après avoir parlé des différentes petites choses concernant les héros, comment les obtenir semble une suite évidente. Voici donc la procédure.

Au début du jeu vous êtes seuls mais êtes rejoint au cours du tutoriel par des petits copains jusqu'à atteindre les 5 personnages histoire d'avoir une équipe complète mais ensuite ?

Et bien les traditionnelles invocations dont on distingue deux types:

  • Les violettes
  • Les oranges

Les invocations violettes ou invocations de la lumière stellaire sont plus faciles à obtenir mais ne vous permettront pas d'obtenir de Héros légendaires ( 3% de chances de héros épiques, 20% rares, 77% communs) avec cependant pour les malchanceux une bonne nouvelle puisque un héros rare est garanti toutes les 5 tentatives).

Du côté des invocations oranges ou invocation d'héliolite, vous pourrez obtenir des héros légendaires à hauteur de 3%, des héros épiques avec 17% de chance et des héros rares pour 80%. Encore une fois une bonne nouvelle puisque toutes les 7 tentatives vous aurez assurément un héros épique et toutes les 35 tentatives vous obtiendrez un légendaire.

Notez bien que lors de l'obtention d'un héros assurée toutes les X tentatives, le compteur est remis à zéro donc si vous obtenez un héros légendaire en 10 tentatives, vous en obtiendrez un autre assurément au bout de 35 tentatives de plus (dans le pire des cas).

Enfin, parfois lors d'évènements, une possibilité d'invocation de plus s'offrira à vous et consommera des pierres d'héliolite mais seulement certains héros légendaires seront disponibles ce qui augmentera vos chances d'obtenir le héros voulu.

Améliorer son personnage

Les équipements, artéfacts et runes

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus, il existe 4 sortes d'améliorations pour votre personnage : l'artefact (l'objet sur fond violet), l'équipement (les objets sur fond bleu) et les runes (positives sur le cadenas 4 étoiles et les négatives cadenas 5 étoiles).

L'artefact est un puissant objet qui donnera des statistiques pour votre personnage ainsi qu'un bonus non négligeable qui changera en fonction de l'objet il sera donc nécessaire de lire !

L'équipement est plutôt classique, des statistiques, vous choisissez, vous augmentez. N'augmentez pas des objets inintéressants, privilégiez des équipements utiles et revendez le reste, vous n'aurez jamais trop d'argent. Les équipements peuvent être de différentes qualité ce qui augmentera leur puissance. Ne soyez pas étonnés si au départ vous n'avez que du gris ou du bleu c'est normal !

Concernant les runes, encore de puissants bonus/malus pour vous et vos adversaires, ce sont des objets qui peuvent être fabriqués à votre campement.

Niveaux et compétences

Les niveaux sont la possibilité d'augmenter vos personnages. Le niveau maximum atteignable est débloqué au fil de votre aventure mais nécessitera tout de même des cristaux correspondant à l'élément de votre héros tout les certains paliers (30, 50, 70, etc...).

Les compétences quand à elles sont améliorables avec des parchemins correspondants à la rareté de votre personnage (parchemins jaunes pour les légendaires, violets pour les épiques, bleus pour les rares). Une compétence améliorée octroie des bonus propres à celle-ci et diffèrent d'un héros à l'autre.

Petit plus sympathique à savoir: vous remarquez que la case "Détails" est cochée. Cette case permet d'afficher le texte suivant: "[+380% Attaque]". C'est une information des plus précieuses qui n'est pas cochée par défaut, elle indique quelle statistique influe sur la puissance de votre sort et à quel degré. Ainsi, vous pourrez équiper votre héros en conséquence !

Vous trouvez aussi sur le screen ci-dessus les différentes augmentations selon le niveau du sort, sa portée, ainsi que son temps de recharge.

Nous voilà à la fin de ce guide, en espérant qu'il vous sera utile, amusez vous bien sur Dragonheir: Silent Gods !



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