Publicité

Sugar Shack – Vous reprendrez bien un peu de Sirop d’Erable ?

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Simulation, Casual
Prix conseillé : 19,99€
Date de sortie : 14/09/2023
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Sugar Shack, est un jeu qui fait de vous un fabricant de sirop d'érable et un restaurateur, dont toutes les recettes sont faites à base de, vous l'aurez deviné, sirop d'érable (sinon à quoi ça sert d'en fabriquer ?).

Une fois que vous aurez lancé le jeu, vous pourrez directement modifier votre personnage avant de rentrer dans le vif du sujet. Vous pourrez changer les cheveux, le pantalon et la chemise.

Dès que vous validerez votre personnage, trois images successives vous expliqueront comment vous avez atterri sur l'île. Une fois en bas, un premier personnage, qui est nul autre que le Diable, vous expliquera ce que vous faites sur l'île et surtout vous montrera comment vous déplacer, comment faire chauffer la sève d'érable pour que ça donne du sirop, mais aussi quelle est l'importance de remettre les seaux de la sève d'érable sous les arbres.

Une fois que vous lui ramenez le sirop, il vous dira qu'il est temps d'aller dans votre lieu d'habitation. Il vous fait visiter la salle de restauration et la cuisine. Ne prenez pas peur, elle est miteuse, mais tout est réparable et peut être retiré.

Car oui, comme je l'ai dit plus haut, vous serez fabricant de sirop d'érable ET restaurateur. Au fond de la cuisine, il y a un escalier barricadé, le diable nous dit qu'il n'y a rien d'intéressant en haut et que nous ne devons pas y aller. Ce faisant, il nous dit que notre 1ère journée est finie, et que dans son immense gratitude, il nous a mis un lit dans la cuisine, il vous dit également que le lendemain, il vous montrera comment cuisiner. Une fois parti, vous vous dirigerez vers le lit et en voulant monter dedans, il cassera et les planches qui bouchaient l'escalier tomberont avec. Bien sûr, par curiosité, (et parce que je n'avais pas réellement d'autre choix) je me suis précipité en haut. Vous tomberez alors sur 1 table avec un plan et deux portes, une à droite (vide) et une à gauche (avec 4 lits). Le plan vous servira en fait à changer l'île, vous pourrez modifier la disposition actuelle et ajouter des tuiles quand vous en recevrez. Et comme vous en avez déjà reçu une, vous pouvez la placer où bon vous semble.

Le lit étant cassé, il ne vous restera plus qu'à aller dans la pièce de gauche et dormir. Le lendemain, le Diable, n'étant pas content que vous lui avez désobéi, mais aussi car il y a une certaine "La Corriveau" qui est présente sur le terrain, il annule le tutoriel cuisine et part dormir. En allant dehors, vous rencontrerez La Corriveau, qui vous remerciera et vous expliquera qu'elle était enfermée depuis longtemps et que vous l'avez délivrée (ne demandez pas comment, je ne le dirai pas, ce sera à vous de le découvrir mais, sachez que je vous ai déjà donné la réponse plus haut). La Corriveau va vous expliquer comment cuisiner et comment planter des graines et les bienfaits d'arroser vos graines tous les jours. Une fois sa part de tutoriel achevé, vous allez recevoir un message le lendemain qui vous dira qu'elle a besoin de votre aide pour pouvoir monter une échoppe afin de pouvoir vendre des produits nécessaires pour vos recettes.

Prenez garde, car tel Cendrillon, à 00:00 vous tomberez de sommeil et bien sûr vous recevrez une jolie petite lettre du Diable qui vous dit qu'il vous a trouvé endormi dehors et qu'il a pris soin de vous remettre dans le lit et de vous alléger de quelques pièces pour le dédommagement.

Au bout d'un moment, si vous êtes comme moi, vous serez bloqué après avoir reçu le phare et la forge, car il vous faudra des planches. Donc si comme moi, vous vous énervez, car vous êtes bloqué, pas de panique, la tuile est dans un arbre (pour ma part je suis resté coincé 5 jours).

Le Restaurant

Pour ouvrir le restaurant, il vous faudra placer la tuile avec le phare, qui va vous ramener des touristes à nourrir.

Vous allez commencer avec quelques ressources de base et quelques recettes : 2 plats, 1 boisson et 2 dessert. Pour ouvrir le restaurant, vous devrez aller sur le pupitre à côté de la cheminée, choisir votre plat du jour parmi vos recettes et ensuite allumer la cheminée ce qui appellera les touristes à votre table. N'oubliez pas de commencer à faire à manger avant que les clients n'arrivent, car préparer les repas prend du temps. Et même si les clients sont patients, ils ne le sont pas indéfiniment. Faites également attention à vos ressources, car elles ne sont pas éternelles et ce sera à vous de faire pousser vos légumes, de chercher vos autres denrées chez La Corriveau et faire votre sirop d'érable.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez de tuiles. Soit vous les recevrez en gagnant des étoiles ou alors vous pourrez les acheter sur la tuile cachée dans l'arbre (ça se sent que j'ai eu la haine ?). Bien sûr, niveau personnage du jeu, vous n'en aurez pas que deux, car comme dit, tout est question de déblocage de tuiles.

Quelques petits bugs lors du déplacement des PNJ, mais rien qui gâche le plaisir de jouer et franchement, si vous voulez mon avis, sinon pourquoi lire cet article me diriez-vous, j'ai apprécié ce jeu, car malgré le petit incident de l'arbre, je suis resté sur le jeu et je ne l'ai pas lâché (comme j'aurais fait pour une autre jeu). J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus.

Ah... Avant de partir, j'ai oublié de vous dire : tout au long de votre aventure, si vous avez le moindre oubli, vous retrouverez tout ce que vous pouvez chercher (recettes, comment utiliser les outils, à quoi sert le plan sur la table en haut, etc) vous n'avez qu'a faire Echap, et vous trouverez un menu qui vous servira de guide et de pense-bête 🙂

Bon jeu les ami(e)s 😀



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<