Publicité

Trianga’s Project : Battle Splash 2.0 – Une bataille d’eau, ça vous dit ?

Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : PC
Genre : TPS
Prix conseillé : 0,99€
Date de sortie : 26/09/2023
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Trianga's Project : Battle Splash 2.0 est un jeu sorti sur PC le 19 décembre 2017, en constante évolution, donc au moment où je vous fais cet article, des choses auront sûrement changé entre-temps (en l'espace d'une nuit, il y a déjà eu des évolutions) donc gardez cela en tête pendant la lecture de cet aperçu. J'ai testé pour vous la version 2 du jeu qui est 100 % en anglais, développée et éditeépar Dranya Studio.

Pour faire simple, Battle Splash 2.0, remplace la violence, le sang et autres des jeux de guerre pour en faire un qui réuni les principes que nous faisions enfant en été c'est à dire les batailles d'eau. Vous retrouverez bien des armes et des morts dans le jeu mais moins frustrante que dans les jeux tel que Fortnite. Certes vous ko mais vous n'avez ni Top 10, ni statistiques à atteindre. Ce jeu est vraiment là pour vous aidez à retourner en enfance avec, je dois bien avouer, cette gagne qui vous ferra vouloir être le meilleur. Cette envie de savoir ce qui ce passe, vague après vague et d'être le meilleur. Pas parce que les statistiques vous disent que vous êtes nul mais simplement par curiosité.

Dans cette version vous retrouvez 4 modes :

  • Play Survival/Coop : vous avez le choix entre 4 personnages et devez survivre à 30 vagues
  • Play Multiplayer : le mode JcJ où jusqu'à 32 joueurs peuvent s'affronter
  • Play Custom Game : vous choisissez entre 4 personnages, vous avez également le choix de la zone dans laquelle vous souhaitez livrer bataille et vous pouvez choisir 3 modes de jeu entre Survival, All-Star et Competitive
  • Browse Custom Game : non accessible au moment où je vous écris

4 personnages jouables sont disponibles (avec leurs effets bonus propres à chacune d'elle) :

  1. Pantaga Polygna : Penny a un séchoir à disque qui vous permettra de chercher et de sécher vos coéquipiers ainsi que de faire revivre ceux-ci.
  2. Temiko Kangara: "The" Lotus dispose d'un pôle de repérage qui vous permettra de scanner et repérer les ennemis et qui permettra à vos coéquipiers d'avoir la même vision du scan.
  3. Quadra Polygna : Quad a un bouclier digital qui vous permettra de dévier les ballons d'eau et de les renvoyer à leurs propriétaires, de détruire les objets ennemis proches et qui, une fois activés, vous permettra de ne subir aucun dégâts.
  4. Trianga Polygna : Tina possède une tourelle qui voit à travers les murs et qui lui permettra d'attaquer les ennemis robotiques. Cette tourelle disparaît lorsque vous en posez une autre.

Bien sûr, ces 4 effets bonus ne seront pas gratuits et vous coûteront la modique somme de 500 $ (argent que vous gagnerez en gagnant ou perdant les manches).Maintenant que je vous ai un peu présenté les modes de jeu et les personnages, je vais maintenant vous parler des armes disponibles dans le jeu :

  • Le ballon d'eau : disponible dès les premiers instants du jeu
  • Le pistolet à eau, le bazooka et le sniper : qui vous faudra acheter avec les pièces que vous obtiendrez dans le jeu.

Sur ces 4 armes, vous allez pouvoir acheter des améliorations, mais pour mon plus grand malheur, je ne suis pas hyper douée et me fais éliminer à la 8ᵉ vague et je ne suis donc pas en capacité de pouvoir acheter toutes les armes et leurs améliorations.

En ce qui concerne le jeu, du moins pour le mode Survival et Customs qui sont les deux seuls modes que j'ai pu tester, il vous faut survivre à 30 vagues ennemies, de plus en plus nombreux. Pour cela, vous aurez 9 vies et 3 essais (en gros, c'est du 3x3). Si vous venez à perdre vos 3 essais, vous repartirez pour la vague 1 en perdant tout ce que vous avez débloqué au préalable en jouant. Chaque vague se joue sur une durée de 5 minutes. S'il vous manque des ennemis ou que vous perdez vos 3 vies, vous perdez votre manche.

Très franchement, j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, même si je dois bien vous avouer que je suis plus doué avec le pistolet à eau qu'avec le ballon à eau (ce qui n'empêche pas mon élimination hein), je suis quand même légèrement frustrée de ne pas pouvoir monter plus haut que le 8ᵉ niveau. Du coup, je vous laisse deviner qui va passer ces prochaines soirées à jouer au jeu pour essayer d'aller plus loin ah ah.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<