Publicité

Party Animals Playtest – Des animaux et de la baston !

En tant que Xbox insiders, j'ai pu avoir accès au playtest de Party Animals quelques jours avant sa sortie. C'est un jeu de baston qui ressemble énormément à Gang Beast basé sur la physique. Développé par Recreate Games et édité par Sources Technology, il sort ce 20 septembre sur PC et Xbox.

 

Pour ce playtest, le jeu dispose de trois langues, l'anglais et deux langues asiatiques, mais je n'ai pas eu trop de difficultés à comprendre les mécaniques de jeu et j'ai pu suivre le tutoriel sans trop de problèmes. Dans celui-ci, vous allez avancer dans différentes pièces qui vont se succéder. Chacune d'elles vous apprendra les différents mouvements, mais aussi la gestion des armes et les coups possibles. Vous utiliserez le personnage en tête d'affiche du jeu, j'ai nommé le corgi. Pour mettre fin à ce didacticiel, il suffira de mettre K.O un crocodile.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, il n'y a pas que de la baston (même si c'est le mode qui reviendra le plus souvent), vous aurez aussi le plaisir de jouer au hockey sur glace. Avant chaque partie, il est possible de voter pour l'arène où vous avez envie de combattre, celle qui obtient le plus de votes sera alors validée.

Chacune aura une spécificité, par exemple du poison tout autour, un sous-marin qui plonge dans la mer ou encore un trou noir qui vous aspirera pour vous faire tomber dans une turbine. Vous jouerez en équipes de deux ou plus selon le mode et le but du jeu sera d'être la dernière équipe debout, ou du moins l'un de ses membres. Une fois que vous aurez perdu la manche, mais que la partie est encore en cours, vous verrez l'arène via différents points de vue changeables. Votre but à ce moment-là sera d'envoyer sur vos adversaires des poissons, peaux de banane ou encore bombes pour aider votre coéquipier s'il est encore en lice ou juste pour embêter vos adversaires.

Les munitions seront échangeables via des pièces que vous gagnerez automatiquement. La première équipe à avoir trois étoiles (entendez par là trois manches gagnées) remportera la partie. Vous pourrez jouer en partie rapide ou alors en partie personnalisée avec tous vos amis, il sera bien sûr possible d'inviter un joueur en partie rapide pour compléter votre équipe. Vous aurez des objectifs à remplir chaque semaine qui vous permettront de gagner des points d'expérience, mais aussi des cookies.

Une multitude d'animaux sera disponible. Pour en citer quelques-uns : chiens, chats, gorilles, crocodiles, vaches ou encore hiboux. Chaque personnage pourrait être personnalisé avec différentes tenues que vous pourrez gagner via un pass en gagnant des niveaux ou alors dans la boutique du jeu. En parlant de celle-ci, à l'instant où j'écris ces lignes, vous pourrez gagner la monnaie nécessaire à l'achat directement dans le pass.

Certains cosmétiques seront aussi récupérables en achetant des gachapon dans une boutique dédiée. Deux monnaies seront disponibles dans le jeu, les fameux cookies et les Nemo Bucks. Ces derniers ne sont pas encore implantés dans le jeu pendant le playtest. Les gachapon seront d'ailleurs achetables avec les Nemo Bucks.

Je pense que ce jeu coche toutes les cases pour être un bon titre du genre. Personnellement je ne suis pas bon voire même mauvais, mais cela ne m'a pas empêché de prendre un minimum de plaisir dessus et je ne doute pas qu'il doit être encore plus amusant à plusieurs. Il a malgré tout un petit côté frustrant quand on se fait frapper par tous les adversaires en même temps et que l'on reste un bon moment au sol. Les personnages sont très beaux et fidèles tout en ayant ce petit côté dessin animé, les arènes sont très bien pensées, sauf peut-être pour celle avec le poison où j'ai pu aller me cacher dans les hauteurs pour éviter le combat. Je ne sais pas si cela a été pensé comme ça ou s'il manque une barrière.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<