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Starfield – Les Habitats dans les vaisseaux

Hey, salut, c'est encore moi, le mécano de l'extrême ! Tu te souviens de nos derniers cours sur les vaisseaux ? Mais si, tu sais, je t'ai appris à en construire un dans un premier temps. Puis ensuite, on a passé en revue les fabricants de modules !

Et bah là, je te propose un petit cours particulier sur les différents habitats que tu peux installer sur ton vaisseau. Et tu vas voir, tu risques d'apprendre plein de trucs !

 

C'est quoi, un habitat ?

Bon, la question est un peu bête, mais on va développer. Un habitat, tu sais bien ce que c'est, on peut dire que c'est une maison. Un endroit où on vit. Et bah, sur un vaisseau, c'est pareil ! Ce sont toutes les pièces à vivre, où l'on circule et où l'on dort, mange, range nos affaires, etc.

Il existe beaucoup de modules d'habitats différents et je vais t'en parler un peu plus bas. Mais avant, j'aimerais t'expliquer une petite chose les concernant. En effet, ce n'est pas forcément très clair lorsque tu commences à créer ton vaisseau, mais chaque module d'habitat peut (et j'insiste vraiment sur le "peut") offrir certaines choses. Mais il faut comprendre qu'à cause du fonctionnement de la construction des vaisseaux, cela n'est pas garanti.

Je vais prendre un exemple, ça sera plus parlant. Imagine que tu construises un module d'Armurerie. Tu peux t'attendre logiquement à avoir une station de modification d'armes dessus, et c'est normal. En effet, tous les modules d'Armurerie possèdent cette station. Toutefois, celle-ci peut disparaître lorsque tu construis ton engin. En effet, les portes et escaliers/échelles sont placées de façon aléatoire lorsque tu finalises la construction. Cela veut dire que ces derniers peuvent rentrer en conflit avec un élément du module et donc le faire disparaître.

Oui, je sais, c'est clairement pas super comme fonctionnement. Malheureusement, il n'y a pas d'autres choix que de faire des tests, revenir en arrière et retirer un module, pour le remettre, pour voir comment tout ça s'agence et arriver à ce que tu veux.

 

On peut avoir quoi dans les habitats ?

Les habitats t'offrent de nombreux avantages. Voici une liste complète :

  • Places Passagers : c'est tout simplement le nombre de personnes que peut accueillir le module. Ce nombre s'additionne du coup avec celui des autres modules pour avoir la place totale sur votre vaisseau.
  • Postes d'équipage : cela permet à tes compagnons de prendre place sur une station et effectuer des tâches.
  • Lits : bah, y'a vraiment besoin de t'expliquer à quoi ça sert ? Bon ok, tu peux te reposer dedans !
  • Console de navigation : tu peux accéder à la carte stellaire à partir de là. Oui, tu peux le faire à partir du menu, je sais. Mais c'est quand même plus cool comme ça, non ?
  • Présentoirs à armes, sacs et casques : tu peux afficher ici ce que tu veux.
  • Mannequins : tu peux équiper sur ces mannequins les armures que tu veux afficher.
  • Stockage : tu peux mettre des objets dedans. Et en plus, ça ne compte même pas dans le stockage de la soute du vaisseau. Donc que du bonus !
  • Etablis industriels, d'armes, de combinaisons.
  • Labo pharmaceutique, Station de recherche.
  • Poste de cuisine : pour pouvoir cuisiner.

 

 

Du coup, ils ont quoi, les habitats ?

Minute, papillon, j'y viens ! Bon, tu as vu que le système d'habitats rentrait un peu en conflit avec la construction dans certains cas. Toutefois, il peut être intéressant de savoir quels modules proposent quels avantages.

Note toutefois que ce que je vais te dire, c'est en règle générale. On a vu précédemment qu'il y a plusieurs fabricants de modules. Tous ne proposent pas les mêmes choses dedans. Mais globalement, voilà ce que tu peux trouver dans chaque module :

  • Couchette tout-en-un : Lits, Poste de cuisine, Station de recherche et 2 ou 3 Places de Passagers.
  • Armurerie : Présentoirs à armes, sacs et casques, Mannequins et Stockages.
  • Atelier : Etablis industriels, d'armes, de combinaisons, Station de Recherche
  • Centre technique : Postes d'équipage
  • Coeur d'ordinateur : Stockages, Postes d'équipage
  • Infirmerie : Station de recherche, Labo pharmaceutique
  • Labo scientifique : Labo pharmaceutique, Station de recherche, Poste de cuisine
  • Mess : Poste de cuisine, Places de Passagers
  • Poste de contrôle : Postes d'équipage
  • Prison : Lits, Stockages
  • Quartiers du Capitaine : Lit, Stockages, Console de Navigation, Poste de cuisine
  • Stockage : Stockages (logique hein)

 

Tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur les habitats dans les vaisseaux. Il ne te reste plus qu'à choisir !



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