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Starfield – Les vendeurs de modules de vaisseau

Hey ! Salut le mécano en herbe ! Alors, tu as lu mon guide sur la construction de vaisseaux et tu voudrais aller encore plus loin, c'est ça ? Ca tombe bien, j'ai commencé à faire le tour de quelques galaxies pour recenser mes contacts qui vendent des modules de vaisseau.

Eh oui, tu l'as sûrement remarqué, mais les techniciens dans les astroports te proposent souvent des modules bas de gamme. En tout cas pas les plus intéressants sur le marché. Si tu veux vraiment le top du top, le mieux, c'est d'aller te fournir directement auprès du fabricant.

Car en effet, dans l'univers, il existe plusieurs fabricants de modules et qui ont bien souvent une ou plusieurs spécialités. Si tu veux fabriquer le meilleur vaisseau qui soit, il va falloir que tu te bouges un peu et que tu ailles voir directement chaque fabricant pour voir les pièces qu'il propose. Tu pourras vite voir qu'il y a en gros 5 fabricants vraiment majeurs, que tu pourras visiter et qui te proposeront des modules uniques. Et d'autres proposant des modules plus communs, que tu trouveras chez chaque technicien de vaisseau sur les astroports.

 

Modules communs

Comme je te le disais, il existe plusieurs fabricants dans l'univers, la plupart sont spécialisés dans certains composants.

  • Amun Dunn: Réacteurs
  • Ballistic Solutions: Armes ballistiques, Réservoirs
  • Deep Core: Astromoteurs, Cargaisons
  • Dogstar: Cargaisons, Réacteurs, Boucliers
  • Horizon Defense: Armes
  • Light Scythe: Armes à énergie
  • Nautilus: Réservoirs, Boucliers
  • Panoptes: Moteurs, Cargaisons
  • Protectorate Systems: Cargaisons
  • Reladyne: Astromoteurs, Moteurs
  • Sextant Shield Systems: Cargaisons protégées, pour la Contrebande
  • Shinigami: Armes à énergie
  • Slayton Aerospace: Astromoteurs
  • Xiang: Réacteurs

Petite astuce : tu peux placer une aire d'atterrissage dans l'un de tes avants-postes. Bon, clairement ça coûte un bras, je vais pas te mentir. Mais par contre, tu pourras accéder à la modification de vaisseau grâce à un terminal, qui propose pas mal de choix. En tout cas, plus que les techniciens des astroports. Ca peut être un investissement utile si jamais tu comptes construire plusieurs vaisseaux.

 

Modules uniques

Bon, allez, attaquons les choses sérieuses. Il y a au total cinq fabricants que je te conseille d'aller voir pour vérifier ce qu'ils ont en stock. Tu vas voir, ils vont te proposer du bon matos. Ils ont leurs propres avantages, mais aussi certains défauts, donc à toi de comparer et de voir quels modules tu préfères. Ce que je te conseille, c'est de ne pas te concentrer sur un seul fabricant. Regarde ce que tout le monde propose et pioche un peu partout ce dont tu as besoin.

 

Deimos

Système Sol > Dans l'orbite de Deimos (lune de Mars) > Station Spatiale Deimos

Il faudra d'abord t'arrimer à la station pour embarquer dedans. Puis descends les escaliers pour trouver Nikau Henderson. C'est un vieux pote, dis-lui que tu viens de ma part.

Chez Deimos, leurs spécialités, ce sont les cockpits (comme la Passerelle Ares DS40.2 que je viens d'installer), des trains d'atterrissage (les 320CB sont plutôt pas mal), quelques structures et des habitations plutôt spacieuses (3x2 et même 3x3).

 

Nova Galactic

Système Sol > Titan (lune de Saturne) > Nouveau-Départ

C'est le technicien de vaisseau à l'astroport qui te fournira les modules exclusifs de chez Nova.

Et notamment :

  • Plusieurs cockpits, comme les Passerelles Cabot.

  • Des Trains d'atterrissage. Et surtout les NG-20, les plus performants en terme de poussée. Et qui s'intègrent parfaitement dans les vaisseaux.
  • Des Habitations. Tu trouveras par exemple des 3x2 et 3x3. Et une Coursive transversale pour les relier.
  • Et quelques Structures.

 

Hopetech

Système Valo > Planète Polvo > Hopetown

Tu trouveras les modules Hopetech auprès du technicien de vaisseau, dans l'astroport en atterrissant à Hopetown.

Hopetech propose plusieurs modules exclusifs assez intéressants :

  • Des cockpits. Et leur particularité, c'est que ce sont les seuls que l'on peut fixer sur le dessus des habitations.

  • Une baie, la Hope 4

  • Des trains d'atterrissage. Les Hope 6 sont particulièrement intéressants, car ils s'intègrent plutôt bien dans les lignes des vaisseaux, avec trois variantes (Avant, Médian et Arrière).

  • Des modules d'habitation. Notamment des passerelles et escaliers d'accès pour relier des habitations entre elles. Bien pratique, ça !

  • Des structures. C'est que de l'esthétique, mais hey, c'est important non ?

 

Stroud-Eklund

Système Narion > Orbite de Dalvik (lune de Deepala) > Chantier naval Stroud-Eklund

Bien planqué dans son petit bureau, Havershaw vous accueillera dans le hall d'exposition.

Voici tout ce qu'ils ont à t'offrir :

  • Des Cockpits, sous référence Viking et Kon-Tiki.

  • Des Amarres.

  • Des Trains d'atterrissage. Plutôt pas mal car ils peuvent être placés en-dessous de la coque, mais pas aussi efficaces que les NG-20 de chez Deimos.

  • Une Baie d'atterrissage. Entrée sur le côté gauche ou droit.

  • Quelques habitats.
  • Et enfin des structures Stroud.

 

 

Taiyo

Système Volii > Planète Volii Alpha > Néon

Les bureaux de Taiyo sont situés dans l'immeuble Taiyo. Quand tu arrives dans Néon, c'est juste à droite, le grand bâtiment avec du rouge, tu peux pas le louper !

Prends l'ascenseur tout au bout pour aller à l'étage de Taiyo Astroneering. C'est Veronica Young qui pourra s'occuper de toi.

Tu trouveras là-bas :

  • Une Baie d'atterrissage.

  • Des Cockpits.

  • Une Amarre.

  • 4 Trains d'atterrissage, avec quelques variants pour le Pinpoint 3G.

  • De nombreuses Habitations (c'est clairement leur point fort).

  • Et enfin quelques nouvelles Structures.

 

 

Alors, ça y est, t'as trouvé ton bonheur ? Avec tous ces modules, je suis sûr que tu vas nous pondre un vaisseau capable de rivaliser avec ceux de l'UC !



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