Noob – Les Sans-Factions – Guide pas à pas #9
Avertissement : ce guide dévoile une partie de l’histoire, étant donné qu’il traite des zones du jeu les unes après les autres. Donc Attention ! Spoilers !
Ayant terminé le 9ème étage de la tour Galamadriabuyak, les héros reprennent l'aventure et se dirigent maintenant vers Forpitas. Ils doivent y prendre un bateau apprêté pour Erka, le continent où vous trouverez Saralzar. Profitez de votre passage à Forpitas pour acheter quelques équipements.
Objets à acheter chez le forgeron
- Masque Steampunk - casque Baster Niv.90
- Capuchon minéral - casque Logs Niv.90 (si vous ne l'avez pas trouvé dans les coffres aléatoire de Densebourgeon)
- Masque énigmatique - casque May Niv.90
- Robe énigmatique - armure May Niv.90 (si vous ne l'avez pas trouvé dans les coffres aléatoire de Densebourgeon)
Le bateau est le même qui vous avait mené vers Piratas. Sa destination a changé et le capitaine vous amènera sur Erka.
Palier de niveaux 91 à 100
L'affrontement face à Saralzar tourne rapidement court. D'une part, car il se lance à peine arrivé et ne vous laisse pas le temps de récupérer les coffres visibles et d'autres part, car vous n'êtes pas assez puissant pour tenir face à une Source. Ce game-over est inévitable. Les phénix et les ombres interviendront alors pour vous sauver la mise. Ils suggèreront ensuite que vous fassiez appel aux sources pour gagner en puissance. Comme dans la série, il faudra leur demander de confier leurs pouvoirs aux joueurs pour qu'ils puissent lutter.
Recherche de Sin
De retour au pieds de la tour Galamadriabuyak, vous avez deux solutions. Soit vous sortez vers la mappemonde et partez vers Centralis. Allez directement au Glisseport et partez vers Dunkil. Soit vous passer sans-faction et prenez le téléporteur vers Galaé, avant de sortir et partir vers Dunkil. La quête se déclenchera à gauche du garde qui vous donne la quête d'affiliation à l'empire contre des crédits. Il y a peut être une condition sur le fait d'être affilié à l'empire pour que la suite s'active. En partant Saryablood arrive et vous remet un laisser passer, en vertu de l'alliance des trois factions.
Allez ensuite vers la forêt de Syrial, en entrant du côté sud. L'objectif est ici de trouver Sin. Une barre charge quand vous vous approchez de lui, grâce à un détecteur donné par l'empire précédemment. Approchez vous de lui et il s'enfuira.
Répétez le processus un bon nombre de fois, jusqu'à vous retrouver dans la zone du donjon de Syrial. Deux lopos géants protègent Sin et il faudra les éliminer pour continuer. Une fois fait, il faut le poursuivre encore quelques fois avant de tomber sur la cinématique qui valide le soutient de Sin.
Recherche de Lys
L'étape suivante demande se rendre auprès de Lys, la source de la vie. Ce n'est pas la première fois que l'on passe chez elle, alors rendez-vous à Polaris. La première zone est infestée de sansâmes. En allant à l'ouest, vous vous rendrez compte qu'ils bloquent le chemin et que le Glaceneige n'est pas suffisant pour les faire fuir. Il faudra en trouver trois de plus pour cela. Voici leurs localisation.
Après cela, la deuxième zone est vide, ce qui inquiète notre accompagnateur : Keyn Lucans lui même. Il faudra continuer au centre de la zone pour tomber sur une embuscade, facile à dérouter. Rentrer dans le palais et parler à Lys pour qu'elle confie ensuite ses pouvoirs à Logs.
Recherche d'Ark'hen
La dernière étape se trouve à Tenebros. Lorth Kordigan accepte de nous aider à joindre la source de la mort. Il faudra affronter des sansâmes sur le chemin et un dragon invoqué. Ensuite il suffira de rentrer dans le palais et de parler à la source de la mort pour que Drek devienne son champion.
Équipement de Néogicien
Saralzar n'est pas loin, mais Baster n'a pas l'aide des sources pour sa survie. Il faudra alors se rendre à Centralis, où l'on vous invitera à trouver Tilt, l'inventeur de génie. Celui-ci se trouve dans la première boutique à gauche, quand on arrive dans la zone commerciale depuis l'entrée. Il remettra une arme particulièrement puissante à Baster, car elle capable de retirer l'invincibilité de Saralzar. N'oubliez pas de l'équiper.
Si vous êtes passé niveau 95, vous pouvez en profiter pour acheter l'équipement de ce grade et finir de récupérer ce que vous n'avez pas encore looté. Il vous les faudra de toute manière pour la suite.
Récompense durant les combats de boss de l'histoire
- Cautérisatrice polarisienne - Loot Polaris sur le liquéfieux glacial- arme 2 mains Drek Niv.95
- Cracheur de plasma - Loot Tenebros dragon rouge d'Orgos - arme 2 mains Baster Niv.95
- Uniforme impérial - Loot Tenebros dragon rouge d'Orgos - armure Baster Niv.95
- Tiare cristalline - Loot Lopos géant - casque Logs Niv.95
- Tiare spirituelle - Loot Lopos géant - casque May Niv.95
Objets à acheter
- Tatouages du héros, chez le forgeron à Glacesang ou Veilleloin - casque Drek Niv.95
- Armure du héros, chez le forgeron à Glacesang ou Veilleloin - armure Drek Niv.95
- Haut de forme impérial, chez le forgeron à Centralis ou Dunkil - casque BasterNiv.95
- Armure cristalline, chez le forgeron à Galaé - armure Logs Niv.95
- Robe spirituelle, chez le forgeron à Galaé - armure May Niv.95
Après cela, vous pouvez reprendre le bateau et vous diriger vers Erka.
Liste des objets à récupérer - avant de lancer le combat
- Coffre bleu map#133 : accessoire - chevalière de robustesse
- Coffre violet map#133 : élixir
Saralzar
L'affrontement contre Saralzar est un des plus longs à ce jour, mais ce n'est pas le plus difficile. L'histoire vous aide à vaincre sa plus grosse défense : son invincibilité provisoire et sa puissance affolante avec l'aide des sources. Saralzar joue deux fois par tour.
Compétences de combat
- Attaque : attaque deux fois une même cible.
- Invincibilité : soigne de 2000 PV et le rend invincible pendant 2 tours. Son invincibilité peut revenir, mais peut être interrompue grâce au fusil que Tilt a remis à Baster, n'oubliez pas de l'équiper.
- Malédiction : soigne jusqu'à 2 000 PV et inflige marque, réduction de vitesse à ses adversaires. Peut aussi parfois étourdir.
- Pointe du Chaos : récupère 2000 PV en volant de la vie à un ennemi. Lui inflige aussi une réduction de l'esquive et des dégâts.
- Anéantissement : une attaque canalisée à interrompre à tout prix, car elle peut annihiler l'ensemble du groupe.
- Déferlement du Chaos : réduction d'armure et dégâts de zone.
- Immunité à la faiblesse, la cécité et l'étourdissement.
Étant donné ses nombreux soins, il faudra jouer avec la quantité de dégâts durant un tour pour éviter qu'il ne se régénère plus que vous ne lui infligez de dégâts sur un tour. Son invincibilité sera particulièrement pénalisante sur ce point, donc évitez au maximum de taper durant cette phase et utiliser vos potions ou soins pour tenir à ce stade, jusqu'à ce que vous puissiez l'enlever avec le fusil de Baster, surtout si celui-ci est étourdit.
Il n'est pas immunisé à grand chose, alors n'hésitez pas à jouer sur les débuff d'armure et de résistance magique pour augmenter vos dégâts et cumulez les buff de brulure/saignement/poison, cela augmente leurs dégâts. En revanche, tout ce qui pourrait réduire ses dégâts ou l'empêcher d'agir durant son tour ne fonctionnera pas, hormis l'interruption de son sort canalisé.
Après cela, vous aurez fini l'histoire principale du RPG Noob : Les Sans-Faction. Vous ne pourrez pas passer le générique, mais appuyer sur votre touche de validation permet de l'accélérer ("entrer" chez nous). Ensuite, place au contenu Haut-Niveau.