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NOOB – Les Sans-Factions – Guide pas à pas #4

Avertissement : ce guide dévoile une partie de l’histoire, étant donné qu’il traite des zones du jeu les unes après les autres. Donc Attention ! Spoilers !

Après cette nuit de repos bien méritée et le passage au niveau 30, les héros se reconnectent en jeu. Adam leur apprend alors qu'ils doivent se rendre à Centralis, au nord de la chambre des guildes où ils sont réapparus. Le passage bloqué au nord-ouest sur la mappemonde est alors libéré. Il y a une grotte accessible au nord-ouest qui vous permettra de mettre la main sur une potion de résurrection et 40 minerais de titane.

À ce stade, vous devriez avoir votre métier de minage 40 ou supérieur, ce qui permettra de récupérer de la rosaphir. Votre métier de récolte devrait être niveau 30 minimum, pour récolter de la glaglavande sur les prochaines zones et la monter au niveau 40. Et concernant la pêche, vous devriez être niveau et avoir la capacité de la faire évoluer jusqu'au niveau 30 durant cette partie.

Palier de niveaux 31 à 40

Centralis est la première capitale rencontrée, celle de l'Empire. De nombreuses quêtes seront impossible à faire pour le moment et certaines zones seront inaccessibles par défaut. Ces quatre zones sont les suivantes :

  • Parc Oxygenium
  • Académie de Memoria
  • Stade de Fluxball
  • Sous-sols de Centralis

Si vous avez écouté les conseils concernant l'évolution des métiers, vous devriez être en capacité de les débloquer, car il suffit de miner du minerai de rosaphir. Il faudra un total de 170 minerais de rosaphir pour les compléter toutes, réparties sur les quêtes suivantes auprès de Nox Lucans dans l'Œil :

  • Accréditation de niveau 1 : 20 rosaphirs
  • Accréditation de niveau 2 : 50 rosaphirs
  • Accréditation de niveau 3 : 100 rosaphirs

Quêtes secondaires de centralis

  • Couem Elquinto dans l'auberge au centre-ville : retrouver son journal IRL.
  • Arkadia Kharn près du téléporteur dans l'œil : parler à l'historienne et écouter son histoire.
  • Fenir Branes dans la Parc Oxygenium : lui parler à trois reprises pour réaliser ses tests.
  • Erork dans la Parc Oxygenium : devenir teknögrade de rang 1.
  •  Sadikakochim map#055 : réaliser 50 Hauts-faits (succès pour le RPG).

Basé sur ces informations, vous n'aurez pas besoin de toutes les accréditations dans l'immédiat. Vous pouvez les prendre si vous en avez les moyens et faire de suite le tour des zones pour récupérer les crédits, mais si vous ne voulez que les quêtes, l'accréditation de niveau 1 suffira pour le moment.

Liste des objets à récolter — Centralis

  • Coffre noir map#051 : rosaphir x3
  • Coffre bleu dans magasin de Tilt map#052 : anneau - totem de pérénité
  • Coffre noir map#052 : rosaphir x3
  • Coffre violet map#053 (salle en bas à droite de la tour de l'Œil) : potion de résurrection
  • Coffre bleu parc oxygenium : anneau niv.30 - sertissage d'améthyste
  • Coffre noir parc oxygenium : rosaphir x3

Objets à acheter

  • Visière d'Analysium auprès du Forgeron de Centralis ou Dunkil - Casque Baster Niv.30
  • Vitrificateur radical auprès d'Ardacos à Centralis ou Dunkil - Arme à 2 mains Baster Niv.35

Une fois la visite terminée, la quête principale prend place dans l'Œil, nom de la tour au nord de la zone éponyme. Mist Ackerdïn vous enjoint alors à chasser une aberration qui s'est enfuie à la suite d'un échec lors de l'absorption du sérum permettant de devenir Néogicien. Une fois vaincue, vous gagnerez une arme à 1 main de niveau 30 pour Drek : l'écraseur d'orteils.

La suite prend place dans l'Oeil, où vous rencontrerez l'empereur qui vous invitera à participer à un nouvel arc narratif : le Continent sans retour. Rendez-vous alors au glisseport (map#056) pour prendre le départ vers Dunkil, bastion de l'empire sur Syrial.

Liste des objets à récolter — Dunkil

  • Coffre noir map#059 : rosaphir x3
  • Coffre bleu map#059 : écran de plasma - bouclier Baster Niv.30
  • Coffre violet map#059 : elixir

Quêtes secondaires de Dunkil

  • Naeril'Isildar au glisseport : trouver un minerai de rosaphir particulier dans Syrial (plaine de syrial map#069)

Sur le tableau 59, vous devrez trouver Rafër Colt, qui vous remettra un receptron. C'est un objet de communication qui permet à l'empire de suivre votre aventure. Vous devrez ensuite sortir et explorer le continent de Syrial.

Une fois sur la mappemonde, vous trouverez l'entrée de la Forêt de Syrial légèrement au sud-ouest.

Liste des objets à récolter — Forêt de Syrial

  • Coffre violet map#060 : antipoison
  • Coffre noir map#061 : verveinéneuse x5
  • Coffre bleu map#061 : carapace d'analysium - armure Baster Niv.30
  • Coffre bleu map#062 : kimono de plénitude - armure Logs Niv.30

La sortie de la map#61 est à l'ouest, vous pouvez temporiser la prise des trésors sur la zone nord-est, car il faudra y passer plus tard. Une fois devant le donjon de syrial, sauvegardez et lancez vous dans l'aventure. Comme tous les donjons, il n'y a pas de trésors cachés, mais quelques coffres indiqués sur les cartes suivantes.

Liste des objets à récolter — Donjon de Syrial

  • Coffre bleu map#063 : anneau de force
  • Coffre bleu map#065 : anneau - totem de pérennité
  • Coffre bleu map#066 : poison - Carte pour May

Si vous avez des difficultés avec les énigmes liés aux cristaux permettant d'ouvrir le passage vers les zones suivantes. Sachez qu'il faut jouer avec les leviers aux quatre coins des zones. Si cela ne suffit pas, voici les solutions.

Activer les trois leviers défendus par les golems et élémentaires suffira à passer cette première porte. Positions : au Nord-Ouest, Nord-Est et Sud-Est.

La map#065 est à gauche de l'embranchement map#064, et la map#066 est à droite de ce même embranchement.

Activer les leviers dans l'ordre selon la carte suivante :

Il y a trois leviers au centre de la salle. Sortir vers le tableau précédent permettra de réinitialiser leur position ainsi que celle des monstres libérés à l'activation de l'un d'entre eux.

Accès au coffre : Leviers numéros 1 - Gauche et Milieu

Activation du cristal : Leviers numéros 2 - Milieu et Droite

La dernière zone est l'affrontement face à Saryablöod, princesse de Syrial.

Vous aurez en récompense des brassards de souffle tempête, une arme Niv.30 pour Logs. La suite se passera au nord-est de la map#061. Vous devez escorter la princesse jusqu'à la capitale de l'Ordre. Sur le chemin, le joueur Spectre vous interrompra et vous fera abandonner votre faction.

Continuez vers le nord, en suivant prioritairement le chemin de droite au prochain embranchement pour aller vers la map#069 et les plaines de Syrial. Cette partie est partagée en deux zones. Il faudra prendre la sortie au nord-est en premier, avant de revenir vers l'ouest pour trouver la sortie vers la mappemonde, car la deuxième zone est composée d'un cul-de-sac.

La quête principale vous demandera de compléter une des deux quêtes permettant de rejoindre l'Ordre, accessibles dans le campement à l'entrée sud de la map#069. Vous trouverez aussi à l'ouest la rosaphir pour valider la quête de Naeril'Isildar.

Liste des objets à récolter — Plaines de Syrial

  • Coffre bleu Nord map#069 : anneau - chevalière d'endurcissement
  • Coffre bleu Ouest map#069 : armure du destructeur - armure Drek Niv.30
  • Coffre noir map#069 : argent x3
  • Coffre violet map#070 : antisommeil
  • Coffre bleu Est map#070 : tiare du destructeur - casque Drek Niv.30
  • Coffre bleu Ouest map#070 : redingote des charmes - armure May Niv.30

Quêtes secondaires des plaines de Syrial

  • Allégeance Ordre : tuer 5 lopos brun
  • Allégeance Ordre : récolter 5 glaglavandes

Vous pouvez remplir les deux quêtes si vous le souhaitez, mais cela n'a rien d'obligatoire. Normalement, nous vous avions conseillé de monter votre métier de récolte dans le but de pouvoir gagner du temps et se contenter de leur livrer ces plantes directement. Si ce n'est pas possible, vous ne pourrez pas vous rattraper à cet endroit et serez contraint de réaliser la quête des lopos brun.

Une fois fini tous vos objectifs ici, sortez au nord-ouest vers la mappemonde et rejoignez Galaé.

Galaé est la capitale de l'Ordre. Vous y trouverez tous les marchands, stations de métiers et même quelques quêtes secondaires. La quête principale continuera au palais de Syrial, situé au noir du troisième tableau.

Liste des objets à récolter — Galaé

  • Coffre bleu map#071 : anneau - talisman d'intelligence
  • Coffre violet map#072 : anticonfusion
  • Coffre noir map#072 : glaglavande x5

Objets à acheter - Forgeron

  • Grand chapeau de plénitude - casque Logs Niv.30
  • Tiare des charmes - casque May Niv.30

Quêtes secondaires - Galaé

Kenjin - map#072 : aidez le dans un donjon (donjon de salderand, niv.100)

Sanglar - map#073 : trouvez la carte Joker (niv.80 requis).

Une fois tous les éléments trouvés, quêtes récupérées et objets achetés, sortez de Galaé et rendez-vous au nord-est pour trouver le marais d'Ashentak.

Liste des objets à récolter — marais d'Ashentak

  • Coffre noir map#076 : bleuet x3
  • Coffre bleu map#077 : charge+ carte May
  • Coffre bleu map#078 : anneau - scapulaire de vélocité
  • Coffre violet milieu map#078 : anticécité
  • Coffre violet Est map#078 : potion de soin x3

Quêtes secondaires - Marais d'Ashentak

  • Thaona map#077 : l'escorter jusqu'à Galaé.
  • Xilys map#078 : l'aider à finir le donjon d'Ashentak.

Liste des objets à récolter — Donjon d'Ashentak

  • Équarrisseuse raffinée - arme 2 mains Drek Niv.35

La donjon d'Ashentak raconte la suite de l'apparition de la faction de l'Ordre, avec la présence du grand Oracle d'Ashentak. Celui-ci les enverra sur le plan astral pour rencontrer Sin, source de l'infini. Source qu'ils devront combattre pour dissiper sa folie.Cela passe par une petite course d'obstacle. L'obstacle en question est constitué de rafales de vents régulières qui repousseront le personnage et l'empêcheront de bouger quelques instants. Utiliser le décors pour vous en protéger. Il y a de nombreux crédits dans cette zone et il est possible de tout ramasser si l'on sait d'avance où ils se situent. Toutefois, ne traînez pas.

Récompenses Sin

  • Frappoirs sismiques - arme 2 mains Baster Niv.35

Une cinématique vous renverra à Galaé et Sin acceptera de devenir la source de la magie pour l'Ordre. Le roi de Syrial décidera de prendre d'assaut Dunkil. Vous devrez alors vous rendre sur place en vous faufilant à travers les plaines de Syrial, infestées de PK, tous représentés par les iconiques Dark Avenger et Précieux. Les deux cartes suivantes indiquent leurs zones de patrouille.

Il faudra ensuite retraverser la Forêt de Syrial puis rejoindre Dunkil et terminer tous les combats. Une fois terminé, une cinématique vous montrera la résolution du conflit et vous téléportera à Galaé, où vous pourrez emprunter le téléporteur afin de vous rendre à la tour Galamadriabuyak.

Ce 4ème vortex envoie dans un château qui ressemble étrangement au donjon de Mortegarde. La grande différence, hormis l'ambiance des décors, est le fait que les portes ont une condition d'ouverture. Vous serez forcé de faire certains combat pour pouvoir accéder aux braseros à allumer. Prenez la torche, une fois les ennemis éliminés, et allumez tous les braséros pour désactiver les grilles qui vous empêchent d'accéder aux salles suivantes.

Procédez ainsi jusqu'à la quatrième salle, où Edouardo et Jacobin ont découvert l'existence de flux magiques non affiliés à la vie ou à la mort. Les deux sources principales de magie d'Olydri, Lys et Ark'hen, finiront par les condamner à devenir des sansâmes. Le combat se déroule en deux phases. La première où ils sont normaux et ont peu de points de vie. Et une seconde ensuite qui dure plus longtemps, après qu'ils aient fait usage de ces flux de magie non identifiés et interdits.

Attaques lors de la première phase - Forme Humaine

Edouardo

  • Flux magique : attaque magique sur une cible
  • Charme : prend le contrôle d'un adversaire
  • Potion de restauration (lancé par Jacobin) : restaure 300 PV pendant 2 tours sur sa cible.
  • Immunité aux afflictions cécité et saignements

Jacobin

  • Concoction instable : lance une potion toxique sur une cible
  • Potion de restauration : restaure 300 PV pendant 2 tours sur sa cible.
  • Immunité à l'affliction cécité

Attaques lors de la seconde phase - Forme altérée par les flux

Edouardo

  • Flux magique : attaque magique sur une cible
  • Charme : prend le contrôle d'un adversaire
  • Drain de vie : vole 666 PV à Jacobin
  • Ponction : vole 541 Pv à Jacobin et le soigne de 999 PV (même si Jacobin est mort)
  • Immunité aux afflictions cécité et saignements

Jacobin

  • Attaque : attaque sur une cible
  • Lacération : attaque de zone qui inflige des dégâts et l'affliction saignement.
  • Hurlement : boost de puissance des deux compagnons.
  • Smash : attaque canalisée que l'on peut interrompre. Dégâts de zone.
  • Immunité à l'affliction cécité

Récompenses du 4ème étage

  • Anneau de lave en fusion
  • Cahier des sages - Arme 2 mains May Niv.40

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