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Guild Wars 2: Secret Of The Obscure

Guild Wars 2, on en parle beaucoup dans nos pages. ArenaNet, le studio à l'origine du jeu, nous avait convié récemment à une présentation de sa quatrième extension : Secrets of the Obscure.

Avec un jeu sorti en 2012 et trois extensions, le jeu propose depuis un contenu de plus en plus diversifié : des évènements de carte ponctuels, une masse de World Boss impressionnante, un artisanat assez développé, des raids, des donjons, du farm de ressources et j'en passe.

Secrets of the Obscure est prévu pour sortir très prochainement, le 22 août prochain. Et je vous propose de découvrir ce que cette extension a à nous offrir.

Qu'y aura t-il de nouveau ?

Eh bien... Tout un tas de choses que je vais vous détailler et qui ravira les fans du jeu alors tenez vous prêt !

  • Nouvelles cartes : deux nouvelles cartes que l'on pourra explorer seront disponibles le 22 août, l'Archipel de l'Observatoire Céleste et Amnytas. Une troisième sera ajoutée lors d'une mise à jour ultérieure.

  • Nouvelle zone centrale : l'énigmatique Tour du sorcier sera le point de départ des joueurs pour explorer Secrets of the Obscure, et le lieu central qui les reliera aux personnages et événements principaux de l'extension.
  • Garde astrale : alors que les Kryptis envahissent la Tyrie, les joueurs pourront rejoindre un groupe d'aventuriers et de chasseurs de trésors baptisé la Garde Astrale  et l'aider à protéger le monde, en chassant des monstres et en s'occupant de contrats de primes à travers le jeu pour monter en grade et gagner de nouvelles récompenses et aptitudes.

  • Le Cœur de l'Obscur : cet outil important sera essentiel pour explorer la nouvelle extension ; en améliorant cette pierre mystique, les joueurs pourront ouvrir des portes et des coffres de récompense spéciaux, créer des objets de soutien comme des générateurs de courants ascendants et de lignes de force, et ouvrir et sceller des brèches pour la Garde Astrale.
  • Maîtrises de vol avancées : obtenir un dracaille, la monture préférée des fans, sera plus simple dans Secrets of the Obscure, mais les joueurs qui entraîneront leur dracaille grâce au nouveau parcours de cette extension et à celui de la précédente extension Path of Fire doteront leur monture de capacités supplémentaires. Deux des maîtrises de dracaille de Secrets of the Obscure (monter en selle en combat et utiliser les courants ascendants) seront aussi utilisables avec la monture griffon.

  • Nouvelles missions d'attaque : deux nouveaux affrontements instanciés difficiles pour 10 joueurs seront disponibles avec Secrets of the Obscure : l'Observatoire cosmique et le Temple de Febe. Leur mode défi sera proposé dans des mises à jour ultérieures.
  • Chambre forte du sorcier : la chambre forte du sorcier permet d'obtenir des acclamations astrales en terminant des succès quotidiens, hebdomadaires et saisonniers dans le jeu. Les joueurs pourront les échanger contre des objets uniques comme des apparences de pièces d'armure, d'armes et de montures, de l'or, des matériaux d'artisanat légendaires, et plus encore.

  • Reliques : déverrouillé au niveau 60, ce nouvel emplacement d'équipement pourra désormais accueillir les bonus de lots de runes divers et variés jusque-là disponibles avec différents types de runes, ce qui permettra de personnaliser davantage les effets spéciaux, et offrira aux joueurs plus de liberté pour choisir les bonus de statistiques qu'ils souhaitent donner à leurs personnages.
  • Entraînement de maître d'armes : chacune des neuf professions du jeu pourra désormais s'équiper des armes jusque-là réservées à leur spécialisation d'élite, ce qui offrira aux joueurs de nouvelles possibilités en termes de gameplay et d'archétypes.
  • Nouvelles récompenses : une avalanche de nouvelles récompenses attend les joueurs, dont la première armure légendaire du jeu, à gagner grâce aux activités JcE en monde ouvert.

 

Et en terme d'histoire ?

Et bien maintenant que c'en est fini du temps des dragons, les joueurs et habitants de la Tyrie devront affronter de nouvelles menaces et résoudre de nouveaux mystères à commencer par la fameuse Tour des sorciers qui nous promet des merveilles. Un mystère vieux de plusieurs décennies sur le point d'être résolu ?

De nouveaux méchants, les kryptis, dont une des places fortes sera prise d'assaut dans un nouveau donjon: le temple de Febe, des menaces inconnues avec un nouveau World Boss, des nouveaux fractales... Cela promet d'être riche même si pour le moment je suis comme vous et je n'ai pas plus de détails !

 

Ce que j'ai vu

Des décors époustouflants, un World Boss effrayant et immense, des évènements d'un nouveau genre et un système qui récompense le temps de jeu avec le coffre du sorcier accessible en PvP et PvE. La volonté de l'équipe est de ne pas vous obliger à passer votre vie en PvE si vous aimez vous taper dessus en McM ou JcJ et vice versa. C'est pour cela que certains systèmes ont été travaillés et pensés afin que tout le monde puisse y trouver son compte !

Un évènement d'un nouveau genre à monture ça vous tente ? Il arrive ! Vous pourrez en effet faire des mini-jeux à dos de votre dracaille afin d'obtenir des récompenses mais je vous laisse la surprise qui m'a beaucoup plu !

Le système de déplacement sur les cartes est aussi assez rigolo et rappellera les déplacements sur les lignes de force tout en étant légèrement différent.

 

Quel sont les différentes éditions ?

 

Il y a 3 formules:

Notez que l'extension du jeu est disponible dans chacune des versions, les seules choses qui changent d'une version à une autre sont les cosmétiques ou les services payants à prix réduits avec l'achat de l'extension. Il y en aura donc pour tout les goûts et budgets !

 

En conclusion

Une nouvelle extension qui s'annonce prometteuse avec le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de Guild Wars 2. De nouvelles façons de se battre, de nouveaux ennemis, une intrigue et des méchants totalement inédits ? ArenaNet écrit une nouvelle page de sa fabuleuse aventure en Tyrie et je ne sais pas vous mais mon Hypemètre est gonflé à bloc ! Après plus de 10 ans le studio continue de nous faire rêver et de nous emmener dans son univers incroyable.

A bientôt en Tyrie !



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