LEGO Bricktales – Un lapin en été ?
Nous avions déjà publié un aperçu pour la version pc du titre et à sa sortie, vous pourrez le retrouver ici. Mais depuis, deux mises à jour ont fait leur arrivée : une pour Pâques et une pour célébrer l'été. Je vais donc vous donner un court avis sur le jeu de base, mais je parlerai surtout des deux contenus ajoutés depuis sa sortie le 12 octobre 2022. Développé par Clockstone et édité par Thunderful Publishing, c'est un jeu d'aventure et de puzzle. Merci à eux pour m'avoir permis de tester ce jeu qui m'intriguait.
Une aventure et de la réflexions !
Lego Bricktales est un jeu d'aventure et de puzzle et se compose de plusieurs dioramas qui vont se suivre. Une histoire vous portera du premier jusqu'au dernier. Les paysages sont plutôt bien faits et l'immersion dans le monde de Lego est totale. Le jeu aura sa petite touche d'humour et quelques références à la pop culture. Chaque puzzle sera plus ou moins compliqué à passer et la créativité est totale. Vous pourrez passer les puzzles comme bon vous semble du moment que toute la structure tienne. Un mode bac à sable suivra chaque puzzle pour laisser porter votre créativité au plus haut. Différents puzzles s'offriront à vous, de la construction au recopiage, quelques labyrinthes vous feront cogiter un peu. Vous croiserez des personnages hauts en couleur comme Bouh, le vendeur fantôme qui tiendra également le rôle de guichetier de parc d'attractions. Et si vous êtes du genre complétiste, le jeu a également pensé à vous ! Tenue, coffres et animaux seront à trouver dans chaque biome pour terminer le jeu à 100 %. Je trouve que c'est un jeu complet qui n'a que très peu, voire même pas, de défaut. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, et je rejoins donc l'avis précédent fait sur le jeu, c'est dans l'utilisation de la caméra et le déplacement des pièces en mode construction. Je trouve que ce n'est pas très intuitif et ça vous demandera de prendre la main pendant quelques constructions. Mais une fois qu'on s'y est fait, ça passe tout seul. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer ! Maintenant que nous avons fait le tour du jeu, passons à la suite avec les deux mises à jour reçues depuis sa sortie.
Hoppy Easter !
Après avoir fini le biome jungle, un lapin vous attendra pas loin de l'entrée du parc d'attraction. Vous aurez alors la possibilité de le caresser et il sautera aussitôt dans son terrier. Une fois l'avoir suivi à l'intérieur de celui-ci, vous atterrirez dans le monde de la lapine de Pâques, qui vous expliquera son problème : les poules sont en colère, ne lui adressent plus la parole et, par conséquent, ne pondent plus d'œufs. Elle vous confie donc le rôle de médiateur entre les poules et elle-même. Voici comment débute l'histoire dans le monde de Pâques. Je n'en dirai pas plus au niveau de l'histoire pour vous laisser la surprise, mais quelques puzzles plutôt sympathiques avec la thématique des poules et de Pâques vous seront proposés. A la fin de l'histoire, la lapine vous informe qu'elle a caché plusieurs œufs dans tous les mondes disponibles dans le jeu, une manière de vous refaire découvrir le jeu et de vous faire participer à la célèbre chasse aux œufs. Ils vous serviront de monnaie d'échange pour la boutique du monde, deux chapeaux et un haut seront disponibles ici. Comptez une quarantaine de minutes de jeu pour finir l'histoire. Le mode bac à sable sera également disponible ici pour sublimer vos créations.
Summer of Rock !
Jen Thunderstroke vous attendra à l'entrée du parc d'attractions avec une voiture pour vous emmener sur la plage. Une fois arrivée à destination, elle vous raconte qu'elle a un rêve : faire un concert de rock sur la plage avec la scène sur l'eau. Et cette année, c'est le moment de le réaliser, mais le scénographe a disparu, et le concert a déjà été prévu pour le soir même ! Au programme : construction de la scène, les effets pyrotechniques à créer, les lumières à réaliser et un animatronique à fabriquer. Comptez une petite heure de jeu pour finir l'histoire, voire peut être un petit peu plus si vous êtes du genre créatif et que vous voulez prendre votre temps. A la fin du concert - ou avant, j'avoue n'avoir pas fait attention pendant toute la réalisation de l'histoire - un bonhomme, du nom de Brody, vous attend près du feu et vous raconte qu'il n'aime pas voir les déchets salir la plage. En échange de ces déchets, il vous dit qu'il vous offrira des tenues. Un chapeau et deux hauts seront disponibles ici.
La dernière brique posée !
J'ai apprécié ces deux petites mises à jour gratuites qui vont vous permettre de replonger dans l'univers Lego. Les puzzles sont beaucoup plus faciles que sur le jeu, mais enchanteront petits et grands dans l'univers de fêtes ! Les histoires sont plutôt drôles, par exemple les poules parlent leur langage à savoir : cot cot codet ! Mais le lapin arrivera à vous traduire cette langue, eh oui les lapins parlent le langage de la poule, je n'étais pas au courant ! Vous pourrez laisser libre court à votre imagination avec les différentes constructions qui sont proposées. Les biomes ne sont pas grands si on les compare au biome du jeu, donc pas trop de recherches à faire ici, c'est vraiment de la détente pure et dure.