Publicité

Shattered Heaven – Bonjour à tous et bienvenue sur Game Guide !

Aujourd’hui nous parlons RPG Roguelike et nous nous intéressons à Shattered Heaven, à tout de suite !

Présentation du jeu

Shattered Heaven est un Jeu de rôle (RPG) et d'exploration de donjon (Roguelike) qui fonctionne au tour par tour. Dans ce jeu, vous incarnez le chef d’une bande de 3 Héros destinés à faire de grandes choses ou pas... (no spoilers !)

Le début du jeu est marqué par un tutoriel qui peut paraître plutôt long, mais il est tout de même assez bien fait car, dès le début, vous êtes mis en situation de combat et toutes les commandes vous sont expliquées (plutôt chouette pas vrai ?!).

C’est donc sans trop de difficultés que vous commencez l’aventure en roulant sur tous les ennemis sur votre passage et en fonçant tout droit vers le boss tel un bulldozer inarrêtable, enfin presque, il y a des murs quand même…

Vous vous déplacez sur des petites cases qui contiennent (ou pas) un évènement, soit un lourd buff, soit un point de repos, soit purement et simplement un truc qui va vous détruire ou... rien.

Gameplay

D’un point de vue gameplay, Shattered Heaven est plutôt facile à prendre en main, si vous n’avez jamais joué à ce genre de jeu pas de panique vous pourrez très bien vous en sortir !

De plus, il existe 3 niveaux de difficulté: Adventurer, Vestal et Everchosen qui correspondent au mode facile, normal et difficile, il vous sera donc possible de monter en compétences tout au long du jeu et pourquoi pas tenter plus tard un petit mode difficile mais bon courage...

Lors d’un combat, vous aurez un ou plusieurs ennemis et seulement 3 personnages, tous sur le terrain en même temps. Vos petits compagnons peuvent interagir entre eux comme se buff (don de bonus) par exemple. Vous aurez un certain nombre de cartes dans votre main et des points de capacité limités : veillez donc à bien adapter votre stratégie pour vaincre vos adversaires !

Parlons-en justement. La stratégie sur S.H est très importante, elle vous permettra de remporter une victoire écrasante ou d’essuyer une cuisante défaite. Vous saurez très vite si vous n’avez pas adopté une stratégie adéquate, croyez-moi je parle en connaissance de cause !

Vous avez plusieurs moyens d’adapter votre stratégie, tout d’abord en prenant bien le temps de faire votre deck, ensuite pensez lorsque le tutoriel sera fini à passer faire un tour au ‘grand altar’, vous pourrez alors modifier votre jeu de cartes, vos équipements et vos talents. C’est d’ailleurs un des points négatifs de ce très bon tutoriel de départ, il passe sous silence toute cette partie !

D’un côté un peu plus artistique, le jeu est beau, il est simple mais les graphismes sont travaillés, les couleurs sont plutôt sombres cependant mais le tout reste harmonieux et fera plaisir à vos mirettes.

 

Le grand altar

 

Ressenti personnel

Ce qui m’a le plus plu dans Shattered Heaven c’est la fluidité, je n’ai pas rencontré de bugs, pas de latence, rien qui puisse vraiment gâcher mon expérience de jeu. Comme dit plus haut, le jeu est agréable et facile à prendre en main, les graphismes sont vraiment cool et dans l’ensemble c’est un bon petit jeu pour passer le temps.

Il y a cependant quelques points négatifs évidemment comme le fait qu’il n’est pas traduit en français, vous serez donc obligé de faire bosser vos neurones anglophones.

Un deuxième point et je trouve cela vraiment dommage c’est le tutoriel pourtant bien fait mais à mon sens incomplet, car toute une partie très importante est passée sous silence, “l’altar” notamment dont on a besoin très rapidement, ainsi que les différents PNJs (personnages non joueurs) qui peuvent nous vendre des trucs cool pour aller faire la bagarre.

Pour terminer je dirais simplement que le jeu est vraiment sympa, j’ai eu plaisir à y jouer malgré quelques petits défauts qui m’ont quand même bien fait rager il faut l’avouer.

C'est donc sans trop de surprise que je donne une note de 3.5/5 à ce petit jeu sympathique.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<