Publicité

PREVIEW : EVERCORE Heroes – Le PVE compétitif dont on avait besoin sans le savoir

J'ai eu la chance d'être invité à un événement "prise en main" du jeu Evercore Heroes par VELA games.
Le jeu étant proposé en anglais, les termes officiels seront utilisés en attendant une traduction.

Evercore Heroes est un savant et innovant mélange entre un MOBA et un MMO PVE où quatre équipes de quatre joueurs s'affrontent en temps réel sur la même map dans le but de décrocher la première place. Le tout en réalisant différentes missions contre des ennemis, allant de la défense à la prise de point stratégique en passant par la chasse au monstre unique tout en gardant un œil sur les autres équipes. Elles ont toute une couleur et un symbole (épée bleue, lance verte, flèche jaune et bouclier violet) et ne peuvent pas interagir entre elles ni attaquer les bases des autres équipes. Elles sont représentées sous forme de petits feux follets de couleur lors des parties.


Les feux follets permettent de garder un œil sur les autres équipes.

Une partie dure environ 20 min et se déroule en plusieurs phases :

La première permet de découvrir la carte et de tuer quelques monstres pour récolter des points d’expérience et de l'or qui serviront à augmenter le niveau de vos sorts et acheter de l'équipement pour votre équipe.

Ensuite, une phase appelée "LUM rush" prend place durant laquelle vous devrez récolter une précieuse ressource : du "LUM", sur les monstres durant un laps de temps précis afin d'améliorer votre EVERCORE qui est l'équivalant de votre base. Ce dernier possède des points de vie et votre équipe sera éliminée si ces derniers tombent à zéro.

La dernière phase consiste à défendre votre EVERCORE de vagues de monstres qui continueront de l'attaquer tant qu'une des quatre équipes n'aura pas vu sa base être détruite.

De nombreux objectifs supplémentaires comme "les contrats de chasse" à accepter sur un tableau en bois, vous permettront aussi d'améliorer votre équipe, vos équipements et votre or.


La défense de l'EVERCORE.

Ces trois phases se répéteront pour éliminer encore une équipe, laissant ainsi les deux dernières s'affronter en duel dans une épreuve aléatoire qui consiste généralement en un combat de Boss épique, ce dernier ayant énormément de points de vie et plusieurs paternes de combat à la façon d'un boss de raid de MMO. L'équipe qui arrive à le tuer le plus rapidement possible décroche la victoire.

Afin d'avoir une équipe optimisée le jeu conseille une composition classique : deux dps, un tank et un support. Mais il est possible de jouer avec la composition de son choix, le jeu proposant un éventail varié de 16 héros répartis dans les 3 classes. Des héros tous très différents demandant une certaine maîtrise avant de vraiment pouvoir exploiter leurs pleins potentiels.

EVERCORE heroes proposera également un système de personnalisation via des skins et des emotes, à s'offrir via une boutique dans le jeu, ainsi qu'un Battle Pass saisonnier (plus d'information à la sortie du jeu).


Un bon choix de Héros.
Du classique archer DPS.
Au support healer.

Et c'est la toute la force d' EVERCORE Heroes, le jeu repose sur la maitrise de son héros, et en seulement deux parties où j'ai joué le rôle de support, j'ai pu déjà voir une progression qui s'est directement ressentie sur la prestation de mon équipe. C'est une chose qui m'a donné envie de directement rejouer afin de m'améliorer et de porter mon équipe encore plus loin dans le classement. Pas de frustration et aucune toxicité, cela fait du bien entre deux parties de League ou d'Overwatch.

La direction artistique participe également grandement à la réussite du tire de VELA games. Le jeu est beau, les éclairages travaillés et les textures, claires et lisibles. Le chara-design des héros et les nombreux effets spéciaux retranscrivent aussi très bien ce mélange futuriste et fantasy. Pendant la session de Test le jeu proposait trois cartes possédant des ambiances et monstres complétement différents.

C'est donc une idée très originale que nous propose VELA games pour son tout premier titre qui sera proposé en free-to-play avec une bêta fermée et accessible à partir du 20 juin pour toute personne possédant un pack fondateur disponible sur le site d'EVERCORE heroes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<