Publicité

Call of Duty bientôt disponible en streaming grâce au cloud gaming ?

Microsoft souhaite racheter Activision Blizzard depuis près d'un an. Dans cette bataille qui devrait connaître son dénouement dans les prochaines semaines, la multinationale a annoncé son intention de proposer plusieurs jeux en cloud gaming, notamment Call of Duty. L'entreprise veut transmettre ses jeux Xbox PC à Boosteroid, la plus grande plateforme de cloud gaming mondiale, pour une durée de dix ans.

Boosteroid, un nouveau partenaire de taille

D'après une enquête d'ExpressVPN, Call of Duty est de loin le jeu le plus populaire chez les gamers, élu en première position avec 71 % de votes favorables chez les hommes et 46 % chez les femmes. Microsoft le sait et souhaite pouvoir le rendre accessible au plus grand nombre grâce au cloud gaming. Cette technologie permet de jouer aux jeux Xbox PC en utilisant une simple connexion internet. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer sur de multiples supports, depuis leur PC jusqu'à leur smartphone.

Microsoft a donc annoncé dans un communiqué du 14 mars 2023 un partenariat avec Boosteroid, qui compte près de 4 millions d'usagers. Cette jeune entreprise basée en Ukraine a continué à se développer malgré la guerre.

Il y a quelques mois, Boosteroid avait déclaré travailler sur une nouvelle proposition de services de jeux en cloud gaming sur Mac, Chromebook, décodeurs Android ou encore téléviseurs LG. Avec ce partenariat, Microsoft a aussi voulu réaffirmer son soutien à l'Ukraine.

 

Les jeux Xbox PC seraient officiellement disponibles en streaming

Afin de rendre les jeux disponibles en streaming, Microsoft a passé un accord de dix ans avec Boosteroid. Microsoft fournira des jeux Xbox PC, comme par exemple Call of Duty afin de fidéliser 150 millions de joueurs en plus.

Jouer à Call of Duty en cloud gaming offre de nombreux avantages, comme de profiter des graphismes de haute qualité sans investir dans un équipement coûteux, jouer en mode multijoueur sans se soucier de la plateforme ou encore ne pas avoir à faire les mises à jour récurrentes. C'est pour cela que Microsoft n'entend pas se séparer de cette franchise dans le cadre de l'acquisition selon BFMTV.

Microsoft déclare croire en le pouvoir des jeux vidéo de rassembler les gens. C'est d'ailleurs dans cette optique que Phil Spencer, chef du gaming chez Microsoft et dirigeant de Xbox, a déclaré

Apporter les jeux Xbox PC aux membres de Boosteroid, y compris les titres d’Activision Blizzard tels que ’Call of Duty’ une fois l’accord conclu, est une étape supplémentaire dans la réalisation de cette vision.

 

L'acquisition doit encore être validée

Les régulateurs du monde entier doivent donner leur autorisation à la fusion : pour l'instant, les autorités de régulation britanniques semblent sceptiques. Selon eux, la technologie de la Nintendo Switch ne serait pas capable de proposer la même expérience de jeu que la PlayStation ou la Xbox. Le régulateur européen, lui, semble déjà prêt à donner son accord pour l'acquisition.

Microsoft doit donc gagner de nouvelles batailles dans la guerre pour racheter Activision Blizzard. Et il lui reste de nombreux défis à relever pour rendre son objectif possible, comme se défendre contre son rival Sony qui ne semble pas prêt à abandonner la franchise à succès Call of Duty.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<