Publicité

Semaine des jeux en ligne #23

On sent que c'est les vacances ! Kyotenshi n'a pas pu trouver le temps de s'occuper de l'article tandis que Kathlyn a posé ses cartons dans une maison sans électricité, quelle idée. Du coup, je prends le relais. Excusez-moi par avance si je fais court pour vous apporter les nouveautés de la semaine. Voici les jeux concernés :

 

Albion Online

C'est la mode en ce moment et Albion Online ne déroge pas à la règle : un système d'housing va être proposé !

Furnished

Avant de pouvoir construire un bâtiment, une parcelle de terrain avec suffisamment d'espace doit d'abord être achetée. Les parcelles des joueurs peuvent être trouvées dans les villes, les zones de sécurité et les villes des guildes. Chaque parcelle est unique et peut être construite de  manière individuelle. Certains facteurs, tels que la répartition des ressources précieuses dans la région et la taille de la parcelle, influent sur la valeur et le prix d'achat du terrain. Tous les joueurs qui ont les ressources et les devises nécessaires sont en mesure d'acheter, de vendre et d'échanger des terres. Quand ils ont trouvé un bon terrain, ils sont capables de construire parmi la cinquantaine de types de bâtiments, de la maison à la caserne en passant par les stations d'artisanat.

 

Battle Mines

Battle Mines est un jeu sur navigateur de stratégie nous plaçant dans un monde aux dessins atypiques. En investissant 10 à 15 minutes par jour, nous pouvons faire la différence dans ce monde fantastique post-apocalyptique où les minéraux sont abondants, la nourriture rare et les canons dominent la guerre. Les tanks de Battle Mines fournissent abri et soutien, ils peuvent être construits et personnalisés. Commerce, espionnage, religion, tout est sur ​​la table et rien n'est sacré dans cette guerre froide accessible à tous.

 

Call of Gods

Dans ce monde brisé par la guerre, entre les échos du Dragon de la Justice et du Dragon du Chaos, les joueurs sont invités à choisir parmi les Elfes, les Humains et les Morts-Vivants pour devenir un immortel. Call of Gods, le nouveau jeu de Gamigo, est disponible gratuitement depuis leur portail. D'après l'éditeur, il y a 5 bonnes raisons d'y jouer : pas besoin de téléchargement (jeu sur navigateur), une super interface avec des sons fantastiques, une histoire épique avec beaucoup de quêtes, un système puissant d'alliances, un système d'exploit diversifié. A vous de juger !

 

Chaos Heroes Online

Un nouveau MOBA débarque cet automne ! Chaos Heroes Online est basé sur une variante du célèbre mode Defense of the Ancients de Warcraft III. Il permet notamment de s'équiper de n'importe où sur la carte, évitant de revenir à la base. Le reste semble pour le moment plutôt classique.

 

Destiny

La bêta s'est terminée le 30 juillet et des statistiques ont été publiées. Ainsi, depuis le 17 juillet,  4 638 937 joueurs uniques ont participé à la bêta ! Oui, très exactement. C'est donc grâce à toi peut-être, cher lecteur, que nous avons 4 638 937 et non 4 638 936 ! Du coup, d'après le CEO d'Activision, c'est la plus grande bêta pour cette génération de console, rien que ça !

DestinyTitle

 

Hazard Ops

La dernière mise à jour du jeu de tir a ajouté 5 nouvelles cartes (Île des cadavres, Vallée du dragon, Omaha Beach II (le retour), Terminus et Villa Nuages), une nouvelle campagne JcE, un mode JcJ ainsi que de nouvelles armes et équipement. Ce n'est qu'une rumeur, mais il paraît qu'on aurait aperçu des dinosaures dans la Vallée du dragon, vous devriez y aller prudemment.

image_53dfa9de67455

Au passage, le titre a désormais une date officielle de lancement : le 26 août ! Des informations supplémentaires seront révélées lors de la gamescom.

 

H1Z1

Les zombies continuent à faire parler d'eux dans deux actualités sur le site officiel. Dans le premier, Mat Broome détaille la création des zombies et de tous les personnages que nous pourrons avoir lors de l'accès anticipé tandis que dans le second, on nous parle des décors et notamment des bâtiments et des rues. Des endroits très glauques où il ne fera certainement pas bon traîner seul la nuit !

526

 

 

Lineage II

Lancé en avril 2004, le MMORPG est toujours peuplé de joueurs passionnés et NCsoft ne les oublie pas, venant de déployer une nouvelle extension gratuite nommée Ertheia. Le nouvel arc scénaristique réunit les événements de ces dix dernières années en réunissant les 4 races originelles d'Einhasad. En complément, l'extension apporte une race jouable, les Ertheia, des guerriers acrobatiques ou de puissants sorciers.

Si vous revenez après une pause, pensez à récupérer votre cadeau de retour ! Si au contraire vous créez un nouveau personnage, il parait que vous trouverez quelques éléments sympathiques dans votre sac, y compris une monture gratuite. C'est le moment de vous y mettre si vous ne connaissez pas encore ce MMORPG d'anthologie.

 

MU Rebirth

La bêta ouverte de MU Rebirth est disponible depuis le 5 août en anglais à tous les joueurs possédant un compte WEBZEN actif. MU Rebirth reprend les fonctionnalités du jeu de base, MU Online, en ajoutant une montée en niveau plus rapide et des actions JcJ plus intenses. Vous l'aurez compris, le JcJ est un aspect important du jeu, où les joueurs de haut rang pourront se battre lors de compétitions saisonnières. Chaque saison aura un thème différent et les gagnants pourront acquérir différents prix.

ci_gamelogo

 

Path of Exile

Une nouvelle mini-extension est prévu pour Path of Exile ajoutant de nombreuses fonctionnalités : Forsaken Masters.

Path-of-Exile1

Nous aurons notamment de nouvelles missions, données par 7 maîtres très spéciaux, mais également une sorte d'housing, appelé "Hideouts", qu'on pourrait traduire par cachettes. Vous pouvez en apprendre plus sur cette mise à jour sur la page dédiée du site officiel et notamment les noms des 7 maîtres qui sont dévoilés peu à peu.

 

Royal Quest

Disponible sur Steam, Royal Quest est un nouveau MMORPG où magie et technologie co-existent. C'est un monde qui aurait pu périr sous les assauts des envahisseurs de l'Empire Theron, mais qui a survécu grâce à la persévérance du roi Roland et des héros qui ont combattu à ses côtés. Aujourd'hui, le royaume est prêt à affronter les puissants alchimistes sombres et leurs créatures tordues.

 

Oort Online

Le jeu s'est annoncé à travers une bande-annonce montrant les principales fonctionnalités du futur sandbox multijoueur se déroulant dans un monde persistant.

Dans l'univers en ligne d'Oort, nous serons en mesure d'explorer un très grand nombre de mondes différents, chacun avec une apparence unique, des ressources, de vrais joueurs et leurs créations. Chaque planète est peuplée de créatures malfaisantes et variées connues sous le nom des Protecteurs, à combattre seul ou avec des amis pour être récompensé d'expérience et de butin.

Tout le monde joue dans le même univers où il est possible de construire n'importe quoi et n'importe où grâce aux voxels, décidément très à la mode actuellement. Entre Minecraft, Brogue, Cube World, Infiniminer, Trove et Spore, l'accès anticipé est en vente sur le site officiel.

 

Orbital Gear

Orbital Gear est un jeu de tir multijoueur à grande vitesse, avec un gameplay plus classique style arcade. Avant de partir dans l'espace, il faut choisir parmi 4 mechs et 12 armes puis se lancer, en utilisant la gravité des planètes pour gagner de la vitesse. Deux modes de jeu sont proposés : match à mort avec des combats libres et la guerre orbitale où le but est de détruire la base de l'équipe adverse. Les adversaires sont alors vaincus soit en ayant leur base détruite grâce à des tirs directs, soit en collectant des cœurs d'énergie qui permettent de charger une super arme qui détruit la base de l'adversaire.

Le jeu sera disponible demain, le 6 août, sur Steam.

 

Skyforge

Le système de classe se dévoile et les développeurs nous expliquent leurs réflexions. Pour résumer leurs idées, ils n'aiment pas le système figé de classes, préférant ce qui se fait sur les MOBA où, en fonction de son équipe ou de son envie du soir, on peut choisir une classe. Dans Skyforge, en fonction du niveau atteint, les classes sont divisées en plusieurs groupes. Au début, les joueurs ont accès à trois classes (Lightbinders, Paladins et Cryomancers) puis, progressivement, des classes intermédiaires et avancées, possédant chacune cinq groupes, deviennent accessibles. Et, vous l'aurez compris, on peut changer de classe n'importe où et n'important quand, tant qu'on est hors combat.

Skyforge_Class_System_Gunner

 

Star Citizen

Le jeu fait carton plein du côté des nouveautés ! Après avoir déployé le patch 12.5, 150 000 citoyens supplémentaires ont été accueillis dans le mode multi-joueur, Arena Commander, portant ainsi le nombre de joueurs à 350 000 environ. Pour savoir si vous avez accès, il vous suffit de regarder votre numéro sur votre dossier de citoyen : si c'est en dessous de 350 000, alors vous devriez pouvoir vous lancer dans la guerre !

M50_DS_shot2_LOGO

Enfin, en profitant de la vente du M50, la barre des 49 millions de dollars ont été dépassés. Le sondage inclus dans la lettre de l'annonce nous demande de choisir les prochains objectifs de l'équipe de développement web, entre forums privés et fonctionnalités pour les organisations, ou encore un guide de l'univers, un classement des citoyens ou une carte interactive. Pour le moment, il semblerait que la carte gagne largement (53%).

 

Star Trek Online

D'après des notes prises par les joueurs à une convention Star Trek à Las Vegas et partagées sur reddit, la prochaine extension se nommera Delta Rising et aura lieu dans le Quadrant Delta, permettant d'ajouter de nouvelles races découvertes dans Voyager comme le Talaxiens, l'Ocampa, le Kazon ou le Malon. Les capitaines pourront monter niveau 60 avec une méthode alternative d'avancement et un nouvel ensemble de vaisseaux de niveau 6. L'intérieur des modèles Voyager et Intrépide seront ajoutés. Du côté des acteurs, Tim Russ et Garret Wang (le lieutenant Tuvok et l'enseigne Harry Kim) pourraient faire certaines voix.

sto-expansion-epl-805

Vous pouvez trouver d'autres informations et notamment des images sur le site TrekMovie.com.

 

The Crew

Différentes informations ont récemment été révélées sur les fonctionnalités du MMO de voitures d'Ubisoft prévu sur PS4, Xbox One et PC en novembre. Ainsi, nous en avons appris plus sur le système multi-joueurs basé sur des "bulles" de 8 joueurs permettant de créer facilement des équipes (le nom du jeu) avec d'autres joueurs connectés, au-delà de sa simple liste d'amis. Les courses auront, bien entendu, un impact important mais si on opte pour des courses solo, notre équipage n'augmentera pas de niveaux ! Le jeu est vraiment conçu pour être joué en coopération.

the crew

Enfin, le système de félonie va permettre d'éviter que des joueurs s'amusent à semer le chaos. Chaque acte a une conséquence dans ce monde vivant. Ubisoft s'attend à ce que des équipes s'engagent chez les policiers pour chasser les équipes de méchants.

 

Seldon Crisis

Inspiré par les romans d'Asimov, Fondations, ce jeu de science-fiction se base sur les 20 000 ans d'histoire de la saga pour proposer un jeu ouvert où on pilote à travers la galaxie sans devoir utiliser de portes des étoiles. Les vaisseaux sont modulables et personnalisables, pouvant tenir différents rôles, du vaisseau de combat au gros porteur.

Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup plus, le jeu commence à peine sa communication via un premier message sur son blog. Vous pouvez vous inscrire sur le site à la newsletter pour être informés des nouveautés prochaines, en espérant que le titre saura convaincre et se démarquer des gros du secteur, Eve Online en tête.

 

Wakfu

Le jeu du studio Ankama débarque sur Steam en septembre !

 

Wander

Ce jeu m'intrigue depuis longtemps ! On n'en sait pas plus (pour le moment) sur Wander mais on a de jolies nouvelles images. Heureusement, j'aurai l'occasion de rencontrer des développeurs lors de la gamescom pour les assommer sous mes questions !

 

Wizardry Online

Malheureusement, c'est la fin pour Wizardry Online qui est désormais hors ligne. Une petite minute de silence pour la mort de ces milliers d'avatars qui n'auront plus jamais l'opportunité de progresser...

gameLogo

 

World Of Speed

Une nouvelle voiture s'est illustrée sur la page Facebook officielle de World Of Speed : la McLaren MP4-12C.

McLaren

 

World of Tank

Le jeu de Wargaming a accueilli  la semaine dernière une mise à jour d'importance apportant notamment le nouveau mode de jeu, Bastion ainsi que le mode spectateur pour les batailles d'entraînement.

 

Pas mal de jeux, donc, en bêta ouverte à tester ! N'hésitez pas à nous donner votre avis si vous avez l'occasion d'y jouer !


Jeux du moment

>> Liste complète <<