Publicité

WoW Dragonflight – Prépatch en approche !

Le 29 novembre marque l'arrivée de la neuvième extension de World of Warcraft, intitulée Dragonflight. Mais avant cela, ce 16 novembre, c'est le prépatch traditionnel avant chaque extension qui va faire son arrivée, introduisant une (très petite) partie de l'histoire et surtout la nouvelle classe et race que Dragonflight va nous faire découvrir !

 

Les Dracthyrs, évocateurs de talent

Voilà en effet le nom de cette nouvelle race : les Dracthyrs. Ils furent créés dans les temps très anciens par Neltharion, l'Aspect Dragon que l'on connaîtra plus tard sous le nom d'Aile de Mort après sa corruption par les Dieux très Anciens, combinant les capacités des cinq vos draconiques avec celles des mortels, pour faire des Dracthyrs une armée invincible. Ils ont notamment la possibilité, comme les Aspects Dragons, de prendre une forme humaine. Ils peuvent manipuler le temps comme le Vol de bronze, utiliser les forces de la nature comme le Vol vert.

Les joueurs pourront alors personnaliser leur dracthyr de multiples façons. Selon Blizzard, c'est la race qui offre le plus de personnalisation à l'heure actuelle. Et il est vrai qu'en jetant un oeil à la personnalisation sur la bêta, les possibilités sont extrêmement nombreuses et on ne risque pas de croiser le même personnage au détour d'un donjon.

Ils furent ensuite emprisonnés par leur propre créateur après sa corruption, redoutant leur puissance.

A cette nouvelle race s'ajoute donc une nouvelle classe, l'Evocateur. A la manière du Chevalier de la Mort (de Wrath of the Lich King) et du Chasseur de Démons (dans Légion), l'Evocateur est une classe élite, qui commencera directement au niveau 58, dans une nouvelle zone : les Confins Interdits.

Cette zone, située sur l'Île aux Dragons, sera le lieu du réveil des Dracthyrs, sortis de leur stase. Elle permettra aux nouveaux Evocateurs d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de cette nouvelle (enfin ancienne... enfin vous m'avez compris !) race et sur l'île, et de passer du niveau 58 au niveau 60 (en attendant la sortie de l'extension). Mais nous verrons tout ça plus en détails dans un article dédié.

 

Le prépatch

Dès ce 16 novembre, un nouvel événement en jeu aura lieu, faisant office d'introduction à Dragonflight. Il s'agira là d'affronter les forces des primalistes, qui commencent à envahir la surface d'Azeroth.

Les héros devront affronter quatre Seigneurs Elémentaires, qui attaqueront certaines zones. Ils devront vaincre le plus d'ennemis possible dans le but d'affaiblir le Seigneur, l'affronter, puis le battre.

A la clé, de nombreuses récompenses : de l'équipement d'ilvl 252, une arme d'ilvl 272, une mascotte, un jouet, un objet d'héritage (bijou) et un haut-fait.

Mais là aussi, nous vous en dirons plus très vite dans un autre article !

 

L'art de Dragonflight

Différents artistes travaillant sur WoW nous ont donné quelques informations sur les Dracthyrs et les Aspects Dragons, d'un point de vue artistique.

 

Concept d'armure de départ des Dracthyrs

"Il était important d'avoir une armure modulable, donnant une multitude d'options au joueur. En créant les détails de l'armure, nous avons utilisé des formes plongeantes et des changements de silhouette pointus, en évitant les lignes droites, pour donner au Dracthyr leur look unique qui se démarque des autres cultures dans World of Warcraft."

Ariel Fain - Senior Character Artist

 

Concept d'armure Dracthyr

Ce concept a été réalisé pour montrer les armures personnalisables pour notre nouveau combo race/classe. Nous nous sommes concentrés sur la visualisation d'une classe de guerrier draconique lançant des sorts à mi-distance.

"Notre autre character artist, Ariel Fain, a réalisé quelques armures dracthyr avant les miennes, j'ai donc dû m'assurer que mes nouvelles armures pouvaient se mélanger avec les siennes. Alors, de façon naturelle, le design a été fortement inspiré par les armures d'Ariel et d'autres armes et accessoires sur lesquels l'équipe artistique travaillait. Il y a une certaine forme de langage avec les pièces d'armures, alors je voulais que chaque détail donne ce sentiment, y compris la cotte de mailles."

Sukjoo Choi - Senior Character Artist

 

Les Dragons

Les Aspects Dragons sont les leaders des cinq vols draconiques (on vous en parle dans nos deux articles dédiés). Ils sont immensément puissants, intelligents et des êtres anciens rendus encore plus puissants par les Titans, pour protéger Azeroth.

Les modèles pour les Aspects Dragons n'ont pas été mis à jour depuis Cataclysm. Alors Dragonflight a donné à l'équipe l'opportunité de leur donner un petit coup de jeune. Ils ont commencé avec des concept arts réimaginant à quoi ressemblerait chaque leader dans un style WoW actuel.

 

Alexstraza

Alexstraza est la Lieuse-de-vie et la gardienne de tout Azeroth. C'est l'Aspect du vol rouge et fut l'une des cinq dragons que les Titans ont renforcée avec les pouvoirs du Panthéon. Alexstraza fut aussi couronné Reine des Dragons.

"Travailler sur Alexstraza fut vraiment excitant. J'adore ce personnage et elle tient une place vraiment importante dans mon coeur. Elle a eu tellement de looks incroyables dans les jeux, les livres, les fanarts, les cosplays. Pour Dragonflight, nous voulions lui donner une apparence royale, extravagante, alors qu'elle retrouve un rôle actif en tant que Reine des Dragons. Nous voulions aussi nous assurer que son armure ne paraissait pas trop lourde et gardait cette élégance pour laquelle elle était connue. Ceci était le dessin final pour la nouvelle apparence d'Alexstraza."

Natacha Nielsen - Character Artist

 

Kalecgos

Kalecos, aussi connu sous le nom de Kalec sous sa forme mortelle, est l'Aspect du vol bleu. Dans sa forme mortelle, Kalec apparaît sous les traits d'un mi-elfe, mi-humain avec une chevelure bleue, représentant le mélange entre le monde des dragons et le monde des humains.

"Pour le modèle mis à jour de Kalecgos, nous voulions conserver les éléments familiers de son design original tout en mettant l'emphase sur son côté magique. J'ai décidé de lui donner une tenue élégante ornée de runes arcaniques, convenant à un archimage du Kirin Tor et au leader du vol draconique bleu. Son visage mortelle est celui d'un semi-elfe, alors ce nouveau modèle nous a permis d'en faire un trait distinctif de son apparence."

Cody Harder - Character Artist

 

Nozdormu

Nozdormu, l'Intemporel, est l'Aspect du vol de bronze. Il pris part à de nombreuses batailles, notamment la Guerre des Anciens et la défaite d'Aile de Mort.

"Mon but était de laisser le design de Nozdormu facilement reconnaissable par rapport à l'ancienne version tout en simplifiant certains éléments et en apportant plus d'attention à d'autres. J'ai aimé les envergures autour de ses hanches et dans la zone du cou et je voulais mettre l'emphase dessus dans le nouveau design et leur donner leur propre géométrie dans le modèle 3D. Ma partie préférée dans ce nouveau design est la chemise asymétrique qui couvre une épaule. Quelque chose qui rend Nozdormu unique pour moi, de même que son épaulette iconique."

Calvin Boice, Character Artist

 


 

Rendez-vous donc demain pour le prépatch. N'hésitez pas à partager sur nos réseaux sociaux vos petits dracthyrs !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<