Publicité

SOS Studios : Games of Glory

Plongeons au coeur de la synarchie dans l'univers persistant du MOBA Games of Glory, un projet actuellement en recherche de financement sur Kickstarter.

Les jeux de la Gloire, les Games of Glory, sont les combats d’arène de la Synarchie, un empire intergalactique dirigé par le puissant Synarche. La paix est assurée grâce aux arènes, offrant une opportunité à tous, simple citoyen ou Corporation, de régler des disputes avec les Clones dans un cadre réglementé. Les gagnants obtiennent gloire et argent, ainsi qu'une certaine influence politique.

En jeu, nous choisirons une Faction et, par nos victoires, et en fonction de notre renommée, nous impacterons le futur de la Synarchie. Des conflits seront menés sur une période de temps définie puis le monde évoluera en fonction de la Faction gagnante. Il est donc impossible aujourd'hui de savoir où nous mèneront toutes ces évolutions dynamiques qui façonneront la trame scénaristique et le contenu du jeu : nouvelle faction, introduction d’un nouveau clone d’une faction victorieuse, nouvelles armes et équipements, modification d’un mode de jeu...

Glory

Comme le dit Anders Larsson, CEO de LightBulb Crew  :

Depuis la genèse du projet, nous souhaitions offrir un rôle central à notre communauté, y compris concernant les événements qui bouleverseront la Synarchie. Pour nous, c’est extrêmement excitant, car même l’équipe ne sait ce qu’il adviendra dans Games of Glory. Nous sommes également convaincus que cela plaira aux joueurs qui ne sont pas uniquement tournés vers la compétition mais s’intéressant également à l’histoire du jeu.

Le jeu mélange les genres, à tel point qu'on n'est finalement plus très sûr de pouvoir le catégoriser sous "MOBA". Il pioche dans le hack’n’slash pour ses phases de combat, le shooter pour sa visée libre et armes interchangeables ou encore le MMORPG pour son univers persistant.

Ainsi, nous aurons des quêtes, à faire en solo ou en groupe, permettant d'en apprendre plus sur la Synarchie et les différents acteurs qui œuvrent plus ou moins discrètement pour la puissance, ou la destruction, de l'ordre galactique.

Des clubs, permettront aux joueurs de se rassembler, un groupe à mi-chemin entre les guildes de World of Warcraft et les organisations d'Eve Online. Du simple groupe d'amis à l'entreprise florissante cherchant puissance et renommée, chacun pourra choisir son club en fonction de ses attentes. Bien sûr, il y aura des avantages à faire partie d'un club renommé, notamment en terme de gain d'argent et d'expérience.

Le système de combat à visée libre se veut, comme c'est la mode actuellement, facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Il y aura de nombreux armes, une quarantaine, pouvant être échangées en combat pour modifier le style de combat. Elles auront toutes des effets divers comme des repoussements, des zones de dégâts ou des ralentissements. En complément, chaque Clone aura ses propres capacités, ouvrant la perspective à de nombreuses combinaisons basées sur les membres de l'équipe, les ennemis et les armes sélectionnées.

Dans cette vidéo, on nous présente 3 armes :

  • Le Cinetic Dual barrel 10 (CDB 10). Extrêmement puissant au point de repousser l’ennemi plusieurs mètres en arrière, ce fusil à canon scié est l’allié idéal pour projeter l’ennemi dans des pièges ou encore stopper la progression d’un curieux qui s’approcherait trop la base…
  • Le LAWBringer MK I. Ce lance-roquettes dispose de sérieux arguments, à commencer par sa portée et les dégâts de zone qu’occasionne l’explosion de ses missiles. Idéal pour une embuscade ou un assaut groupé, le LAWBringer MK I entamera sérieusement les points de vie et surtout le moral des adversaires.
  • Les griffes d’Irisium. Ces lames acérées possèdent une puissance et une vitesse d’attaque qui compensent largement les risques encourus à engager un combat au corps à corps. En plus d'infliger des dégâts directs ne permettant pas à l’adversaire de se régénérer, les griffes d’Irisium provoquent un saignement occasionnant des dégâts continus, qui achèvera la victime dans sa fuite.

Games of Glory compte également offrir un nouvel axe de développement à l’e-sport, espérant le démocratiser. Nous pourrons ainsi intervenir à tous les niveaux de ce sport populaire au sein de la Synarchie : star de l’arène, organisateur de tournoi, entraîneur, recruteur... Les plus pacifistes pourront se distinguer autrement que par leurs capacités au combat mais également par leurs potentiels stratégiques et leurs renommées au sein de l’univers.

Lightbulb Crew, le studio derrière se projet, est français, composé de joueurs passionnés issus de studios de renom tels qu'Ubisoft, Dice, Dontnod ou encore Codemasters. Ils ont besoin de 100 000$ pour créer le jeu de base, en anglais avec de nombreux modes de jeu, 15 clones et les clubs. Ils ont déjà proposé des objectifs ambitieux, allant jusqu'à 700 000$, ce qui leur permettrait de supporter le contenu créé par les joueurs.

Si vous souhaitez apporter votre soutien au jeu, cela commence à 5$ avec un beau badge sur le forum, un fond d'écran et un skin en jeu. A 15$, vous aurez accès à la bêta fermée avec 3 skins pour personnaliser vos Clones. Pour 20$, vous remporter la version Premium du jeu, ce qui comprend notamment tous les Clones actuels et à venir. Pour l'alpha, il faudra dépenser 25$ !

En guise de conclusion, pour aider le studio sans investir d'argent, vous pouvez voter pour eux sur Steam Greenlight. Un clic qui leur ouvre les portes de la communauté de Valve !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<