Publicité

Blade & Soul – Mise à jour « Symphony of Destruction »

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer un moment en compagnie des développeurs de Blade & Soul, qui m'ont présenté la mise à jour d'octobre, la Symphonie de la Destruction.

Notre présentation a débuté avec la quinzième classe jouable : la musicienne. Dans le jeu, toutes les classes peuvent jouer tous les rôles, mais certaines sont meilleures dans certains rôles que d'autres. La musicienne se focalise donc sur deux axes : sa spécialité "Divine" en fait un excellent DPS solo, tandis que sa spécialité "Harmony" la place en tant que support (avec des soins, des buffs et des débuffs).

La première chose que je remarque, ce sont les animations soignées du personnage féminin en longue robe, exécutant une danse lascive, entourée de pétales de fleurs. Ce qui est encore plus cool, c'est quand elle s'assoit pour jouer de la cithare. Une interface apparaît avec des raccourcis pour les vingt-six cordes. De quoi promettre de belles créations musicales en jeu (même si je n'ai pas pu en profiter, le présentateur se contentant de frapper des boutons au hasard). À savoir que, pour le moment, il n'est pas prévu de pouvoir télécharger ou pré enregistrer un morceau comme cela est possible sur certains jeux qui proposent des instruments de musique de ce type. Tout devra être joué en direct ! Mais c'est tout une fonctionnalité tout à fait envisageable si la communauté en fait la demande.

Vous pouvez déjà tester grâce à cette vidéo interactive (vous voudrez sans doute la visionner directement sur YouTube) :

Elle peut être incarnée par les races  Jun, Yun et Lyn. Du côté technique de ses compétences, il m'est difficile de vous résumer tout ce que le personnage peut faire. Mais, bien sûr, tout tourne autour de l'instrument, qui est toujours la source des capacités lancées.

En DPS (Divine), la musicienne a de quoi bloquer, soigner, étourdir, repousser, absorber des dégâts, esquiver, augmenter les dégâts... Une immunité, bien sûr, comme toutes les classes. Un sort plutôt joli envoie une multitude d'étoiles sur l'opposant. Comment infliger des dégâts avec classe ! Une capacité amène la musicienne à poser son arme au sol et à envoyer des vagues d'attaque.

Dans son rôle de support, la musicienne collectionne une foultitude d'utilitaires. Une fois lancé, un bouclier crée une zone autour d'elle. La compétence de performance est sans doute la plus originale, avec différents préludes qui modifient les bénéfices apportés. La musicienne perd presque totalement toute sa mobilité pendant les quelques secondes où elle se concentre entièrement à son art. Même si une autre compétence permet d'en réduire la durée de moitié, cela fait quand même au minimum deux secondes et demi pendant lesquelles le personnage risque de subir des dégâts sans pouvoir fuir.

La conception du personnage tient à satisfaire deux styles de joueurs. Les premiers sont les experts, qui pourront passer d'un style à l'autre, et ainsi apporter des bénéfices non négligeables à leurs groupes, tout en continuant à infliger des dégâts importants. Les seconds sont les occasionnels qui se contenteront sans doute de rester dans le rôle de support, mais avec une aide appréciable pour leurs amis plus expérimentés dans leurs groupes.

Nous emmenons notre musicienne à la découverte du donjon de Nexus sinistre (Grim Nexus), une instance pour quatre joueurs avec des niveaux de difficulté qui s'étagent de un à vingt, chacun ajoutant des débuffs (pour les joueurs) et des buffs (pour les ennemis). Prévu principalement pour les joueurs de haut niveau avec une difficulté exponentielle, le premier boss, Asorak, s'incline cependant face à nous (enfin, c'est loin d'être évident et ça ne reste que le premier niveau...). Pour la petite histoire derrière les combats, nous devons enquêter sur les agissements des Cornes sinistres et mener des investigations dans leur village, situé en haut d'un gigantesque arbre.

Un ajout important concerne enfin les montures, une fonctionnalité si longtemps repoussée. La raison ? Le studio cherchait tout simplement à trouver le bon compromis pour que la capacité de marche sur le vent ne devienne pas obsolète. Quand elles seront équipées, les montures offriront une vitesse augmentée, ainsi que le "water dash" (pour le moment, elles ne seront pas en mesure d'être utilisées pour faire de même dans l'air ou sur les murs). Les montures sont prévues comme une extension du joueur et progresseront avec lui. C'est aussi l'opportunité d'ajouter un nouvel élément à collectionner, un gentil compagnon à personnaliser avec des apparences uniques.

D'autres éléments arrivent dans le jeu, que je n'ai pas pu découvrir car ils n'étaient pas encore disponibles dans la version présentée :

  • Le champ de bataille céleste, mêlant JcJ et JcE. Bien sûr, il sera possible de combattre contre les autres joueurs pour les ralentir, mais la victoire sera au camp qui réussira à valider les objectifs JcE en premier
  • JcJ cross serveur
  • Amélioration de l'interface (groupe de donjons, transmutation, affichage des dégâts)
  • Guide d'équipement (visualisation des possibilités d'améliorations et des composants nécessaires)
  • Gestion de l'inventaire avec un bouton pour bouger tous les objets de l'inventaire au stockage

Enfin, une dernière fonctionnalité m'a été présentée, mais elle aussi repoussée, et ne sera donc pas incluse dans la mise à jour d'octobre. La course de Qing Gong sera un événement qui emmènera dix joueurs dans des courses endiablées grâce à l'utilisation de leur capacité de marche sur les vents. Pas de combats de prévus, mais la possibilité de déployer des pièges, qu'il faudra esquiver, pour arriver en premier.

La mise à jour sortira le 12 octobre ! Soit mercredi prochain ! En attendant, si vous avez l'âme créative, un concours est organisé sur le site officiel avec comme thème la création musicale.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<