Publicité

Soulstice – Une démo sanglante !

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Soulstice et de l'échange que j'avais eu avec les devs qui étaient particulièrement fiers de leur boulot, à juste titre d'ailleurs. Aujourd'hui, je vous présente la suite avec une démo plus longue et plus fournie en contenu pour nous mettre en jambe sur ce qui nous attend dans le jeu final. Inutile de dire que je me suis jeté sur l'occasion pour essayer un peu plus un titre que j'attends avec ferveur, et vous le faire découvrir dans la foulée !

 

Résumé de la précédente démo

Le jeu m'avait paru propre, rapide et bourrin quand il le faut, mais avec de nombreuses subtilités qui ms semblaient assez prometteuses. J'avais hâte de voir la suite de l'aventure. Les graphismes et l'ambiance de folie m'avaient tout aussi intéressé que le gameplay. Au niveau de l'histoire, encore une fois, difficile de se prononcer avec les fragments d'une démo.

Les nouveautés

Première chose qui fait plaisir : la localisation. Le jeu nous propose donc une prise en charge complète du français à  l'écrit mais restera bien évidemment en VOST FR pour ce qui est de l'audio. Chose qui rassurera nombre de joueurs qui n'aiment pas spécialement jouer dans une autre langue que la leur, ou qui ont simplement des difficultés en anglais. Cela est couplé avec une découverte de l'histoire plus en profondeur, qui  nous en apprend plus que précédemment sur Briar et Lute.  Surtout sur le parcours touchant de Briar, sur le fait qu'elle est corrompue et terriblement instable en tant que chimère, et qu'elle risque de perdre Lute si le contrôle lui échappe...

Mais plus encore, il semble que s'ourdisse un complot magistral dans lequel on ne peut exclure aucun suspect, et où chaque allié est un ennemi potentiel. Y compris Layton, votre marchand de compétence et d'objets préférés qui viendra vous insulter pour votre bien. Les objets de soins, ou ceux qui vous permettront de reprendre un combat lorsque vous n'aurez plus de vie, sont de la partie contre une monnaie en âme rouge. Sûr que vous en trouverez de temps à autre, mais le marchand reste le plus simple. Au niveau des armes et du combat, j'ai enfin pu tester ce que l'on appelle la synergie. L'unité entre Lute et Briar vous permet de déclencher une super attaque dévastatrice en fonction de l'arme que vous avez en main, et des compétences que vous avez achetées. Mais cela demande d'avoir votre jauge d'unité remplie à fond et de réussir le combo. Qui a demandé une éradication dans les règles?

D'ailleurs, de nombreuses compétences sont présentes, mais aussi le palier de maitrise qui augmente les dégâts des armes secondaires, ainsi que l'affichage de leur force et faiblesse. Une bonne chose en l'état qui vous permettra de décider quoi utiliser et quand, surtout quand on voit les nouveaux ennemis qui sont apparus. Petite pensée amusante : certains utilisent un rayon qui m'a rappelé la comète azur du célèbre build mage d'Elden Ring, étrangement on prend assez cher si on l'encaisse. D'ailleurs, j'ai pu tester une nouvelle arme : la main du châtiment. Une arme qui brise les armures et permet des enchainements puissants et des coups dévastateurs contre les armures, mais qui a, comme faiblesse, les monstres féroces. Les synergies de chaque arme et armure nous entraînent toujours plus loin et exterminent les ennemis de manière créative.

Concernant le rythme du jeu, une chose me perturbe. Les phases d'action et d'exploration sont certes intéressantes, mais coupent parfois un peu le rythme et demanderont un effort pour ne pas décrocher au début. Les combats qui s'ensuivent sont toujours aussi corsés, surtout avec les nombreux modes de difficultés qui ont été implantés. Vous pourrez soit faire une histoire sans trop de difficulté, soit vous préparer à morfler sec sur de très nombreux passages.

 

Résumé

Cette nouvelle version nous promet toujours des choses plus intéressantes que jamais. Encore une fois, une démo n'équivaut pas un jeu final, mais m'autorise déjà à dire que ce jeu me plait sur les éléments actuels qui nous sont proposés. Reste à savoir si la suite sera aussi bonne sur la longueur. Mais l'histoire sombre à souhait, le design général et l'ambiance aussi sanglante que réussie me poussent à dire que cela pourrait être une très bonne surprise. Attendons de voir la version finale qui devrait proposer plus que quelques  heures découpées en chapitre. Cette fois-là, je vous ferai un résumé aussi factuel et impartial que possible. En attendant, je vous laisse sur cette impression qui me parait vraiment bonne.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<