Publicité

Batora : Lost Haven – Moon & Sun

J'aime les jeux intéressants qui nous proposent une histoire intéressante avec un gameplay intéressant (oui, j'ai mis trois fois le même mot !). On m'a proposé Batora : Lost Haven, avec l'idée d'un jeu sympatoche... quelle ne fut pas ma surprise. Je vais essayer de vous présenter un maximum du jeu tout en respectant les demandes faites de ne pas spoiler certains niveaux.

 

Graphismes & ambiance

On a ici affaire à un jeu qui propose un produit de vraiment beau et enchanteur. On n'est pas dans un style ultra pointu qui arrache la rétine, mais dans quelque chose de plus doux et propre. Le tout est servi par une musique collant assez bien avec le ton de l'action et le contexte. Un petit sans faute qui ne devrait pas laisser indifférents les amateurs du genre. Les ennemis et protagonistes que l'on rencontre sont également bien conçus, bien que le design de certains d'entre eux soit un peu simpliste à mon goût. Question de préférence sûrement...

 

Histoire

Vous êtes Avril, une femme qui est accompagnée de son amie Mila la secondant dans sa recherche. Vous tomberez sur des divinités du soleil et de la lune qui vous prêteront main forte. Pour sauver votre monde, vous devrez en parcourir un autre et découvrir vos nouveaux pouvoirs conférés par les deux astres. Pour cela, vous pourrez choisir votre destin : opter pour être une personne qui va secourir et soulager ou une conquérante prête à tout pour préserver son univers et gagner en puissance. Quel sera votre choix ?

 

Gameplay

Le jeu vous donnera, lors d'un tutoriel, un aperçu de vos capacités maximales avec les skills afférents contre des créatures qui vous donneront que peu de fil à retordre. Une fois lancé, vous n'aurez pour commencer que vos coups de bases en mode soleil et votre esquive, mais vous regagnerez vos compétences au fil du temps et des missions.

Côté soleil (physique), vous serez une corps à corps avec des sauts, des rushs et des combos puissants, alors que côté lune (mental), vous serez une distance capable de retenir vos ennemis et de leur infliger des coups sans prendre de risque. Mais cela vous procurera également un concept assez intéressant : maximiser vos dégâts en fonction de l'élément de votre adversaire qui pourra être de type physique, de type mental, ou bien hybride... je me tairai sur les boss qui vous réservent bien des surprises, afin de ne pas gâcher votre plaisir.

Quant à l'équipement, vous pourrez utiliser des runes que vous trouverez ou que vous achèterez contre de la poussière pour vous soutenir dans votre combat. Cela vous permettra, en fonction des points que vous aurez de disponibles, de monter de niveau. Cela vous sera fortement utile pour avoir une montée en puissance linéaire et éviter des trop gros gaps qui vous bloqueront lors de l'aventure.

Notons qu'un système de décision orientera le sens de votre aventure, ainsi que votre alignement qui changera ainsi la façon dont les PNJs vous perçoivent. Celui-ci se fera sous la forme de choix en fonction indiqués en rouge et en vert et décideront de la suite que vous souhaitez donner aux évènements.

 

Résumé

Batora : Lost Haven nous propose quelque chose d'assez frais même si il n'est pas révolutionnaire. Personnellement, j'ai adoré l'héroïne et son style, ainsi que le design général du jeu. Le gameplay propose certes quelque chose d'assez classique, mais réussi dans son genre, avec une liberté relative dans son style de jeu. Bien que le titre soit toujours en phase de développement et que de nombreux changement risquent d'intervenir, cela me donne vraiment envie d'aller plus loin pour le découvrir plus en détails lors de sa sortie, en automne 2022.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<