Publicité

Deer Journey – Dans la peau de Bambi

Deer Journey, édité et développé par Pablo Picazo, est sorti le 21 juillet 2022. Jeu de simulation, il vous mettra dans la peau d'un jeune faon. Je pense que vous commencez à connaitre mon amour pour les jeux de simulation. Étant un enfant de la campagne, je ne pouvais passer à côté de ce jeu. Réussit-il à me convaincre et à faire de moi un vrai cerf ? Réponse à la fin  de cette review.

Le jeu me place, comme je l'ai déjà dit, dans la peau d'un jeune faon. Je viens de me réveiller et pars aussitôt me balader. Le jeu est graphiquement correct. Disons que c'est dans la lignée des autres jeux de simulation. Mais pour celui-ci,  j'aurais préféré qu'il soit un peu plus soigné. Car je recherche aussi de beaux paysages. Je commence donc à me promener dans la forêt. J'emprunte un chemin qui, je pense, va m'emmener sur la suite de l'histoire. Mais, je décide de faire le tour en ne suivant pas ce chemin. Et surprise !  je tombe rapidement sur un mur invisible. Même s'il est justifié par des falaises je m'attendais à un peu plus de liberté...

Je suis de ce fait forcé à suivre le chemin. J'arrive sur une plaine où se trouvent des cerfs. Je m'approche et là, deuxième surprise, je me fais agresser et je meurs.. Je ne peux pas me défendre Je galope pour échapper aux agresseurs. J'arrive dans une grotte et je m'endors à nouveau. La deuxième journée est identique à la première sauf que là un tutoriel m'indique que je peux attaquer. Ça aurait été bien de pouvoir le faire avant !

Je me promène ...  enfin je suis le chemin. Car le jeu est très vide. J'ai dû croiser deux oiseaux depuis que j'ai commencé à jouer il y a 30 minutes. Et depuis que je me suis fait attaquer, je suis seul. J'avance toujours et là je me trouve téléporté dans un rêve. Je vois un événement qui s'est passé jadis. Je ne vous en dis pas plus, car je ne veux pas vous spoiler. Après ce rêve, un dernier trajet et j'arrive à la fin du jeu. J'ai mis 45 minutes environ.

 

Conclusion

Que penser de ce jeu ? À part que c'est décevant...  Je m'attendais à plein de choses. Particulièrement à pouvoir errer dans la forêt et m'y reposer. Mais c'est plutôt l'inverse. On espère trouver quelque chose mais rien... C'est dommage car le jeu pourrait être vraiment bien, même sans histoire. On pourrait juste se balader. Je vous invite à le faire... si vraiment vous voulez découvrir l'histoire. Mais pour la simulation, passez votre chemin. Ah oui, je ne l'ai pas dit, mais on peut manger des baies. Mais je sais toujours pas à quoi ça sert...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<