Publicité

Life Beyond – Le nouveau MMORPG bac à sable

Life Beyond est un MMORPG actuellement en version alpha. Il est édité et développé par Darewise Entertainement. J'ai eu la chance d'échanger avec Vincent Marty qui est directeur produit, ainsi qu'avec Robin Allard qui est chef de projet publishing. J'ai échangé avec eux pendant un peu plus d'une heure avant de pouvoir toucher au jeu. Le jeu était en maintenance. Ce qui m'a permis de me focaliser sur mes questions et dans un deuxième temps sur le gameplay.

 

Quelques questions

Life Beyond est un MMORPG qui se veut social et interactif avec sa communauté. C'est à dire que ce seront les joueurs qui décideront de l'avenir de leur environnement. Dans le jeu vous pourrez être qui vous voulez. J'en parlerai un peu plus loin. Le jeu intègre également des NFT. Il s'agit d'un certificat numérique d'authenticité unique et non interchangeable, d'un actif lui aussi numérique. J'ai tout de suite voulu savoir si c'était obligatoire. La réponse est non, car ça ne sera que du cosmétique.

Les joueurs pourront également créer et intégrer leur propre NFT. Des marques également. Mais cela ne permettra pas de faire du pay to earn. Je voulais absolument savoir cela avant de tester le jeu. Car cela m'aurait tout simplement coupé l'envie de jouer. C'aurait été dommage, car sur le papier il me plaît énormément !

Le but du jeu est de coloniser une planète et de construire un monde. Il n'y en aura qu'une seule pour tous les joueurs. Il faudra donc cohabiter. Le jeu aura une  partie politique. Je vous laisse imaginer les possibilités que cela peut amener.

Dans Life Beyond il n'y a pas de classe. C'est votre équipement qui décidera ce que vous êtes. Pareil pour les métiers, vous pourrez devenir ce que vous voulez et changer à tout moment. Vous pouvez si vous le souhaite passer de fermier à chauffeur de taxi. Par contre, ce qui va être récompensé, ce seront les farmers. Plus vos crafterez ou récolterez par exemple, plus votre métier sera puissant.  Comme dans la vraie vie en fait ! J'ai trouvé cette feature intéressante car celui qui ne veut faire que du métier sera ainsi récompensé.

Pour le moment le jeu est en alpha, il y en aura 3 avant la sortie officielle du jeu ;

  • Alpha 1 : actuellement, et qui prendra fin en octobre. Il y aura deux phases en 2023 avec de l'ajout de contenu. Cet alpha se concentre sur l'action et le gameplay. Via des expéditions qui vont permettre de préparer la planète. Les expéditions se font en solo ou en groupe allant jusqu'à quatre pour le moment.
  • Alpha 2 : pas de date pour le moment. Elle ajoutera la construction de bâtiments et l'économie. La construction sera comme dans Valheim. Il y aura de la physique, des matériaux, ainsi que de la déformation de terrain. Vous vous rappelez quand je parlais des métiers ? On est dedans là.
  • Alpha 3 : Qui ajoutera la politique au jeu. Avec des systèmes de vote pour influencer l'avenir du jeu. C'est la partie la plus intéressante et que j'ai hâte d'expérimenter pour voir ce que les joueurs vont faire du jeu !

Le jeu sera facile à prendre en main. Même les joueurs casuals pourront jouer. Vous pourrez même décider de ne faire que votre métier ou de la politique par exemple. Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'il sera compliqué à maitriser ! Le jeu est pour le moment sous Unreal Engine 4, mais il va passer sur le 5.

 

Découverte du jeu

Vient ensuite le moment où je peux poser les mains sur le jeu. Je suis accompagné de Vincent qui va me faire une visite guidée. Encore un grand merci à lui ! Nous arrivons donc sur le Boo, qui est l'hub du jeu. Nous faisons partie d'une entreprise, la Deep Agency qui est, selon les mots de Vincent, un mélange entre Microsoft et Space X.  Cette entreprise a voulu conquérir Mars, mais elle s'est retrouvée entrainée dans un trou noir. Et les voilà donc arrivés sur la planète sur laquelle nous sommes.

Le hub est divisé en 3 zones :

  • La zone "Exploration" : qui vous permet de lancer les activités. Il y a une activité en solo, une en duo et le reste par 4.
  • La zone "Boutique" : vous pourrez y acheter de l'équipement et améliorer vos armes.
  • La zone "Chambre" : en attendant la construction, les joueurs possèdent une chambre qu'ils peuvent modifier.

Les activités sont principalement des objectifs à réussir et ensuite on peut aller dans une zone pour l'extraction. Pour le moment, c'est assez répétitif mais n'oublions pas que nous sommes dans une alpha. Trois modes de difficulté vous permettront de gagner plus de lots à la fin de la partie.

L'équipement que vous achetez en boutique n'est pour le moment que cosmétique. Les caractéristiques viendront plus tard. Et elles seront importantes car il n'y aura pas de niveau dans Life Beyond. C'est votre équipement qui décidera de votre niveau. Cela veut dire que vous pourrez jouer avec n'importe qui. Même quelqu'un qui débute.

Et la chambre permet d'introduire le housing dans le jeu. Vous pourrez même y exposer vos récompenses ainsi que vos NFT.

 

Conclusion

J'ai donc eu l'honneur d'échanger avec deux personnes de l'équipe. Je les remercie encore. J'ai testé le jeu ensuite jusqu'à l'écriture de cet article. C'est un jeu qui me plaît beaucoup. Alors oui actuellement on est limité et c'est vite répétitif. Mais l'idée me plaît et je vais suivre très attentivement ce jeu. J'ai vraiment hâte de voir la suite ! En plus le jeu est fluide. Je n'ai quasiment pas eu de bug à part 1 ou 2 déconnexions. Bref, je vais suivre l'actualité de Life Beyond !

https://www.playlifebeyond.com/



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<