Publicité

Semaine des jeux en ligne #22

Pour ce 22 numéro de SJL (les abréviations c'est fashion ! ), on s'y est mis à plusieurs, chacun de nous étant bien occupé. Kyo a chopé un virus qui s'appelle IRL tandis que de mon coté j'ai des cartons de déménagement qui apparaissent mystérieusement. Luttant chacun contre nos ennemis respectifs, on trouve quand même le temps de rédiger un bout de cette rubrique entre deux combats.

 

Anarchy Online

Fort de ses 13 ans, AO propose désormais un nouveau mode d'abonnement, appelé GRACE. GRACE représente 30 jours d'abonnements qui peut être échangé entre joueurs via le marché (GMI). Voous pouvez consulter la FAQ sur le forum officiel d'AO.

AnarchyOnline-22

 

Avalon Lords

Le MMORTS se montre un peu plus dans une vidéo en précisant que l'objectif n'est clairement pas d'en faire un pay-to-win. Espérons qu'il tienne sa promesse et plaise aux amateurs de stratégie en temps réel !

 

Black Desert Online

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas entendu parler de BDO. Cette actualité apporte une bonne nouvelle puisqu'on connait enfin l'éditeur US et EU : il s'agira tout simplement de Daum, qui s'occupe déjà du jeu en Corée. Le pays aura d'ailleurs bientôt la troisième bêta fermée (août ou septembre),  la bêta ouverte devant suivre 2 ou 3 mois plus tard. Mais pas de date pour le reste du monde !

BDO-22

 

Blade & Soul

B&S est officiellement annoncé à Taiwan. Le site officiel et les différents médias sociaux sont en place.

Comme d'habitude, rien n'est annoncé pour l'occident...

 

Cabal 2

Intitulé War of Ramparts, la dernière mise à jour de Cabal 2 concerne une refonte du JcJ. Désormais vous aurez le choix entre trois nations. La zone de combat sera volcanique, chaque faction disposera d'une base. Vous devrez recueillir des ressources, éliminer les joueurs adverses ainsi que des monstres. C'est donc une vaste zone mêlant JcJ et JcE.

Cabal2-22

En plus du JcJ, de nouveaux donjons ont été ajoutés : l'un est dans le format classique tandis que l'autre est une arène uniquement accessible pour la faction gagnante de la guerre. Vous avez également de nouvelles compétences pour chaque classe, de nouvelles armes et armures.

Cabal2-05-22

 

Call of Alliance

NGames a annoncé son nouveau MMORPG sur navigateur : Call Of Alliance. On nous y promet une pléthore d'impressionnants paysages peints à la main. Vous aurez le choix entre sept races, combiner vos compétences comme il vous plaira, explorer les vingt instances et avoir votre dose d'émotion en JcJ. Petit détail pour faire la différence : vous pourrez choisir une déesse pour vous aider.

 

Dark Age Of Camelot

DaoC n'est plus tout jeune mais plait toujours.  La lettre du producteur de juillet consiste en une feuille de route nous détaillant l'avenir à court, moyen et long terme.

D'abord, il y aura les nouvelles Frontières, les mises à jour concernant le JcE, les corrections de bug et la nouvelle gestion de compte. Cette dernière est en phase de test.

Ensuite,  ce sera au tour d’éléments de l'interface d'être revus : la recherche de groupe va être modifiée en deux fois. En parallèle les Champions pourront atteindre le niveau 15, permettant aux joueurs d’expérimenter une nouveau façon de progresser avec leurs personnages. Puis Darkness Falls sera revu, du butin aux statisques en passant par l'IA des monstres, tout va être modifié !

Talal Sadd conclut sa lettre en disant qu'il est ravi de partager ses informations avec la communauté et espère des retours !

logo_daoc

 

Darkfall

Vous en aviez ras le bol de l'interface de Darkfall ? La dernière mise à jour apporte de gros changements à l'HUD (Heads-Up Display) : crosshait, barre de santé, informations sur la cible. Vous pourrez paramétrer l'emplacement, l'opacité, les icônes et la taille des éléments de votre interface.

Darkfall-22

 

Destiny

Alors que la bêta ouverte vient de se terminer, Destiny divise pas mal les joueurs, ces derniers sont globalement conquis par la campagne du titre, mais sont beaucoup moins enthousiastes sur les modes multijoueurs plus classiques, à cause du faible nombre de cartes et de leur qualité assez inégale (une seule carte disponible par planète). Bungie répond qu'il ne s'agit que d'une première version du jeu, qu'il ne faut pas trop s'avancer, que c'est le plus gros jeu qu'ils ont jamais produit et que beaucoup de choses sont encore à venir dans les semaines/mois voire années après la sortie "si vous êtes assez fidèles". Les joueurs n'aiment pas trop la réponse et s'attendent déjà à manger du DLC par dizaine.

DestinyTitle

 

Dragon's Prophet

Vous avez la rerollite aiguë ? Dragon's Prophet vous en récompense jusqu'au 7 août à 16h. Vous recevrez des récompenses en atteignant certains niveaux :

  • Niveau 5 : Carte d'expansion de la loge des dragons
  • Niveau 10 : Carte d'expansion de l'antre des dragons
  • Niveau 15 : Carte d'expansion de la demeure des dragons
  • Niveau 20 : Poudre magique de réinitialisation d'attributs
  • Niveau 25 : Ticket de l'apartement secret
  • Niveau 35 : Keanu (Compagnon)
  • Niveau 45 : 1,000 devises draconiques
  • Niveau 60 : 1,500 insignes de camaraderie
  • Niveau 80 : Maisonnette zéphyr antique
  • Niveau 98 : Oeuf de Bâfreur Infernal

Le premier joueur qui atteindra le niveau  98 sans utiliser de babioles d’expérience recevra le titre exclusif "Plus rapide que l'éclair"

DragonProphet-22

Afin de mieux accueillir les nouveaux joueurs, le tutoriel a été amélioré ainsi que l'interface. Cette dernière comporte maintenant un bouton pour changer rapidement d'équipement ainsi qu'un autre pour débloquer le personnage. DragonCast vous propose un aperçu en vidéo de la dernière mise à jour :

 

Elite: Dangerous

Sa première bêta a débuté le 29 juillet pour ceux ayant pré-commandé. Cette bêta ajoutera la gestion du carburant et la possibilité de communiquer avec les autres joueurs de vaisseau à vaisseau. D'autres projets sont à venir comme de nouveaux vaisseaux, atterrir sur les planètes et les explorer, se promener à bord de son vaisseau, bref améliorer la liberté du joueur et son expérience de jeu.

 

Firefall

Mis en avant plusieurs fois sur Game-Guide avec un des packs fondateur à gagner en prime, Firefall est sorti cette semaine (le 29). Red 5 studios est ravi de voir son MMO Shooter devenir réalité. James Macauley explique qu'ils ont voulu réaliser un vrai MMO AAA, avec un univers post-apocalyptique à explorer tout en ayant une bonne histoire à conter ! Chacun devrait y trouver sa place.

Firefall

 

Firefly Online

Sans nouvelle depuis des mois, Firefly Online, un jeu qui reprend l'univers de la série créée par Joss Whedon, revient nous faire envie avec une vidéo de gameplay! L'équipe promet de communiquer un peu plus et invite les intéressés à s'inscrire sur leur site officiel pour être tenus au courant des prochaines annonces. Bonne nouvelle annoncée à la Comic Con : le casting de Firefly reprendra son personnage dans le jeu, les acteurs prêteront leurs voix !

 

H1Z1

Le jeu de zombies de SOE continue à faire parler de lui alors que l'accès anticipé se fait toujours attendre. Récemment, ils ont par exemple donné une notice qui peut être très utile à compulser pour les futurs aventuriers : la dangerosité des zombies suivant l'univers dans lequel on se trouve. On ignore encore où se trouveront ceux du MMO de survie.

661

 

Quelques vidéos supplémentaires ont été publiées, mettant en avant des développeurs, mais surtout cette dernière qui montre le travail en cours des animations. Même si vous ne comprenez pas tout ce qu'il dit (la vidéo est en anglais), cela permet de voir les outils utilisés.

 

Games of Glory

Nouvelle vidéo pour le MOBA du studio francois-suedois qui détaille aujourd'hui l'aspect persistant de l'univers SF de son jeu. Synarchie évolue en continu à travers ses factions politiques et économiques qui combattent en arène.

 

Gigantic

Dévoilé il y a peu, le MOBA nous montre un peu de son gameplay à travers une vidéo. Ici en plus de votre équipe, vous avez  un énorme gardien à vos cotés. N'oubliez pas de vous inscrire pour tenter de participer aux différents test à venir dès août.

 

Le Seigneur des Anneaux Online

Du 22 juillet au 5 août a lieu le Festival de l'été. De nombreux événements ont lieu : course de tonneau, tournée d'Hobbitebourg, courses de chevaux, concours de pêche, chasse au trésor... De quoi festoyer !
Choissisez votre faction (confrérie de la cervoise ou ligue des tavernes) et effectuez des tâches pour gagner en réputation. Et le soir, faites quelques pas de danse et montrez vos talents (ou votre manque de rythme) à la foule.

SDAO-22

 

Monster Hunter Online

Un sondage a eu lieu pour determiner quel monstre serait en demo au salon Chinajoy. C'est Monoblos qui gagne et d'autres l'accompagneront pour la MHO demo. Les joueurs sur place pourront essayer trois nouveaux modes de chasse.

MonsterHunter-22

 

Rise of Incarnates

Envie de bonnes bagarres ? La première bêta fermée du F2P débutera le 8 août pour se finir le 17, vous pouvez encore vous inscrire. Pour patienter, vous disposerez d'un peu de lecture avec le tome 3 du comic book et la présentation de Ares

 

Ryzom

Grâce à sa communauté, Ryzom continue de vivre ! Ce MMORPG désormais open source dévoile aujourd'hui toutes ses images conceptuelles, l'occasion d'admirer le travail d'artistes en tout genre.

Ryzom-22

 

Salem

On pensait le projet à l'agonie, mais son environnement ensorcelant a attiré les studios de Mortal Moments Inc. qui reprennent le projet.

En résumé, Salem était à l'origine un MMORPG développé par SeaTribe, édité et financé par Paradox. L'éditeur estimant que le projet n'en valait finalement plus la peine retira ses billes. Malgré la bonne volonté de Seatribe, le jeu est resté en bêta. Aujourd'hui, l'équipe de Mortal Moments Inc et son Project Lead John Carver comptent bien développer Salem comme prévu.

Salem-22

 

Shroud of the Avatar

La release 8 est accessible pour tous les backers. Avec un patch-note de quelques kilomètres, cette mise à jour se concentre sur le JcJ avec des zones ouvertes. L'équipe y détaille aussi le système de combat et des éléments de l'interface. Elle nous donne un petit aperçu de la cinématique d'introduction avant de finir sur la feuille de route.

SotA-22jpg

 

Swordsman

Au cas où vous l'auriez oublié, Swordsman est sorti officiellement le 29 juillet ! La cheffe s'y est d'ailleurs aventurée à plusieurs reprises. Perfect World nous livre un bilan de la bêta ouverte où l'on peut voir, par exemple, que les joueurs ont parcouru 157 770km en marchant sur l'eau, que l'Ecole de la Splendeur est la plus populaire ou encore que 75 000 moutons ont été volés !

swm_infographic_20140728_FR

 

Transformers Universe

Le MOBA de Jagex se dote de deux nouveaux robots, des motos : Swagger (Autobot) et Diabla (Decepticon).
Swagger, de type intercepteur, pourra se rendre invisible tandis que Diabla se concentrera sur une cible pour la détruire. Les deux disposent d'une puissance d'attaque supérieure lorsqu'ils sont sous leur forme véhicule et bénéficient d'une meilleur agilité. De quoi vous donner envie de rejoindre la bêta.

Transformers-22

 

Wakfu

De nouvelles montures bien particulières, les Montiliers ont été ajoutées. Plus rapides et conférant des bonus de statistiques à leurs maîtres, elle sont personnalisables. Il suffit d'effectuer une quête pour y avoir accès ou de passer par la boutique.

 

En Vrac

Les développeurs de chez Obsidian sont toujours intéressés pour développer Kotor 3 (Star Wars Knight of the Old Republic pour les 3 du fonds qui ne suivent pas) et le sujet revient assez souvent dans l'équipe, ils partagent leurs idées et sont toujours motivés pour faire la suite de la licence, mais précisent tout de même que ça ne peut être sérieusement envisagé pour le moment, car la licence appartient maintenant à Disney, que le studio n'a pas les moyens pour et qu'un bon nombre de studios aimerait développer un jeu issu de la licence Star Wars.
Et c'est vrai qu'Obsidian est toujours bien occupé ! Leur prochain titre s'expose d'ailleurs avec une vidéo de gameplay commentée de 25 minutes! Apr
ès une campagne Kickstarter très réussie, les développeurs semblent bien partis pour nous faire revivre l'âge d'or du RPG avec Pillars of Eternity.

La plateforme de Valve continue de s'enrichir avec Steam Music, un player qui permet de lancer de la musique directement depuis le client Steam. La fonction n'était pas spécialement réclamée et n'est pas très poussée pour le moment, mais les développeurs comptent intégrer des fonctionnalités intéressantes. Pour s'y essayer, il suffit de rejoindre le programme Steam Bêta. Toujours chez Steam, la manette change encore pour accueillir un stick analogique.

La grosse nouvelle qui ne sera pas passée inaperçue cette semaine, c'est l'achat de Twitch par Google pour la modique somme d'un milliard de dollars. Après YouTube, Google s'offre un nouveau géant de la vidéo. Qu'en pensent nos amis streamers ?

Twitch-22

Restons dans le streaming et plus précisément du coté de Wargaming. Le studio a intégré Twitch à ses jeux World of Tanks et World of Warplanes avec le WG Mod. Grâce à cette initiative, le nombre de stream a doublé.
RuneScape propose également Twitch et devient le premier MMORPG sur navigateur à disposer de cette fonctionnalité. Transformers Universe devrait suivre aussi.

Wargaming trio

 

Dans le genre je te tease à fond et te laisse avec trouzemilles questions, BioWare décroche le trophée cette semaine avec sa mystérieuse vidéo. Il ne reste plus qu'à attendre la Gamescom.

Facepunch Studios annonce un shooter spatial ! Actuellement au boulot sur Rust 2.0 (l'équipe n'est pas contente de son jeu et souhaite recommencer du début), le studio a tout de même annoncé Riftlight, un shooter spatial très beau et coloré qui divise pas mal la communauté de joueurs. Une partie s'insurge et se demande comment le développement de Rust avancera avec un autre projet sur les bras, une autre se dit que Rust 2.0 sera bâclé/lâché et des pacifiques soutiennent le studio. Ce dernier apporte une réponse intéressante "Est-ce que tous les membres d'un studio doivent forcément bosser sur un même jeu? Est-ce que HBO (network américain) travaille sur une seule série TV à la fois ? Est-ce que Warner Bros ne développe qu'un film à la fois ? Non."
Il faut laisser sa chance au jeu, selon le chef de la boîte, ils ne font pas de Kickstarter, ils financent le jeu par eux-même et n'utilisent pas l'argent des autres projets en cours (Garry's Mod/Rust) pour développer RiftLight.

riftlight-22

Project CARS mettra votre PC à genoux. Les joueurs craignaient ce moment, après bon nombre de bandes-annonces plus impressionnantes, techniquement, les unes que les autres. Leurs craintes sont désormais confirmées, le jeu sera gourmand, voire très gourmand si l'on désire profiter du jeu avec toutes les options au maximum. Une vidéo de gameplay a aussi été diffusée durant le Comic-Con de San Diego.

  • Configuration minimale : CPU: 2.66 GHz Intel Core 2 Quad Q8400, 3.0 GHz AMD Phenom II X4 940µµGRAPHICS: nVidia GTX 260, ATI Radeon HD 5770
    MEMORY: 4Gb RAM, 1Gb VRAM
  • Recommandée : CPU: 3.5 GHz Intel Core i7 3700, 4.0 GHz AMD FX-8350
    GRAPHICS: nVidia GT600 series, AMD Radeon HD7000 seriesMEMORY: 8Gb RAM, 2Gb VRAM

 

Le multijoueur de Borderlands revient !
La fermeture de Gamespy a fait beaucoup de malheureux. De nombreux titres utilisant le service étaient encore joués et de nombreux joueurs ont été touchés. C'est le cas de ceux de Borderlands, premier du nom, qui ne pouvaient plus accéder aux fonctionnalités multijoueurs du titre.
Un premier pas a été fait aujourd'hui avec la mise à jour du jeu qui voit le DRM SecuROM supprimé du jeu et des DLC de ce dernier. Les joueurs possédant une version commerciale du titre ne forçant pas Steam sont maintenant invités à utiliser un outil Steam pour obtenir une version Steam du soft et intégrer le jeu à leur bibliothèque. Les DLC achetés en dehors de Steam peuvent désormais être activés sur le logiciel de Valve en entrant la clef CD. Les dé
veloppeurs annoncent que le multijoueur sera de retour grâce à une prochaine mise à jour qui intégrera SteamWorks. Plus d'informations bientôt.

Borderland-22

 

EA Access : jouez aux meilleurs titres pour 3,99€ par mois.
EA, en association avec Microsoft, annonce EA Access sur XBox. Cet abonnement vous propose d'accéder aux meilleurs jeux EA sur votre console.
Actuellement en bêta et donc limité à un certain nombre de joueurs, l'abonnement débloque Le Coffre qui contient pour le moment 4 titres : FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4. Les bêtas testeurs peuvent donc jouer à tous ces jeux pour seulement 3,99€.
EA Access vous offre aussi 10€% de réduction sur les achats numériques des produits EA et des accès en avant-première sur les nouveautés.

EAAccess-22


Jeux du moment

>> Liste complète <<