Publicité

My Time at Sandrock – La construction en plein désert

My Time at Sandrock est un jeu édité et développé par Pathea Games. Toujours en accès anticipé, il est néanmoins disponible depuis le 26 mai. Ce jeu vous emmène dans la ville de Sandrock, une ville désertique. Vous êtes un jeune constructeur et vous devrez donc aider votre nouvelle ville à se développer. Il vous faudra reconstruire votre atelier et le faire grandir pour arriver à sauver la ville de Sandrock.  Vous l'aurez compris, My Time at Sandrock est un jeu de construction. Genre de jeu que j'aime beaucoup car c'est assez chill. Je n'avais pas joué à My Time at Portia mais, pendant ce test je l'ai acheté sur Switch, je vais donc pouvoir comparer un peu les deux jeux. Allez c'est parti, construction !

J'arrive donc par le train dans la ville de Sandrock où je rencontre Yan qui va être en quelque sorte mon chef. Il va m'expliquer que je suis là pour remplacer l'ancien constructeur. Ma première mission consiste à l'élaboration d'un ascenseur qui me permettra de descendre dans les mines. On verra plus tard que celles-ci vont devenir très importantes car elles me permettront de récolter de précieuses ressources. J'apprends également  la présence d'un certain bandit du nom de Logan qui sévit dans la région.

Le jeu se résume principalement à de la récolte de ressources de base. Ensuite, avec ces ressources, il vous faudra construire des machines qui vous permettront de créer d'autres ressources. Bien évidemment tout n'est pas disponible au début. Vous devrez débloquer les plans de construction ou bien les acheter s'ils sont disponibles à la vente. Il y en a même que vous devrez débloquer chez le scientifique contre des disques de données. Vous pouvez construire également des objets de décoration comme des meubles par exemple. Mais certains objets ne pourront être ni  récoltés ni craftés. Pour les obtenir, il faudra obligatoirement passer par le commerce. Et pour cela, il vous faudra de l'argent.

L'argent peut être récolté de plusieurs façons : soit en réalisant la quête principale qui est de reconstruire au mieux le village de Sandrock. Soit en réalisant des missions données à votre guilde, vous pouvez en faire une par jour. Et elles vous permettront de monter dans le classement mais ça je vous en parle juste après. Soit en vendant ce que vous récoltez ou craftez. Pour le moment je n'ai pas eu besoin de passer par cette méthode mais je suis quelqu'un qui prend son temps donc je n'ai pas rush le jeu.

 

Je vous parlais d'un classement, ce classement récompense les meilleurs constructeurs de la guilde. Chaque mois le classement est arrêté et, selon votre classement, vous gagnerez des récompenses. Avec tout cela, vous améliorerez et agrandirez votre atelier pour pouvoir y mettre beaucoup plus de choses. J'ai vu également qu'il y avait des récoltes mais je n'y suis pas encore arrivé. Un système de saison existe également, mais il n'a pas encore influé sur ma partie. À part les tempêtes de sable. Elles arrivent de temps en temps et des monstres plus féroces surgissent. Un arbre de compétences est disponible qui vous permettra de vous améliorer en combat, récolte et crafting. Les équipements aussi vous assureront une meilleure performance.

 

Conclusion

Je n'avais pas joué à My Time at Portia avant de débuter mon aventure. Entre-temps j'y ai joué sur le switch. Le principe est le même dans My Time at Sandrock, sauf que nous sommes dans le désert. Néanmoins, de petites améliorations nous permettent d'apprécier encore plus le jeu. Par exemple, quand nous sommes dans notre atelier et que nous voulons construire quelque chose, nous n'avons pas besoin d'avoir les ressources sur nous. Nous pourrons les récupérer directement dans les coffres, alors que dans My Time at Portia il faut les avoir sous la main. Le système de compétences a également été revu. Bref c'est du tout bon pour ce jeu, qui raffine la formule gagnante de Portia, dans un nouvel univers. Et je ne peux que vous le conseiller !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<