Publicité

ESO – Visite d’Île Haute et d’Ameno

Mi avril, suite à un évènement presse, je vous présentais la nouvelle mise à jour de The Elder Scrolls Online, High Isle - L'Héritage des Brétons. Suite à ça, j'ai été tellement convaincue, que j'ai réinstallé le MMORPG et que je joue quasi quotidiennement, ayant enfin atteint le niveau champion 160 avec mon personnage principal (et même beaucoup plus). Du coup, quand je fus invitée à une promenade sur le serveur de test pour découvrir tout cela par moi-même, je me sentais plus intéressée que jamais, et surtout un peu plus légitime. À noter que je ne vais pas reprendre l'intégralité de ce qui avait déjà été dit dans le premier article, je vous invite donc à le lire rapidement si vous ne savez pas trop à quoi vous attendre dans cette nouvelle extension.

La zone est séparée en deux environnements complétements différents. D'un côté, Île Haute, un lieu de villégiature cosmopolite et neutre, où les différents groupes politiques de Tamriel aiment venir passer du bon temps, mais également négocier, commercer, parlementer... De l'autre, Amenos, une zone de jungle où sont envoyés les prisonniers politiques, avec comme seul endroit sûr un poste de garde et, au-delà des murs, une zone où règne la loi du plus fort.

Nous avons débuté notre promenade sur Île Haute, une ville florissante d'inspiration brétonne, avec de belles maisons et de larges rues pavées. Le port est important, avec des trois mats prêts à rallier les grands ports du monde entier, les voyageurs étant accueillis par une statue gigantesque.

Un canal serpente au milieu des maisons, avec une barge qui fait le tour à un rythme régulier, invitant les joueurs à sauter à bord pour une découverte au fil des flots.

Un nouveau jeu de taverne est ajouté avec High Isle, Récits de Gloires. Voici l'homme qui débute le tutoriel, nonchalamment accoudé à un balcon.

Des tables sont arrangées le long de la jetée, un endroit charmant pour une petite partie.

En sortant de la ville, nous croisons Jakarn (et même à deux reprises, car il attend à côté de l'oratoire et de la sortie du tutoriel, un dédoublement de personnalité pour être sûr de ne rater personne), un personnage bien connu des joueurs réguliers car le bellâtre est déjà apparu par le passé, assez habitué à se retrouver dans des situations inextricables. C'est avec lui que débute la quête histoire de la zone, dont le prologue est d'ailleurs disponible en jeu dès maintenant, et gratuitement (vous n'avez pas besoin d'avoir précommandé l'extension).

En nous éloignant des habitations, nous tombons dans les tournesols et croisons un faune, une nouvelle créature de la zone. Plus loin, l'herbe laisse la place à la lave.

En continuant, les choses deviennent plus dangereuses quand se déclenche un "jet volcanique", un événement de zone, dans le style des ancres. Car oui, Île Haute est une zone volcanique et des engeances démoniaques tentent régulièrement de se frayer un chemin vers la surface. Les joueurs solo pourront aussi se frotter à des événements de lave bien moins dangereux que les jets.

Castel Caraque est un château qui semble tout droit sorti des romans de chevalerie, magnifique avec ses hautes tours qui se découpent sur le ciel chargé de nuages.

En contrebas, une joute est organisée, avec différents camps qui promettent des affrontements héroïques.

Nous passons faire un tour par l'un des donjons, le Brûlot.

Avant de continuer notre route vers le chantier naval de Dufort, tout au sud. En chemin, nous parlons avec de nouveaux compagnons, Isabel et Ambre. Elles ont une notion de la justice très différente des précédents compagnons, ce qui devrait offrir plus de libertés. Sera-t-il enfin possible de voler sans devoir renvoyer son compagnon ? Une fois sur place, un petit bateau nous attend pour aller sur l'île d'Amenos.

Le poste de garde est relativement accueillant, une forteresse, avec ses grands murs. Une porte sépare les criminels des autres. Quelques pauvres hères sont envoyés sans ménagement vers leur dernière demeure. De l'autre côté, la jungle sauvage s'étend, où le seul moyen de survivre est de faire partie d'une bande, avec toutes les dérives que cela peut entraîner...

Enfin, nous terminons notre promenade à la Baie de Port-Fantôme, un donjon avec cinq boss, où il faut affronter un groupe de pirates.

Voilà qui conclut cette promenade sur les terres de la nouvelle extension. Rendez-vous le 6 juin pour la découvrir par vous-même sur PC/Mac. Les joueurs sur console devront eux attendre le 21 juin.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<