Publicité

MotoGP 22 – La dernière simulation de moto en date !

MotoGP 22 est un jeu de simulation de moto, développé et édité par Milestone S.r.I. et sorti le 21 avril 2022 sur PC (Steam), Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

MotoGP 22 commence par la création du pilote. Cette création permet de personnaliser l’apparence du pilote, ainsi que celle de son équipement et de la moto.

Outre cela, il est également possible de personnaliser le style de pilotage du pilote. Le jeu permet de choisir entre 7 styles de pilotage, influant sur la manière dont le pilote prend les virages. Ces styles de pilotages permettent de modifier des options tels que le placement de la jambe, le nombre de pieds au départ ainsi que le nombre de doigts utilisés au freinage ainsi que la position prise par le pilote lors d’un virage. La position allant du torse entièrement sorti du carénage, la position avec le corps entièrement aligné par rapport à la moto, ou encore celle où le pilote se penche jusqu’à ce que son coude touche le sol.

Le jeu propose de nombreux modes de jeu dont, bien évidemment, un mode carrière, qui nous fait commencer en bas de l’échelle et nous fait gravir les échelons au sein d’une écurie. L’écurie devra être gérée. Il faudra ainsi étudier les contrats des différents membres du personnel (ingénieur, analyste, agent, etc.). Il est possible de créer une nouvelle écurie de toute main, ou bien de rejoindre une écurie déjà existante rattachée à un constructeur.

Lors du passage de la gestion de l’écurie, on pourra développer de nouvelles technologies et améliorer sa moto, comme le moteur et le cadre, et, pour les motos plus récentes, l’aérodynamisme et l’électronique. Ces recherches prennent plus ou moins de temps selon le nombre de techniciens, ainsi que le type d’ingénieur qui est assigné à chaque département et recherche.

Le mode carrière permet de jouer les saisons et d’évoluer à travers chacune d'entre elles. Toutes les phases sont jouables, telles que les qualifications, les essais, etc. (certaines peuvent être passées si l’on souhaite se concentrer principalement et directement sur la course).

Il est également possible de sélectionner plusieurs types de compétitions, tels que les motos GP, moto 2 et 3, ainsi que les Motos 800, 990, 500 et même les motos GP de 2009, permettant de prendre le contrôle des plus grands pilotes : Jack Miller, Augusto Fernandez, Michael Doohan, Jaume Masia et bien d’autres.

Passons au plus important, la conduite ! Personnellement, je ne suis pas un expert de la course de moto ni des simulations de moto, privilégiant principalement les simulations avec 4 roues ! Toutefois, MotoGP22 offre une grande variété d’options et d’aide pour permettre à tout le monde d’y jouer.

Même des néophytes et des personnes absolument pas habituées à jouer aux jeux de simulation de moto, peuvent prendre en main le jeu et y jouer. Bien entendu, il est également pensable de réduire, et même de désactiver les différentes aides et assistances pour s’approcher le plus possible d’une vraie simulation.

Conclusion

MotoGP 22 est vraiment un bon jeu de simulation de pilotage de moto. N’étant pas habitué à des jeux de moto, je ne pourrai pas faire la comparaison avec les précédents opus. Toutefois pour moi, ce jeu est très bon et surtout accessible. Que vous soyez juste intéressé par les motos, les jeux de simulation ou un vrai fan de motos et de jeux de simulation de moto, le jeu offre à tout le monde le moyen de passer de nombreuses heures dessus et d’avoir de bonnes sensations de conduites !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<