Publicité

Have A Nice Death – Guide des armes

Hier, je vous partageais ici des astuces pour survivre dans Have A Nice Death. Aujourd'hui, parlons un peu des armes !

La Faux (arme principale)

La Mort ne va pas sans la Faux, et la Faux ne peut quitter la Mort. Elle est l'incarnation du bras armé de la Mort, tout comme la Mort est la seule capable de la maîtriser. C'est une arme de légende, qui fend le temps, l'espace et les éléments. On la dit capable de déchaîner les plus infâmes miasmes, d'appeler la foudre et même de servir un kafé bien noir, aux grains de Kopi Luwak, d'un simple claquement de doigts squelettiques.

Variations de la Faux:

  • Faux Filante
  • Doublette
  • Faucilles
  • Ombrelle

La Cape (arme secondaire)

Au commencement (et pour certaines temporalités à la fin), la Mort revêt le Noir Vêtement, le Manteau ou comme on l'appelle dans certaines régions du monde : l'Habit qui ne fait pas le moine, car un moine qui tue des gens c'est quand même bizarre. La Cape possède la capacité de se métamorphoser en à peu près tout et n'importe quoi (même si elle a un faible pour les armes destructrices) et de se rendre invisible.

Les armes de Cape préférées de l'équipe

Hugues Tourneur (Narrative Designer) : sans en avoir l'air, Laurencia est une très bonne arme pour les débutants : son temps de recharge et son attaque perçante en font une arme idéale pour venir à bout des ennemis avec un effet de dégâts continus. Il en va de même pour les deux Kaze-kunai!

Tristan Cazamea (QA tester) : Dragéelior dispose de bons dégâts de base, de 3 coups (avec 2 projectiles) et d'un temps de recharge réduit. En plus, il augmente le taux de coups critiques et effectue un léger dash en avant. Que demander de plus?

Leelou Puech (QA tester) : Révélarc est vraiment cool. Une fois amélioré, il tire deux flèches en même temps, jusqu'à trois fois de suite, avec un temps de recharge tout à fait acceptable, et les flèches ciblent automatiquement l'ennemi. Ça le rend extrêmement puissant, en particulier si vous avez un build spécialisé dans les attaques à distance.

Simon Dutertre, Lead Game Designer : le Lance-roquettes. Une arme à dégâts élevés qui envoie des attaques à distance. Je prends !

Jean-Baptiste Dionisi (QA tester) : la Clayfort. Une bonne allonge, des dégâts intenses devant et au-dessus de soi. Elle n'est pas très subtile, mais à quoi bon la subtilité quand on a une lame acérée d'une tonne ?

Mérédith Alfroy (Narrative Designer/Marketing Coordinator) : avec Arashi Kunai, on se sent comme un ninja. On envoie une multitude de coups faibles, mais on peut infliger un saignement après amélioration. Ajoutez à ça des Malédictions qui amplifient les effets de saignement, et vous avez un vrai bain de sang.

Thomas Ducray (VFX Artist) : Révélarc. Il est rapide, précis et très puissant une fois amélioré. En le combinant avec une arme à courte portée pour le corps-à-corps, les ennemis n'ont qu'à bien se tenir !

 

Le livre de sorts (arme secondaire)

Le Codex fut titré de nombreuses manières : Livre des Portes, Livre du Vide, Récit du Dernier Cheminement. Le livre est très facétieux, il n'est pas surprenant de lire dans sa deuxième de couverture: "Le top 100 des morts les plus débiles" ou bien "La personne qui lit ceci va mourir sous peu et ce n'est pas une blague". Il est à peu de choses près l'animal de compagnie de la Mort. Si ce n'est son apparence et le fait qu'il note tout ce qu'elle fait. C'est très utile.

Les sorts préférés de l'équipe

Fany Passet (Level Designer) : le Rayon perforant sera votre meilleur ami si, comme moi, vous ne tenez pas en place.

Tristan Cazamea (QA tester) : Myriade stellaire tire cinq projectiles qui passent au travers des ennemis, ce qui permet de remplir la jauge de Furie rapidement. De plus, les Malédictions qui augmentent les dégâts des sorts s'appliquent sur chaque projectile. Les améliorations qui augmentent la régénération de Mana et des dégâts des sorts ne sont pas les plus prisées, mais elles sont très utiles pour lancer un second sort.

Simon Dutertre (Lead Game Designer) : Vladislwâ soigne de façon permanente les blessures, ce qui est très important pour les builds défensifs.

Jean-Baptiste Dionisi (QA tester) : la Colère stellaire est un sort à zone d'effet et, quand il est amélioré au Local technique, ses dégâts sont dévastateurs. Sa consommation de Mana est assez importante, mais il en vaut la peine. Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'une attaque aérienne qui fait tomber un déluge de dégâts.

Mérédith Alfroy (Narrative Designer/Marketing Coordinator) : j'utilise Colère stellaire avec une amélioration et c'est l'apocalypse parmi les ennemis. Les Fusées artisanales infligent également énormément de dégâts quand elles sont améliorées et appliquent l'effet de brûlure.

Alexandre Brissac (Lead Gameplay Programmer) : Mousticopathe. On sait tous que les moustiques sont les pires choses de la Terre. Alors quelle meilleure façon pour venir à bout de vos ennemis que de leur envoyer ces plaies ? De prime abord, il ne donne pas l'impression d'infliger beaucoup de dégâts, mais avec les bonnes Malédictions, il fait des ravages.

Thomas Ducray (VFX Artist) : l'Explosion, bien qu'elle ne soit pas le sort le plus puissant, peut frapper en face et au-dessus de vous, vous débarrassant ainsi des ennemis volants en une seule attaque. De plus, son attaque de Furie envoie une bonne vieille bombe nucléaire, alors pourquoi s'en priver ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<