Dead by Daylight – Sadako Rising
Qui ne connait pas de nos jours Dead by Daylight, le jeu ou l'on peut incarner l'un des grands méchants de l'horreur tout support confondu ou bien l'un des survivants légendaires qui les ont affronté. Pour ceux qui ont connu la joie d'incarner le puissant Cénobite, le mortel Démogorgon, ou encore le Bourreau de Silent Hill, voir Némésis de Resident Evil, et bien d'autre encore, ainsi que leur opposés dans des matchs ou seul la ténacité seront bien récompenser d'un coté comme de l'autre.
Aujourd'hui, nous allons vous montrer le nouveau chapitre qui vient d'être déployé il y a de cela quelques jours qui met en scène des personnages du film "Ring" par Hideo Nakata. Nous aurons donc le droit en guise de tueuse à Sadako l'Onryō, Yoichi le survivant, et un objet exclusif si vous achetez directement le chapitre : le charme cassette vidéo maudite.
Sadako Yamamura l'Onryō
L'antagoniste du film "Ring" revient dans ce monde pour pourchasser de nouvelles victimes avec des capacités assez intéressantes pour être efficace en tout temps. Son point fort étant la mobilité avec sa capacité à se déplacer entre les écrans quand elle n'est pas manifestée et sa discrétion qui la fera clignoter par intermittence avant de se manifester près d'un survivant ou lorsqu'elle sort d'un téléviseur.
Mais encore plus que cela, les survivants gagnent des charges de condamnation qui augmenter lorsque que Sadoko sort du téléviseur à proximité de ces derniers, ou bien lorsque quelqu'un à la mauvaise idée de retirer une cassette pour éteindre les télés qui jonchent la zone. Une fois les chargent de condamnation pleine? un survivant à terre peut tout simplement être exécuté sans plus de cérémonie à l'image du bourreau de Silent Hill et de son tourment.
Mon avis : Assez particulière à jouer tant elle ne demandera pas trop d'effort pour faire un carnage, pérennant des éléments d'autre personnage un peu revisité pour son compte (le déplacement entre point du Démogorgon, l'invisibilité du spectre), elle deviendra vite un personnage incontournable tant le fait d'enlever les cassettes est punitif, bien plus que l'entrave que cela représente pour l'Onryō. Pour ceux qui ont envie d'essayer un personnage de difficulté moyenne, je recommanderai sans trop hésiter ce personnage avant d'arriver à un personnage difficile mais autrement plus drôle et puissant qu'est Pinhead, le Cénobite d'Hellraiser.
Ses capacités propres sont :
- Appel de la mer : si vous infligez des dégâts à un générateur, celui ci régresse très vite (175%) et le marque. Si un survivant réussi un test d'habilité, vous en serez averti avec une notification sonore.
- Flots de rage : quatre crochets sont changé en crochet flagellateur et indiqué en blanc. Lorsqu'un survivant est décroché de l'un de ces crochets, tous les survivants seront révélés pendant 4 secondes.
- Tempête impitoyable : Lorsqu'un générateur atteint les 90%, les survivants sur ce générateur sont soumis à des tests continus. Si un test est échoué, ce dernier sera bloqué pendant 16 secondes. (une fois par générateur et par partie).
Si la première habilité est une bonne forme de repérage, les deux autres sont tout bonnement monstrueuse. La troisième permettra de faire perdre beaucoup de temps et infligera beaucoup de stress aux joueurs un peu tête en l'air et peu a l'aise avec les tests. La seconde est une double punition : il reste accroché, il souffre et mourra... il est décroché? vous voyez vos proies. Très utile pour les joueurs qui n'ont que peu de tueur.
Yoichi Asakawa le survivant
Dans le film "Ring", il est l'enfant d'un couple qui est sous l'influence de la malédiction. Nous le jouons une fois adulte, après avoir passé sa vie à étudier et fait des recherches sur différents sujets, dont le paranormal et tout ce qui y touche. Il était tout naturel qu'il finisse choisit par l'entité pour être la proie naturelle de Sadako.
Son set de talent personnel est assez agréable et permets une survie optimale sur de nombreux point. que ce soit au niveau de la bénédiction des totems qui augmenter de 2% la vitesse de déplacement ou bien le fait de dissimuler ses traces pendant quelques secondes après avoir étourdi le tueur ou même la capacité permettant de se faire voir des autres survivants blessé et de les soigner plus vite... c'est un vrai plus.
Mon avis : Coupler certaines capacités de Yoichi avec celles d'autre personnages, comme la grenade aveuglante de Leon (Resident Evil) permets d'avoir un combo situationnel assez intéressant si l'on veut jouer au sauveteur. Ou bien prendre le talent Frisson permets d'esquiver au mieux le tueur, couplé au talent qui permets d'être vu peut être assez intéressant. Tout dépendra de ce que vous voulez en faire, mais en soi, le personnage offre de très bonnes opportunités.
Résumé
Ce nouveau chapitre propose un nouveau tueur assez intéressant à jouer pour ceux qui ont envie d'incarner un personnage culte de plus. Cerise sur le gâteau, un petit filtre télé est en prime lorsque l'on joue Sadako, pour renforcer l'immersion. Quand au survivant, Yoichi, il proposera des compétences utiles a tout survivant, pour peu que vous n'ayez pas trouvé un combo qui vous convenait auparavant. Personnellement, j'ai beaucoup aimé jouer ce tueur, et je pense que je vais passer un peu plus de temps dessus.
Petit bonus, actuellement, deux codes vous permettent, a l'heure ou je vous écris ces lignes, d'avoir des points de sang dans la boutique. Dépêchez vous, ils peuvent expirer a tout moment !
- JAPAN300K : octroie 300 000 runes de sang
- DBDTHEBOARDGAME : octroie 200 000 runes de sang