Publicité

Elden Ring – Les fins, le farm et le reste…

Je vous avais proposé mon aperçu il y a quelques jours sur Elden Ring, tout comme Juliaan qui vous avait présenté le sien un peu avant. Après avoir fini ce jeu, j'ai décidé de vous expliquer certaines subtilités qui vous auront probablement échappé. Parfois cela vous facilitera la vie, parfois cela sera compliqué à souhait. Entre aperçu de la fin du jeu, et simple petit guide bourré d'astuces... cela est fait pour vous tous !

Vous aurez bien compris que les informations sur ce jeu, l'histoire et tout ce qui  touche de près ou de loin à la narration restent assez opaques si vous n'arrivez pas à trouver les différentes quêtes qui se dissimulent dans le jeu. Il sera facile d'en louper certaines ou encore de ne pas trouver comment progresser, vous faisant ainsi rater des boss de haut niveau ou encore des fins alternatives.

Le jeu proposera un contenu end game relativement diffèrent en fonction de ce que vous recherchez. Pour ceux qui veulent tester différents build, ils pourront lancer une partie en new game+ après avoir utilisé une renaissance chez Renalla, la Maitresse de l'académie de magie. Alors que d'autres optimiseront l'équipement avec des compétences particulièrement puissantes afin de faire du PVP en chaîne et de tuer un maximum de joueurs.

 

Les fins, ...

Pour ma part, le new game+ me permet d'explorer les différentes fins qui s'offrent à moi sur ce jeu, car autant le dire, il n'y a pas de contenu end game autre que ça, ou que du pvp après avoir augmenté ses stats comme un goret. Je vous ferai un guide spécial dans les prochains jours avec les méthodes détaillées pour chacune des fins ci dessous.

  • Fin - âge de la fracture : pas de condition, fin par défaut.
  • Fin - âge des étoiles : finir les quêtes de Ranni et utiliser sa marque d'invocation à la place de restaurer le cercle d'Elden.
  • Fin - bénédiction du désespoir : finir les quêtes du Coprophage et réparer le cercle d'Elden avec la rune des réprouvés.
  • Fin - âge de l'ordre : finir les quêtes de Corhyn et Masque d'or et réparer le cercle d'Elden avec la rune de soin parfait.
  • Fin - âge du crépuscule : finir les quêtes de Fia et réparer le cercle d'Elden avec la rune du prince de la mort.
  • Fin - âge du Chaos : initier la quête avant d'avoir ravivé la flamme, finir la prison des parias dans les égoûts de la capitale et vaincre Mohgr, puis passer à poil dans le passage secret.

Cela donnera l'occasion d'aller toujours plus loin dans les NG+ (ici nommés en aventure 1, aventure 2, etc...). Sachant que certaines de ces aventures demanderont des conditions et personnages vivants + des évènements accomplis bien précis pour fonctionner. Assez compliqué parfois sans guide quand on connait la facilité à louper un événement dans les From Software !

 

...le farm...


NOTE : Cette astuce n'est conseillée que pour les personnes n'arrivant pas à franchir certains points, il est donc conseillé de ne pas en abuser si vous ne voulez pas perdre en plaisir de jeu. Si un boss vous tabasse en chaine, avoir des statistiques augmentées vous aidera, mais ne fera pas tout le boulot à votre place. Qu'on se le dise ! 


Après avoir vaincu Godrick le greffé, vous pourrez revenir au point de grâce : le commencement. Via un message, le PNJ qui s'y trouvait va vous envoyer au sol vers l'église de la rose. Une série de quêtes que je vais vous détailler va vous permettre d'y accéder. Moi-même, j'avoue que j'ai trouvé cette solution en regardant un tuto du youtubeur BLA 1420, qui a produit beaucoup de guides et vidéos sur le sujet. Pour plus de simplicité, je vous indique le chemin pour trouver les lieux via des captures d'écran.

  1. Trouver le PNJ à l'église de la rose.
  2. Lui faire part de vos doutes
  3. Envahir 5 personnes
  4. Imbiber un tissu du sang d'une servante à l'église de l'inhibition.
  5. Lui parler à plusieurs reprises pour réussir à obtenir un médaillon
  6. Utiliser le médaillon et aller vers le point de grâce : c'est à dire la corniche menant au palais
  7. Tuer toutes les créatures le long de la pente et recharger le point. Les bleues sont passives et ne vous attaqueront que si vous les agressez, les rouges sont violentes et vous attaqueront. En NG+, l'arme du boss de fin vous permettra un farm rapide et optimisé à l'extrême.

Note : Attention, le long du chemin pour aller imbiber le tissu, des tours vous provoqueront de la démence. Donc, à moins d'avoir une focalisation élevée, vous allez devoir soit trouver un moyen de passer, soit tuer les fidèles en haut des tours, qui ne réapparaitront pas. Plus facile à dire qu'à faire ! Lors de ma première partie, je suis passé en force, en me cachant derrière les rochers et en me soignant souvent.

Pour optimiser cela, il sera plus qu'appréciable d'avoir le Scarabée d'or qui se trouve dans une grotte en Caelid. Cette dernière, assez spéciale d'accès, est encore pire à l'intérieur vous mettant sans arrêt de la putréfaction écarlate avant d'arriver sur un duo de boss bien compliqué...

 

... et le reste !

L'occasion est aussi de profiter de tout cela pour explorer en profondeur le monde et découvrir son histoire en détails en cherchant tous les PNJs et quêtes comme celle de Masque d'Or et Corhyn qui expliquent certaines choses sur la déesse Marika et sur Radagon tout en posant plein de questions qui trouvent partiellement  leurs réponses dans d'autres.

Pour vous faciliter le jeu, je vous propose d'ailleurs de découvrir la larme imitatrice, une sorte de double de vous-même en moins puissant (sa puissance ayant été réduite lors d'un patch récent) mais relativement très résistante et capable de subir de très nombreux coups avant de trépasser, au prix d'un nombre conséquent de PV (660) pour être invoquée. Pour la trouver, je vous invite à suivre un cheminement très particulier dans la Siofra afin de tomber sur le tombeau où cette cendre d'invocation plus que bienvenue est entreposée.

De nombreuses larmes larvaires seront également de la partie pour changer vos statistiques ajoutées. Grâce à elles, vous changerez de build, testerez de nouvelles choses et, à terme, vous vous équiperez de l'arme qui vous tente au plus haut point. Par exemple, j'ai commencé en tant que mage, mais j'ai finalement profité de mon NG+ pour partir sur une spé Force/Foi et l'arme de Rykard : Lame Blasphématoire, ensuite, je partirai dans ma prochaine aventure avec la Spirale Sanglante en Esotérisme. Une myriade de styles et de possibilités sont là pour vous donner envie de recommencer sans tout le stress d'une première partie.

 

En résumé

Bien que ce jeu ne soit pas très compliqué dans la majorité de ces aspects, certains boss le sont atrocement (bonjour Placidusax) et vous donneront du fil à retordre. Ce petit article n'a donc pour but que de vous donner quelques informations et cheminements pour trouver des lieux et objets qui vous aideront dans votre quête. En espérant que grâce à lui vous atteindrez l'une des fins du jeu et qu'il vous donnera envie d'y rejouer, je vous souhaite un très bon jeu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<