Publicité

Mist Legacy – Un MMORPG au tour par tour

Mist Legacy est un MMORPG au tour par tour développé et édité par Virtys. Il est sorti sur Steam le 05 octobre 2021. Disponible en anglais et en français, les personnes qui ont du mal avec la langue de Shakespeare (j'en fais partie : p) pourront donc y jouer sans problème. Le jeu étant en accès anticipé, il est donc possible que des problèmes arrivent pendant votre aventure. Le jeu se veut très proche du JDR. Réussit-il ce pari ? La recette fonctionne-elle ? Réponse à la fin de cet aperçu !

Je commence donc mon aventure, une cinématique nous explique un peu qui nous sommes. Un marche brume, qui peut passer d'un monde à un autre à l'aide d'une lanterne. Nous voilà donc arrivés dans un nouveau monde, mais nous ne savons pas trop pourquoi. Comme tout bon MMORPG qui se respecte vous allez devoir réaliser des quêtes. Au début de votre aventure, vous allez rencontrer le premier PNJ qui va vous donner une suite de quêtes vous servant de tuto. Je dirais qu'il y a bien 2-3h de tuto pour voir le combat, le craft, le farm, etc. Tout ce qui fait un MMORPG.

Le déplacement de votre personnage se fait via une carte. Vous devez cliquer à l'endroit où vous voulez aller pour vous diriger. Lors de votre déplacement, vous rencontrerez des ennemis ainsi que des points de farm. Je reviendrai sur ce point un peu plus tard. Pour les plus anciens d'entre vous, sachez que vous vous déplacez de la même manière que vous changez de ville sur Final Fantasy VII, par exemple. Par contre vous ne rentrez pas dans les villes, vous restez toujours sur la map. C'est dommage, j'aurais bien aimé me balader autrement mais bon, c'est un parti pris du jeu qui fonctionne quand même bien. Le côté "old school" est, je trouve, très présent dans le jeu.

Passons maintenant aux combats, c'est du tour par tour basique. Vous avez des compétences qui vont vous permettre de venir à bout de vos ennemis. Vous pouvez également avoir des alliés qui vous aideront lors de vos combats et de vos quêtes. MMORPG oblige, ces combats vous permettront de monter en niveau et donc d'améliorer vos compétences. Vous gagnerez encore des objets à la fin de vos combats que vous pourrez revendre ou bien équiper... si c'est de l'équipement ! Car oui, vos caractéristiques vont également augmenter en perfectionnant des équipements. Le farm a également une place importante dans le jeu, il vous permettra de créer de meilleurs équipements et de meilleurs outils. Pour ce faire, il vous faudra récupérer des consommables. Ils apparaîtront de temps en temps sur la carte. Par contre vous ne pourrez récupérer qu'un nombre limité sur chaque filon. Ensuite il vous faudra attendre que le filon se recharge. Généralement il faut 30 minutes à ce que j'ai pu voir.

Je vous parlais du côté JDR du jeu, je vais donc aller un peu plus loin. Pour aller dans certains endroits où réaliser certaines actions, il vous faudra avoir un certain nombre de points dans une compétence. Je m'explique : par exemple pour aller en montagne, il faudra que votre compétence montagne soit de x. Et cela dépendra de la difficulté de la montagne. Pour augmenter ces points de compétences, il vous faudra avoir du meilleur équipement et également monter en niveau.

 

Conclusion

Alors que penser de Mist Legacy ? Déjà je vais commencer par dire que je n'ai pas réussi à y faire de grosses sessions. Grand max une heure. Pourquoi ?  Parce que je trouve que ce jeu serait parfait sur tablette ou mobile. C'est un jeu chill pour petite session. Après ce n'est que mon avis, c'est possible que des personnes le jouent en hardcore, cela reste un MMORPG de toute façon. Je n'ai pas pu toucher au haut niveau car je ne suis pas arrivé jusque-là. Peut-être que j'en parlerai un jour. À noter la présence d'un serveur français, ce qui peut être bien pratique. Bref, je recommande ce jeu si vous aimez les MMORPG, il est au moins à tester.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<