Publicité

Semaine des jeux en ligne #21

On sent que la Gamescom n'est plus très loin, les communiqués à ce sujet se font de plus en plus nombreux ! L'actualité se concentre aussi sur le suivi de nombreux projets en cours, financés par kickstarter ainsi que quelques nouveautés.

 

Age of Wulin

Il y a un an démarrait la bêta ouverte d'Age of Wulin, c'est l'occasion de faire un point sur la situation actuelle et de relever les problèmes. Tout d'abord, les trois serveurs sont sous-peuplés ce qui pose problème pour le JcJ. Ensuite le contenu met du temps à venir si on compare avec la version américaine.
Afin d'y remédier, il a été décidé de fusionner les trois serveurs et d'avoir le jeu uniquement en anglais. Le traduire en trois langues prend beaucoup trop de temps et retarde la sortie du contenu. La prochaine extension, le Chapitre 3, sera donc en anglais seulement. Il devrait sortir en novembre 2014 suivi du chapitre 4 au premier trimestre 2015.

Age_of_Wulin_Gamescom2013_presentation_17

Du côté de la Chine, la prochaine mise à jour aura lieu le 8 août et ajoutera un système complet de housing. Vous pourrez choisir parmi différents styles de maison et décorer votre intérieur à votre goût en y laissant courir vos familiers et même aller crocheter la serrure du voisin pour vous introduire chez lui !

 

Astro Lords : Oort Cloud

La mise à jour de la semaine corrige un certain nombre de bugs au niveau de l'espionnage, des batailles en arènes, de la diplomatie, de quelques soucis de connexions et bien d'autres. Coté améliorations, la couleur des Store et des munitions a été éclaircie, l'IA en combat affinée et les récompenses de quêtes ajustées. Vous pouvez retrouver tout le planning sur leur forum. Les prochaines mises à jours incluront le système de Clans et de nouvelles quêtes.

Teemo_AstronautSkin_Ch

 

Bleach Online

Si vous avez adoré l'animé et/ou le manga, essayez le jeu Bleach Online sur navigateur. Ce free-to-play est actuellement en bêta ouverte. Vous y retrouverez tout l'univers et les techniques de combat de l'univers Bleach dans un jeu de combat au tour par tour où votre personnage devra retrouver la mémoire.

BLeach21

 

BLESS Online

Si on ne sait toujours pas quand BLESS aura droit à une version occidentale, on apprend dernièrement que sa première bêta fermée en Chine devrait débuter en 2015. Celle en Corée s'était achevée en février, sans aucune date pour la suite.

Par contre, cette seconde session bêta vous proposera la deuxième faction, toujours en développement : Hieron qui signifie en langue elfique "sainte alliance". Cette faction désire unifier l'ensemble du continent et contient les races suivantes : Habichts, Sylvan Elf, Fedayin, Lupus et Mascu.

BLESS-21

 

Bounty Hounds Online

Encore un nouveau MMORPG ! Dans un univers de science-fiction, vous aurez le choix entre 5 classes accompagnées de leur CTU, Combat Tactical Units qui vous assistent. La bêta ouverte a débuté avec son lot d'événements comme "T-Rex invasion" ou Lunar Battleground. Si vous avez 2 minutes pour ce jeu, vous pouvez voter pour Bounty Hounds sur Steam Greenlight.

BountyHounds-21

 

Camelot Unchained

Le système de combat est enfin détaillé et est sur le papier prometteur : ce sera aux joueurs de créer leurs capacités en se basant sur 4 types de composant. De plus, chaque pièce d'armure protégera une partie de votre corps : si vous recevez un coup sur le tête, vos gants ne vous protégeront pas ! Chaque partie a sa propre jauge de vie.

De nombreux autres aspects vont faire du système de combat de Camelot Unchained une expérience inédite, en tout cas d'après leur créateur.

en-tête Camelot unchained

 

Crusaders of Solaria

Les free-to-play sur navigateur ont la cote et R2Games en accueille un nouveau sur son portail : Crusaders of Solaria. Vous aurez le choix entre deux classes au départ que vous pourrez spécialiser par la suite.

crusaders-21

 

Das Tal

Le MMORPG sandbox axé JcJ prend doucement forme ! Une nouvelle version a été partagée avec des joueurs afin de tester le combat.

Par ailleurs, la dernière réunion a amené plusieurs décisions importantes ainsi qu'une petite modification de la feuille de route. Ainsi, l'équipe devrait se concentrer à court terme sur les serveurs et  les bugs de collision. Plus tard, elle se penchera sur l'IA des ennemis, l'équipement, l'éditeur de monde... Un planning bien chargé pour les développeurs.

DalTal-21

 

DC Universe Online

Batman souffle déjà ses 75 bougies ! Eh oui, il ne les fait pas hein... Pour l'occasion, DC Universe vous propose de découvrir une série de 3 vidéos, mettant en scène plusieurs l'artiste Jim Lee, le doubleur Kevin Conroy, ainsi que plusieurs membres de l'équipe de développement, qui parlent du Chevalier Noir. Tout ça, c'est sur la chaîne YouTube de DC Universe Online.

Batman_Dc_Universe

 

Destiny

Pendant que certains profitent de la bêta sur leurs consoles, d'autre guettent la moindre information sur une sortie PC. Le jeu a été trouvé sur Steam, avec mars 2015 comme date de sortie.  Les réponses de l'équipe restent vagues et ne confirment pas la date : "développer sur PC est diffèrent par rapport aux consoles, on veut être sur de faire le travail correctement".

Destiny20

 

Dragon's Prophet

Cette semaine nous est expliqué le système d'éclosion d’œufs de dragons. C'est l'heure de se mettre à pouponner !
Une fois que vous avez mis la main sur un œuf de dragon non éclos, vous pourrez le placer dans la couveuse. De là, vous aurez accès à différentes informations sur ce que l’œuf peu contenir (type, rareté). Avec un peu de poudre spéciale, vous pourrez augmenter vos chances d'obtenir un dragon rare. Vous pourrez aussi choisir l'attribut principal de votre futur compagnon.

DragonProphet-21

 

Eldevin

La mise à jour 1.17 du MMORPG F2P de Hunted Cow Studios apporte les montures tant attendues ! 12 pourront être obtenues à travers divers moyens. Leur vitesse repose sur le niveau de compétence "riding".

Eldevin-21

 

EVE Online

Bon, je l'admet, je n'ai pas compris grand chose à l'article traitant de la prochaine extension d'EVE Online.  Elle sera en fait étalée en 10 sorties. La première, nommée Kronos,  arrive le 22 juillet. Pour le coté technique, Talish est venu a mon secours, ayant déjà posé le clavier sur EVE :

La nouvelle mise à jour Crius va changer EvE Online de façon radicale sur le plan de l'industrie et de la production (ce système étant en place depuis 11 ans).
CCP a nommé cette mise à jour "La révolution industrielle" : changement d'interfaces, nouvelle structure d'organisation, suppression de la limitation des emplacements de production et des recherches pour laisser place à une tarification dynamique en fonction des équipes de travailleurs disponibles.

Ce qui est bien c'est que même en français, je ne suis pas certaine d'avoir compris.

 

Games of Glory

Le MOBA de Light Bulb Crew débarque sur kickstarter et vous propose une nouvelle bande-annonce :

On vous en dira plus prochainement dans notre rubrique hebdomadaire SOS Studios.

 

Icarus Online

La prochaine mise à jour apporte une gigantesque boss appelé Talaro. Ce dernier ressemble à une imposante montagne, capable d'invoquer des météorites. En plus de ce gros challenge, une nouvelle zone appelée 'Ruined Airspace" et un donjon, "Attacking Space" seront ajoutés.

 

Life of Rome

On apprend que le MMORPG  de Breakout Studio désire rendre son jeu compatible avec l'Oculus Rift ou son concurrent du Projet Morpheus.  Vous pourrez donc être plus que jamais immergé dans la Rome antique sous les traits d'un romain ou d'un barbare.

Life Of Rome

 

Lineage II

Le 30 juillet sort la nouvelle extension Ertheia. Elle apporte de nouvelles zones, encore plus d'histoire où s'aventurer et l'arrivée d'une nouvelle race : Ertheia. Vous pourrez jouer Fighter ou Wizard et découvrir les joies de l'alchimie.

Deux nouvelles statistiques pour tous les joueurs seront ajoutées : le charisme et la chance. Le charisme augmentera de nombreuses autres statistiques, telles que l'attaque, le maximum de PV tandis que le chance influencera vos succès en artisanat, en butin et même sur vos esquives en combat. Plus de 10 ans après sa sortie, Lineage II a toujours la pêche !

LineageII-21

 

Maxis

Le studio à l'origine de SimCity plancherait sur une toute nouvelle licence, comme le confirme une annonce d'emploi pour un poste de Senior Game Designer, postée sur le site de recrutement d'EA. L'annonce fait notamment mention de "mécaniques de jeu Free-to-play tout en respectant le joueur (lui en donner pour son argent)". On y parle aussi de création de personnage, de système de butin, d'artisanat, beaucoup de composantes liées aux jeux de rôles... peut-être un nouveau MMORPG à venir ?

MaxisLogo_Final

 

Pantheon : Rise of the Fallen

Dans une longue missive, Brad McQuaid nous donne un tas d'informations à propos de son équipe, du planning pour les prochains mois, de leur façon de travailler etc... De quoi rassurer tous ceux qui suivent le projet.

Pantheon

 

Panzer General  Online

Du 16 au 30 juillet se déroule l’événement Battle of Kursk, retraçant la bataille entre les armées russes et allemandes de la seconde guerre mondiale. Seule l'armée russe pourra y prendre part. Vous devrez collecter le plus de médailles possibles en affrontant d'autres joueurs dans une zone dédiée. Rendez vous sur le site officiel pour tous les détails concernant ce grand événement JcJ.

Panzer-20

 

Shallow Space

Le RTS Sci-Fi développé par Crackdown Games  a juste eu besoin de 6 jours pour être greenlighté sur Steam ! Ce jeu de stratégie alliant 3D et temps réel puise son inspiration dans des titres tel que Nexus: Te Jupiter Incident et Homeworld. Au commande d'une flotte parmi un vaste choix, dominez des secteurs de l'espace, suivez le scénario, combattez au hasard des rencontres, récoltez des ressources... Tout est possible dans l'espace.

Plusieurs vidéos de l'alpha sont disponibles sur leur chaîne YouTube.

 

Sigils : la lutte pour Raios

Le MOBA RPG de Gameforge destinée aux tablettes est prévu pour la fin de l'été. Le jeu alliera JcJ à JcE dans un univers fantasy où vous aurez le choix entre 20 champions. Pendant que Gameforge procède aux derniers ajustements, notamment sur le JcJ 3vs3, un première bande-annonce a été mise en ligne.

 

Skyforge

Le MMORPG divin montre aujourd'hui une nouvelle classe : le Cryomancer. Classe de dégâts à distance, le Cryomancer utilise un Cryogénérateur et manipule les cristaux de glace. Vous pourrez choisir de vous spécialiser sur du mono-cible ou au contraire, sur les dégâts de zone. Si vous appréciez de bouger en combat, cette classe est pour vous mais il vous faudra de la patience pour apprendre à la maîtriser.

 

Star Trek Online

La saison 9.5 est désormais disponible sur Holodeck. Comme annoncé précédemment, cette mise à jour contient la refonte du système d'artisanat, mais aussi un coffre-fort Xindi et de nouveaux uniformes de Starfleet.

STO-21

 

Swordsman

Le MMORPG vous faisant découvrir la Chine ancienne et les arts-martiaux sort officiellement le 29 juillet. N'hésitez pas à tester ce F2P où Onidra s'est déjà bien amusée pendant la bêta.

Swordsman_Official_Gameplay_Trailer_060414_screenshot_3

 

TERA

L'instance l'Abcès a déjà été présenté en mode normal, aujourd'hui c'est de sa version difficile dont il est question. Vous devrez avoir un niveau d'objet de 175 minimum et un groupe de 5 joueurs prêts à affronter l'instance la plus difficile, les boss bien décidés à vous manger tout cru. L'article détaille les mécaniques des boss et vous donne déjà une bonne base pour partir à l'aventure.

TERA-21

Avec cette mise à jour, vous aurez deux nouveau emplacements d'équipement : broche et ceinture. Les ceintures pourront s'obtenir dans les nouvelles instances ou en échange de crédits d'Agnitor et amélioreront vos modificateurs d’équilibre et de distance tout en apportant un bonus à certaines statistiques. Les broches peuvent s'acheter aux marchands d'Agnitor, s'obtenir dans les nouvelles instances ou via la fabrications d'armures. Elles influencent vos modificateurs d'attaque et d'impact et peuvent apporter un bonus qui augmente votre taux de coups critiques, vos points de vie et de mana, votre force ou l'agressivité des monstres.

TERA-Stuff-21

 

The Crew

La bêta fermée en cours, on a déjà quelques aperçus sur le jeu de course multi de Ubisoft. Vous êtes bien attachés pour entamer le voyage ?

 

Tribal Wars 2

La suite de Guerre Tribale, dont nous vous proposions un petit aperçu, continue de se dévoiler en images et de distiller ses informations, notamment cette fois sur les bâtiments, véritable pierres angulaires de votre cité.

tribal_wars2

 

World of Speed

Cette semaine on rêve devant la Mazda RX-7 et la  Mercedes-Benz 190E qui filent à travers Londres et Moscou.

 

En Vrac

Depuis le 17 juillet, Dieselstormers est disponible en accès anticipé sur Steam. Ce jeu d'action basé sur un univers dieselpunk-fantasy vous emmène sauver la ville de Ravensdale, où des centaines d'humains se sont faits transformer en orcs sanguinaires. Brrrr ! Seul ou à 4, décimez l'ennemi avec vos armures et armes fonctionnant à l'huile.

Mauvaise nouvelle pour deux jeux EA : Battlefield  Hardline et Dragon Age Inquisition sont repoussés, à 2015 pour le premier, annoncé de prime abord pour octobre. De même pour le dernier né de la série des Dragon Age, originellement prévu pour le 9 octobre, repoussé désormais au 21 novembre.

DragonAgeInqui-21

Vous avez aimé Afterfall ? Alors jetez-vous sur l'accès anticipé sur Steam de Afterfall : Reconquest. Bien que se déroulant dans le même univers, vous aurez un gameplay différent et une nouvelle histoire à découvrir en incarnant Reaper.

Afterfall-Reconquest-21

ROCCAT sera présent à la Gamescom dans un espace gamer appelé "ROCC-City",  avec des endroits à thème pour tester les produits, des jeux et intégrer la communauté ROCCAT. Deux nouveautés seront présentées au public : une souris "DIY' ('Do It yourself) où l'on ne se contente pas de changer la fonctionnalité d'un bouton, mais le bouton lui-même et un clavier qui accueillera votre smartphone.

Vous retrouverez les produits suivant à l'espace ROCC-City : · ROCCAT Sova concept, ROCCAT Tyon All Action Gaming Mouse,  ROCCAT Ryos TKL mechanical keyboard et  ROCCAT Kave XTD Stereo. Allez, une p'tite vidéo pour la route..et le rythme.

Wargaming sera aussi à la Gamescom avec un immense stand dédié à World of Tanks et World of Planes. Vous aurez aussi la possibilité de tester World of Warships pour d'épiques batailles navales. Des événements seront organisés afin de rencontrer des invités, de gagner des prix, d'échanger autour des jeux de Wargaming. Pour ceux qui ne peuvent ps s'y rendre ,des directs auront lieu aussi sur Twitch les 13, 15 et 16 août avec des prix à remporter pour les européens.

Wargaming trio


Jeux du moment

>> Liste complète <<