Publicité

Swordsman – Tournois et JcJ

Afin de conclure les différents tests que j'ai pu faire sur Swordsman, je désirais aborder quelques dernières fonctionnalités : les tournois, le joueur contre joueur, les étals. Avant, je tiens bien à prévenir que je ne suis pas une fan du JcJ, préférant les quêtes et l'exploration dans les MMORPG.

 

Tournois

Tournoi

Depuis ce bouton de l'interface, il est possible de s'inscrire aux tournois pour rejoindre des batailles contre les autres joueurs. En cliquant sur Épreuves, on accède à un second tableau de choix. Les deux premiers sont des tournois normaux (avec le cadre doré) tandis que les autres sont dédiés à l'entraînement : nous ne gagnerons ni réputation, ni pièces de Tournoi de Kung-fu en participants aux duels. De plus, nos attributs sont réajustés pour pouvoir apprécier les duels.

Tournoi2

Dès qu'on clique, on est téléporté directement dans une instance spéciale.

xajh 2014-07-20 10-48-30-13

En haut à droite, le premier bouton (avec le coffre) permet de voir les récompenses :

Le second permet de changer d'instances, tandis que le troisième permet de retourner dans le Monde.

 

Jeux de Jianghu

En parlant au PNJ au fond de l'instance, on peut choisir de miser sur différents combattants. Mais pour parier, il faut des pièces !

xajh 2014-07-20 11-03-50-06

 

Attaques JcJ (Système PK)

Tout en haut à gauche, à partir du niveau 30, il est possible de configurer son statut vis à vis des autres joueurs. Attention, vous n'êtes donc plus protégés à partir de ce moment là !

Attaques

Libre à vous de choisir à partir de ce moment là comment vous voulez que ça se déroule. De base, le mode justicier est activé (et ça me plait, je suis donc une joueuse "paisible"). A noter qu'une fois niveau 40, les joueurs sont pas mal avantagés (avec une troisième barre de compétences, plus d'attaques grâce à la Maîtrise et du meilleur équipement). Du coup, si vous avez des soucis à bas niveau, persévérez, cela s'arrangera par la suite.

Pour faire simple : les joueurs en mode Meurtrier portent bien leur nom et vont monter leur infamie en tuant les joueurs en mode Justicier. C'est là qu'interviennent les Vengeurs qui vont essayer de tuer les meurtriers pour faire respecter les lois ! Ils pourront tuer (et être tués) par les Meurtriers.

Si un joueur a sa barre de vie rouge (un Meurtrier qui a tué au moins 1 joueur) :

  • Tout joueur en mode Vengeur peut le tuer/le toucher
  • Ils donnent des objets à leur mort (gemmes, sacs...)
  • Ils ne peuvent pas être hors ligne ou utiliser le système de bot hors ligne

Et que faire contre les Meurtriers ? Pas grand chose, surtout s'ils sont plusieurs et vous embêtent à l'extérieur d'une zone sauve (comme les villes). Le mieux alors est clairement d'appeler à l'aider les Vengeurs en utilisant le canal /3 (Monde) et l'option permettant d'envoyer votre position.

Coordonnees

Une fois niveau 50, il paraît possible de parler à un maître des primes qui permettra de mettre des primes sur la tête des méchants joueurs (mais je n'ai pas encore pu tester).

 

Fonctionnalités sociales

En plus des habituelles options (guildes, amis...), on peut également se marier (niveau 30 minimum) !

Mariage

Malheureusement, il faut passer par la case Marché (Boutique) pour conclure (il faut acheter une Clé du Coffre-Coeur à 200 Sycee). Il  existe aussi de nombreux costumes dans le Marché permettant de se parer pour cette occasion spéciale. Sans forcément se passer la bague au doigt, on peut devenir Frères Jurés avec d'autres personnages une fois que l'Affection entre les deux personnages est montée à 999 ou plus. L'Affection monte d'1 point toutes les 2 minutes quand on est groupé avec son ami ou via des cadeaux gagnés lors d'événements.

Confrerie

Enfin, une fois dans une ville principale, il est possible d'ouvrir un étal pour vendre ses possessions aux autres joueurs.

xajh 2014-07-20 11-32-02-79

 

 

Bien sûr, il me reste encore beaucoup à découvrir (n'étant que niveau 36 sur 89) mais vous avez, je pense, déjà toutes les clés en main pour savoir si oui ou non vous allez tenter l'aventure dans Swordsman. Si oui, c'est le moment de récupérer votre clé pour un pack exclusif :

Pack du Maître Brasseur


Jeux du moment

>> Liste complète <<