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GW2 – Aperçu de la nouvelle extension End Of Dragons

Une fois n'est pas coutume, nous avons été invités par le studio d'ArenaNet pour découvrir le contenu qui allait sortir en avance sur Guild Wars 2. Pour cette fois, nous avons pu découvrir la nouvelle extension qui sortira en février à travers différentes cartes et missions. Dans cet article, nous retracerons le parcours que nous avons fait avec les développeurs, tout en vous donnant nos impressions sur les différentes découvertes que nous avons pu faire. Toutefois, pour les personnes qui ont suivi les différentes preview du studio tout au long du développement de l'article, vous n'aurez que très peu de nouvelles informations.

Nous avons attendu dans une des zones de la faction Kurzick pas très loin de Pierre Arborea (capitale Kurzick dans l'univers de GW1) qui se nomme les Terres Sauvages d'Echovald. Mais, avant de commencer notre excursion dans les méandres de cette nouvelle carte, nous avons été invités à entrer dans le hall de guilde de Cantha. Pour les joueurs connaissant le premier opus du jeu, ils y apercevrons énormément de ressemblance et la première chose que j'ai pensé c'est : qu'est ce que ça serait bien un retour des matchs de guildes contre guildes quand même !  Non pas que j'étais un énorme fan de ce type de JcJ, mais la dimension stratégique pouvait être vraiment intéressante (comme pour les matchs du Panthéon des Héros). L'autre fonctionnalité que nous avons découverte lors de notre excursion dans ce hall (qui n'est pas spécialement lié au lieu) est la possibilité d'invoquer un bateau pour se déplacer sur l'eau et surtout la nouvelle mécanique de pêche qui vous permettra d'attraper des poissons afin de les utiliser par la suite dans différentes recettes. La pêche reste néanmoins assez rudimentaire par rapport à d'autres MMOs du marché, mais demeure un ajout non négligeable, surtout quand on connait les différents paysages magnifiques que peut compter le jeu.

Retour chez les Kurzicks après ce petit interlude en bateau. Nous avons traversé un bon pan de la carte pour arriver à la forteresse de Trembleforêt qui n'est plus le bastion d'antan que nous connaissons car il a été pris par le gang des Speakers. La carte en elle-même n'est pas tellement sous le contrôle de la faction des Kurzicks, étant partagée par différents "gangs" ennemis (les Kestrels, la fraternité de Jade et le gang des Speakers). Dans le méta-événement qui consistait à prendre d'assaut la forteresse, nous avons utilisé la nouvelle monture Tortue; là, les joueurs pourront travailler en binôme pour que celui qui n'est pas conducteur puisse utiliser différentes capacités d'attaques notamment pour détruire les boucliers "verts" des adversaires (différents de la barre de défiance). Sans trop rentrer dans les détails de l'événement, nous avons continué notre assaut contre le fort en rencontrant différents mini-boss. L'événement se conclut avec un boss de zone assez cocasse où, comme toujours, certaines erreurs de placement ou de mécanique non effectuées peuvent être relativement punitive.

Nous avons ensuite rejoint la ville de Pierre Arborea où les développeurs ne nous ont pas laissé trop de temps pour admirer les paysages car nous étions un peu en retard sur le planning (dû à notre médiocrité sur le méta-événement et un crash serveur 😀 ) et nous avons commencé l'une des missions d'assaut de la zone. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une mission d'assaut dans GW2, ce sont des missions instanciées avec une limite de joueurs qui peuvent être publiques ou privées. Elles sont beaucoup plus accessibles que les raids du jeu, mais demandent quand même une certaine coordination et surtout une connaissance approfondie des mécaniques pour ne pas mourir rapidement. Comme précédemment et pour ne pas vous spoiler inutilement, le combat est assez demandeur sur certaines phases avec différentes attaques à large zone à éviter et l'utilisation de certains types de sorts qui pourra vous rendre le combat plus simple. Comme toujours, le combat terminé, vous pourrez récupérer différentes récompenses qui vous serviront dans le craft ou l'échange auprès de certains PNJs.

Enfin et vous l'avez déjà découvert sur le site officiel, cette nouvelle extension apporte aussi son lot de contenu supplémentaire. Outre une nouvelle spécialisation pour chaque classe qui change radicalement la façon de jouer pour certaines, vous aurez le droit à de nouvelles maitrises à débloquer et à compléter pour finaliser votre voyage en Cantha. De nouvelles statistiques d'équipement ainsi que des armes légendaire seront aussi de la partie pour le plus grand plaisir des chasseurs de succès et d'objets qui brillent ! Pour donner un avis rapide sur ce que j'ai pu voir sur cette grosse heure de jeu, c'est que cette extension apporte pas mal de nouveautés au titre, comme à chaque fois d'ailleurs, ce qui permet vraiment d'avoir une expérience inédite à chaque fois avec ce jeu (et c'est potentiellement pour ça que beaucoup de gens aiment y retourner à chaque fois). Pour un ancien joueur comme moi, j'avoue que Cantha me manquait énormément que ce soit par son style et son lore lié aux factions Luxon/Kurzick. Même si nous n'allons pas voir revenir des modes de jeux comme l'Alliance vs Alliance (AvA), les changements qui ont été opérés en Cantha durant l'ellipse entre les deux volets du jeu vont vous donner matière à réfléchir et surtout à découvrir ce nouvel ancien continent !



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