Too Many Humans – Il est temps de sauver la planète !
Too Many Humans, jeu édité et développé par RealityZ, est sorti le 4 novembre 2021. Je qualifierai le jeu de tower défense inversé, car c'est nous qui envoyons les hordes. Mais j'y reviendrai plus tard dans l'aperçu. Le jeu nous met dans la peau d'un démon, Phtisis qui est le frère de Gaia, la Terre. Les humains sont en train de la détruire et il faut donc faire comprendre à l'espèce humaine qu'il va falloir changer. Etant particulièrement fan des tower defense et ayant trouvé l'histoire sympa, je me suis immédiatement jeté sur le jeu. Est-ce que j'ai aimé ? La réponse à la fin de cet aperçu!
J'arrive donc sur le jeu pour la première fois. Petit tour dans les options pour le paramétrage que j'effectue sur chaque nouveau jeu. Et je lance la première mission. Le tutoriel commence également et il remplit bien sa fonction. On comprend assez vite la manière dont le jeu va se dérouler ainsi que ses mécaniques. Dans ce premier niveau, nous sommes sur une île de l'armée américaine (le jeu est très ciblé sur les Etats-Unis). Nous devons détruire tous les soldats et plus particulièrement le commandant de l'île. Pour ce faire, nous devons utiliser des zombies. Des civils peuvent être dissimulés sur la carte. Et quand vous les tuez ils deviennent à leur tour des zombies. Pareil pour les soldats que vous arriverez à tuer, certains deviendront eux-mêmes des zombies.
Et si par malheur tous vos zombies ont été tués, vous pourrez en créer de nouveau dans des nids de zombies. Pour ça, vous aurez besoin de chair que vous débloquez en tuant des ennemis ou en perdant des zombies. Pour réussir vos missions, vous aurez accès à 4 types de zombies différents :
- zombies simples, qui ne consomment que de la chair pour être créés.
- zombies électriques, qui en plus de la chair consomment des batteries.
- zombies costauds, qui consomment plus de chair.
- zombies explosifs, qui requièrent des barils de pétrole en plus de la chair.
- zombies "Hulk", qui auront besoin d'uranium et de chair.
Tous les matériaux supplémentaires tels que les barils de pétrole seront à récupérer sur la carte. Certains sont cachés dans des conteneurs par exemple. Vous pourrez également prendre le contrôle de zones qui augmenteront au fur et à mesure vos matériaux. Pour avoir ces zombies spéciaux, il faudra transformer un des zombies que vous possédez déjà. Notez bien que vous ne pouvez compter que sur un certain nombre maximum de zombies.
Le jeu vous emmène dans plusieurs endroits du monde comme dans le niveau de la Maison Blanche. Vous aurez des mécaniques différentes : être discret avec vos zombies, ou bien défendre une zone. Bref le jeu possède de nombreux atouts. Pour le moment, vous ne disposerez que de 7 niveaux ce qui est relativement peu et cela se fait rapidement. Mais de futures mises à jour sont prévues pour rajouter de nouveaux niveaux. Et donc continuer l'histoire, car oui l'histoire est basique mais a le mérite d'être bien présente surtout dans ce type de jeu. Car rappelons-le, on est très proche d'un tower défense sauf qu'ici c'est nous qui jouons l'attaque. De plus, vous bénéficiez d'un système de ranking quand vous finissez le niveau. Vous pouvez donc refaire ces niveaux pour améliorer votre score.
Mon avis :
Alors qu'est-ce que je pense de Too Many Humans ? C'est pour moi un très bon jeu. Le style graphique me plait, l'histoire est sympa et dans l'air du temps. Et même si le jeu se finit très rapidement au niveau du scénario, on peut compter sur une certaine rejouabilité. Ensuite, il ne restera juste qu'à attendre la mise à jour avec de nouveaux niveaux et la suite de l'histoire... En tout cas, si vous aimez les tower défense, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui change, car j'adore lancer les hordes sur les défenses. ! De plus, la fin nous laisse ... sur notre fin et j'attends impatiemment de voir la suite de ce jeu.