SOS Studios : Subject 13
Est-ce que vous pourrez vous échapper de la prison de votre passé ? Découvrez-le dans Subject 13, un jeu d'aventure proposé par Paul Cuisset et Microids.
Seul le début de l'histoire est dévoilé afin de ne pas nous gâcher la surprise. Nous incarnons Franklin Fargo, un ancien professeur de physique vivant tranquillement une vie solitaire depuis la mort de sa fiancée. Jour après jour, c'est la même routine remplie de souvenirs amers. Mais quand nous nous réveillons un jour, tout est différent : un sacré mal de tête, comme un étourdissement, les paupières lourdes. En regardant autour de nous, c'est la panique : nous sommes enfermés dans une pièce juste assez grande pour ne pas étouffer. Et soudain, on se rappelle ce qui s'est passé la veille. Nous étions sur le canapé après le repas, devant la télévision, en train de nous endormir quand une lumière aveuglante a jailli dans toute la pièce. Depuis, plus aucun souvenir.
Soudain, une voix se fait entendre : "Franklin ? Franklin, m'entendez-vous ?"
Nous frissonnons. Bizarrement, nous ne paniquons pas mais nous ressentons un sentiment désagréable, comme une impression de malaise qui ne veut pas disparaître.
"Ne vous inquiétez pas," dit la voix.
En regardant de nous, nous découvrons la lumière d'un hologramme et le logo "Hexatech Labs". Nous avons finalement toutes les raisons d'être inquiet...
Subject 13 est un jeu d'aventure immersif en 3D se déroulant à la troisième personne. Nous dirigerons Franklin tandis qu'il explore différents endroits pour tenter de résoudre les mystères qui l'entourent. Pour ce faire, il faut réfléchir, utiliser les objets disponibles et résoudre des énigmes. Il sera également possible de prendre des décisions via le dialogue, permettant de déterminer la façon dont les informations sur l'histoire principale nous seront dévoilées.
Quelques détails techniques :
- Développement sous Unity permettant de proposer le jeu sur plusieurs plateformes : PC, MAC, iPhone, iPad et Android.
- Des versions Consoles et Oculus Rift sont envisagées suivant le succès de la campagne.
- Rendu dynamique des lumières et des ombres.
- Calcule intégré pour créer des sources de lumière.
- Physique et collisions gérées par le système Nvidia PhysX.
- Effets spéciaux et particules via le module Shuriken.
- Gestion 3D de l'audio avec intégration de zones de réverbération.
- Voix en anglais et traductions en anglais, français, allemand, espagnol et italien.
- Sortie prévue en octobre 2014.
Contrairement à la majorité des jeux qui se présentent sur la plateforme de financement participatif sous la forme de prototypes, Subject 13 est déjà pratiquement terminé. Kickstarter permettra de parfaire le jeu et de proposer une aventure encore plus étoffée ainsi qu’une réalisation visuelle et sonore optimale. C'est également l'occasion de rassembler autour du projet une communauté de joueurs passionnés, de recueillir les retours et d'offrir des bonus exclusifs aux plus passionnés.
Le jeu est désormais proposé à 20$ (les premiers niveaux à 10 et 15$ sont tous partis). Si vous jouez en couple, vous pouvez opter pour le pack à 35$ avec deux jeux et des images conceptuelles en PDF. A partir de 500$, vous pouvez apparaître dans le jeu en tant que scientifique ! Il faudra par contre débourser 10 000$ pour tenir le rôle titre.
Enfin, en guise de conclusion, si vous ne connaissez pas les excellents jeux de Paul Cuisset (Flashback ou Future Wars), vous pouvez retrouver Future Wars (1989) gratuitement sur Abandon Ware !