Publicité

Swordsman – Instances et compagnons

Désormais en bêta ouverte, j'ai pu recommencer mon aventure sur Swordsman. Je ne vais pas revenir sur les bases du jeu d'arts martiaux de Perfect World, vous pourrez pour ça retrouver mon article sur l'aperçu de la bêta où j'avais pu parcourir les 20 premiers niveaux et détailler les fonctionnalités de base.

xajh 2014-07-06 16-54-05-44 xajh 2014-07-05 22-58-20-05

La suite de l'aventure est fidèle au début. On continue à combattre des méchants hauts en couleur à travers différentes régions du monde. On a désormais plus de quêtes en parallèle, jusqu'à une dizaine (en moyenne 4-5). Malgré tout, à partir du niveau 35 environ, les quêtes deviennent rares. Pour gagner des niveaux, il ne reste donc plus que l'option de faire des instances et la progression se ralentit drastiquement. Surtout si on compte les temps d'attente parfois longs entre les groupes.

 

Donjons

Il y a de nombreux donjons proposés au cours de la progression, regroupés en 4 groupes jusqu'au niveau 80 : Domaine de Cyan, les 4 Trésors, Manoir Prune et Mont Éminence.

Instances1 Instances2
Instances3 Instances4

Depuis cette interface (accessible via le bouton Instances en haut à gauche), on peut se mettre en file d'attente et rejoindre l'instance automatiquement, qu'on soit en groupe (Recherche d'équipe) ou en solo (Créer une équipe puis Entrer).

Recherche1

Il est également possible d'avoir toutes les informations sur l'instance pour bien s'y préparer, avec une vue sur le paysage et les différents boss qu'on sera amené à combattre. Une fois qu'on a accompli l'instance dans un mode, on peut y retourner dans un mode plus difficile : normal, difficile puis héroïque.

Instance

Lancer une instance consomme de l'énergie de la Voie de l’Épéiste. Plus le niveau est élevé, plus le coût en énergie est important. A chaque fois, notre énergie augmente et chaque jour, à minuit, nous obtenons un bons d'énergie gratuit. Les instances de différentes difficultés ont différents coûts d'énergie. Tant que notre énergie n'est pas tombée à 0, il est possible d'entrer dans n'importe quelle instance, peu importe le coût, jusqu'à ce que l'énergie soit complètement épuisée.

 

Événements

Un deuxième type de contenu de groupe plus ponctuel est proposé à des heures variables. Pour savoir ce qu'on peut faire, il faut se référer au calendrier (via un bouton  juste à côté du bouton instance). Par exemple, au moment où j'écris, il est possible de rejoindre l'Invasion du Taoïste Venimeux. Là, il n'est possible que de partir en groupes de 3 à 6 joueurs.

Evt

 

Déroulement des instances

Après un temps plus ou moins long (souvent plus que moins), on rentre dans l'instance. Les groupes sont de 3 à 6 personnes.

Recherche2

Mon premier contenu de groupe a été un événement. Pas très passionnant, il consistait à repousser 199 singes soldats qui endommagent la Forêt de Bambous verts jusqu'à ce qu'arrive leur chef, le Singe Ultime. C'est plutôt rentable en expérience car on tue pas mal de monstres (environ 200 !) mais c'est vite lassant.

EvenementBambou

Mon second contenu de groupe était le Siège de Cyan (que j'ai réalisé en normal puis plusieurs fois en difficile). Cette instance propose 5 boss : Yuu Czenhai, Hou le Bellâtre, Hon le Puissant, Yuu l'Héroïque et Lok le Talentueux.

Cela se déroule comme les quêtes extérieures. Nous avançons dans un environnement hostile où différents ennemis, plus ou moins forts, nous attaquent. Tous les boss sont présentés sous la forme de cinématiques avec quelques phrases de défi lancées au groupe de joueurs. La difficulté n'est pas particulièrement élevée (même en mode difficile) bien que la présence d'un soigneur soit plus que recommandée.

Si on meurt, il faut utiliser une pilule Résurrection. On en obtient 10 au niveau 15 puis, à partir du niveau 30, un PNJ à la ville principale (Vieil Epéiste) nous en donne une gratuite tous les jours. Il est également possible d'en acheter au Marché (contre de l'argent réel).

xajh 2014-07-20 12-02-52-65

A la fin de l'instance, un tableau de scores permet de savoir si on a été efficace, basé sur le score de combat, le temps et le nombre de morts. En fonction, on obtient une médaille (bronze/argent/or). Il est alors possible de choisir des récompenses supplémentaires.

xajh 2014-07-06 16-48-27-58

 

Compagnons

Vers le niveau 30, on obtient un compagnon qui va nous aider au combat. Dès qu'on a un compagnon par défaut, on peut l'invoquer rapidement grâce à la touche G. Différents compagnons peuvent être obtenus via les quêtes, la boutique ou auprès du Marchand de Compagnons de Fuzhou, Luo Yang ou Piedmont Harmonie. Il est également possible de capturer des compagnons dans le Vallon Bestial.

Je suis loin d'avoir encore appréhendé le plus haut niveau de Swordsman. Comme je l'indiquais en introduction, la progression est brusquement stoppée à un moment. Alors que je suis montée niveau 30 en quelques heures seulement, je plafonne depuis un moment autour des niveaux 34-36 sans réellement de quêtes pour évoluer, si ce n'est l'option de faire des instances. Et cela n'évolue plus très vite.

J'ai hâte cependant de continuer mon aventure et j'espère que très bientôt ma progression reprendra. Il paraît que cela s'améliore après le niveau 40 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<