Publicité

Semaine des jeux en lignes #19

Cette semaine, j'ai la flemme de faire une intro alors ne perdons pas de temps et voyons ce que nous réserve l'actualité ! Quoi, vous dites que c'est scandaleux ce manque de sérieux ? J'ai une bonne excuse : c'est l'été et il faut profiter de tous ces jeux du beau temps !

Sommaire

 

Age of Storm

A peine arrivé, déjà parti ! Le MOBA de Neowiz Games fermera ses portes le 22 juillet, la boutique est déjà désactivée. Age Of Storm aura donc tenu moins d'un an, à croire que son univers inspiré de Kingdom Under Fire n'aura pas suffi à attirer les amateurs du genre.

 

Alfheim Tales Online

La nouvelle mise à jour approche ! Augmentation du niveau maximum à 75 et deux nouveaux évènements : Sign in Event et Consumer Benefit. Pendant 10 jours vous recevrez quotidiennement un cadeau : une bière donnant un bonus aléatoire et un coffre "Summer Carnival" pouvant contenir divers objets comme des Purple Wings, des pièces du Swimming Garment voire le set entier. Ça sent bon l'été !

Alfheim-19

Archlord II

La bêta ouverte a débuté le 8 juillet, vous pouvez y accéder en vous inscrivant puis en téléchargeant le client. Vous pouvez trouver par ici un guide vous expliquant pas à pas ce qu'il faut faire. Vous aurez le choix entre 4 serveurs, adaptés à votre localisation, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez aussi paramêtrer la langue du jeu à partir du client, au dessus du bouton Start.

Si vous avez participé à la bêta fermée, vous recevrez une cape unique en récompense. Vous la trouverez dans l'onglet Boutique en bas à gauche de l'écran puis en cliquant sur Entrepôt.

Archlord2-19

Aura Kingdom

Aeria Games vous informe que son jeu est désormais disponible sur Steam depuis le 4 juillet, ayant été greenlighté avec succès. Vous pouvez retrouver un aperçu de la bêta ici.

aura_kingdom

 

Black Gold Online

2p a récemment interviewé Kee Zhang, producteur de BGO à l'occasion de l'open bêta. On y parle contenu, F2P, endgame. Ci-dessous, retrouvez quelques points abordés :

  • Prochainement : nouvelles races, classes, energy wells, région, naval carriers.
  • L'E3 s'est bien passé, les retours positifs, notamment sur le système de Battle Carriers (une monture construite par vous-même qui vous sert en combat)
  • Les problèmes de latence devraient être réglés avec l'ajout de nouveaux serveurs.
  • Le jeu est F2P est Kee Zhang assure que la boutique ne le transformera pas en Pay to win : pas de limitation sur l'équipement, les zones, etc, à débloquer via la boutique.  Un service optionnel "Knights of Montel" permettra de réveler certains donjons cachés ou encore d'assouplir les restrictions de fioul de Battle Carriers. Tout dépend de l'option choisie.
  • Le piratage, les bots, la triche seront traités avec sérieux. C'est un sujet important pour Snailgames.
  • Différents raids seront disponibles : 5, 10 et 20 joueurs allant du donjon classique à la défense de forteresses.
  • JcJ instancié, avec combats en montures ou non, guildes vs guildes.

BGO-19

Crossword Combat

Tu penses que ton niveau d'anglais déchire grave et tu veux un peu de challenge ? Va tester Crossword Combat et pense à regarder l'heure de temps en temps. Je viens d'y passer plus du temps que je ne pensais.
Dans ce jeu sur navigateur, vous devez compléter une grille avec n'importe quel mot qui vous vient à l'esprit. A gauche, vous trouvez des lettres que vous devrez utiliser, qui vous donnent un bonus ou au contraire vous pénalisent.  Vous pouvez également bénéficier d'un indice, mais pour en avoir de nouveaux il faudra marquer des points !

CrossWord-19

Destiny

Bon ok, Destiny n'est pas sur PC mais visuellement il envoie du rêve et c'est un FPS. La bêta commencera le 17 juillet pour les PS et le 24 pour les Xbox. Il faudra patienter le 9 septembre pour la sortie.
Pour ceux qui vont craquer et offrir ce beau bébé à leur console d'amour, vous aurez le choix entre plusieurs packs...Quoique peut-être pas pour la France :

  • Ghost Edition à 149,99$ (Spectre en français) : Réplique du Spectre, Boîtier Steelbook™ en édition limitée et disque du jeu, Folio du Gardien, Guide de terrain « Armes et Armement », Cartes postales de l'Âge d'or, Carte stellaire antique, une coque de Spectre unique, un emblème de joueur exclusif , une variante du vaisseau exclusive et le pass extension Destiny
  • Limited Edition à 99,99$ : Boîtier Steelbook™ en édition limitée et disque du jeu, Folio du Gardien, Guide de terrain « Armes et Armement », Cartes postales de l'Âge d'or, Carte stellaire antique, une coque de Spectre unique, un emblème de joueur exclusif, une variante du vaisseau exclusive et le pass extension Destiny
  • Destiny Digital Guardian Edition à 89,99$ :  accès anticipé aux bonus de précommande de l'Avant-garde (emblème et armes), objets du jeu exclusifs (coque de Spectre, vaisseau, emblème de joueur) et le pass extension Destiny
  • Standard Edition : entre 65,99 et 68,99€ qui est la seule version disponible en précommande pour la France via le site officiel.

Destiny-19

Dofus

Une nouvelle bêta fermée est en cours pour tester le jeu depuis un navigateur. Les testeurs ont été choisis parmi les plus anciens abonnés actifs. 50 000 seront selectionnés afin de procéder à un test de charge.

Dofus-19

Dragon's Prophet

Le monde d'Auratia ne cesse d'évoluer pour le plus grand plaisir de ses joueurs. Cette semaine le Gardien du temps, un dragon avatar du temps a dressé le feuille de route du jeu :

  • Prochainement : mise à jour majeure sur les classes et maîtrise, meilleure prise en main pour les débutants avec les tutoriels et des quêtes didacticiels, des trésors, de nouvelles façons d'obtenir des objets dorés...
  • A moyen terme : une compétition dans l'Arène, changement à l'interface, classe public pour ceux qui participent à la Tour du Prophète. Il parait aussi que les Osiras apprendront à faire éclore les œufs de dragon...
  • A long terme : le Gardien du temps a un peu de mal à voir ce qui vous attend : une nouvelle terre de dangers, de nouveaux donjons à explorer, des citrouilles, des prophètes communiquant avec leurs dragons, des Osiras se battant dans une arène encore jamais vue.

Ca bouge en Auratia !

Dragons-Prophet-1

 

Dungeons & Dragons Online

La lettre du producteur de juillet aborde d'abord l'équipe qui s'occupe de DDO. La lettre est rédigée par Athena, Franchise Director. Un nouveau Design Manager a rejoint l'équipe récemment : Severlin qui était avant sur Asheron's Call en tant que Producteur. Deux autres personnes en provenance d'Asherons's Call, NoWorries et Kintani, travaillent désormais sur de nombreux éléments du jeu.

Le reste de la lettre nous parle des modifications apportées à la feuille de route prévue pour 2014.  Ainsi la mise à jour 23 contient Epic Orchard of the Macabre avec un nouveau raid. On parle aussi d'améliorer le Paladin et les classes de corps-à-corps, de nouveaux Augments pour les événements Crystal Cove. La mise à jour 24 clôturera l'année avec de nouvelles quêtes , un nouvel événement ou des coffres de butin seront de la partie. L'équipe continuera de travailler sur Anauroch Desert, Sentient Weapons et sur un nouveau Classic Dungeon afin de continuer à vous apporter du contenu pour 2015 !

logo-ddo-en2

 

Endless Legend

Déjà testé par Gallanthief, Endless Legend continue sur la bonne voie avec une mise à jour impressionnante : deux nouvelles factions, une mode multijoueurs, des bateaux et les ports qui vont avec, de nouvelles routes, un système de combat amélioré et de meilleures options pour la diplomatie. Le studio français Amplitude bosse dur !

Les deux nouvelles factions sont présentées chacune dans une vidéo.

 

Entropia Universe

MMORCE. Non mes chats n'ont pas pris le clavier ! Entropia Universe est un MMORCE : Massively Multiplayer Online Real Cash Economy. Vous pourrez bientôt profiter sur votre smartphone/tablette/navigateur/machine à café d'une nouvelle application : Competition Pet (ComPet), alias des combats entre familiers. Vous pouvez acheter vos familiers avec de l'argent réel et en gagner en retour ou profiter de la version free-to-play.

ComPet-19

 

EverQuest II

La dernière lettre du producteur détaille le planning de l'été. En juillet, parmi ce qui est prévu, on trouve  les "Status Point Merchants" qui auront davantage d'objets à vous proposer. Des armes "Summer ethereal" et leur version Artifact feront leur apparition et une nouvelle instance : Ages End : The Final Chapter.

En Août vous aurez de nouveaux objets Loyalty, des jours bonus d'XP et d'autres occupations pour la période estivale. La bestiole choisie, personnalisez-la en lui assignant ses capacités, donnez lui vos instructions et envoyez-la à la ComPet Arene ou défendre votre base.

EQ2

 

Firefall

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas entendu parlé du MMO Shooter de Red 5 Studios. Ce dernier dévoile enfin la date de sortie : le 29 juillet ! Si la sortie s'est fait attendre, c'est parce que l'équipe de développement voulait améliorer son jeu, comme l'explique James Macauley, COE : les retours lors de la bêta de notre communauté, si enthousiaste, ne pouvaient pas être ignorés, mais influencer directement le jeu.
Vous pourrez télécharger le jeu sur le site officiel et sur Steam.

Firefall

 

 

Hazard Ops

L'équipe de /Played a déjà essayé pour vous Hazard Ops. Maintenant vous pouvez à votre tour mettre la main sur ce FPS déjanté le 16 juillet avec la bêta ouverte. A cette occasion, une nouvelle carte l'Île du Crâne et le le mode de jeu Roi de la Colline seront ajoutés. Un peu de musique pour fêter ça ? Ecoutez la chanson composée pour le jeu par le groupe Dirty Age.

MAKE ME WILD, MAKE ME MAAAAD. ♫

 

Skyforge

Parce que des niveaux dans un MMORPG c'est devenu trop mainstream, les développeurs de Skyforge ont opté pour un système basé sur le prestige. Le prestige sera un score basé sur la somme totale des statistiques de votre équipement. Au fur et à mesure que vous l'augmenterez, vous débloquerez l'accès à du contenu, de l'équipement, etc...  En somme, plus vous avez de prestige, plus vous aurez de choses à faire.

On apprend aussi que vous pourrez discuter avec vos amis en jeu même si vous n'êtes pas connectés.

Skyforgr-19

Star Citizen

Quoi de neuf chez Cloud Imperium ? Un gros patch pour Arena Commander qui corrige de nombreux bugs et procède à quelques améliorations. On y retrouve, entre autres, l'amélioration des effets sonores et des corrections de la position des joueurs en mode multijoueurs. Et pour les accros du alt-tab, vous ne devriez plus crash en l'utilisant.
Il reste encore plusieurs bugs à corriger, notamment un qui nécessite une collaboration entre AMD, NVidia et Crytek  à propos du Crossfire/SLI et du multi-GPU.

Suite à ce patch, ce sont désormais 200 000 joueurs qui peuvent se connecter simultanément. C'est le moment de faire chauffer les serveurs si vous faites partie des 200 000 ! Vous pourrez tester un nouveau mode de jeu : Squadron Battle : en compagnie de trois autres joueurs, affrontez une équipe dans un match à mort !

SCitizen-19

 

Star Trek Online

Le Dev blog #29 nous informe de la suppression des clusters d'exploration. Pour en expliquer brièvement la raison, l'équipe estime que cette activité n'entre plus en accord avec les standards de qualité fixés.

STO-19

 

 

The Secret World

Comme annoncé dans le #18, TSW fête ses deux ans. Du 3 au 17 juillet, vous pourrez profiter d'un nouveau boss à Tokyo, de golems qui envahissent le monde, de récompenses uniques... Mais ce n'est pas tout : du 3 au 11 juillet, vous aurez de nombreux bonus en jeu comme des Lingots noirs supplémentaires, 50% d'XP de recherche d'AEGIS en plus à Tokyo ou encore 50% de marques blanches de Venise en plus.

Et si ça ne vous suffit pas, vous avez aussi un pack de mission "Histoires parallèles : D'amour et de haine". Ces cinq nouvelles mission (quatre d'actions et une d'investigation) se déroulent à Tokyo. En achetant le pack, vous recevrez un masque no craquelé. D'autres surprises vous attendent avec ce pack !

TSW2ans-18

 

TERA

Le site officiel vous emmène à la découverte d'une nouvelle instance prévue pour 7 joueurs : l'Abcès. Comme son nom l'indique, vous aurez droit à des ennemis particulièrement dégoûtants. l'article vous détaille les mécaniques du premier boss, Thalweg et le dernier : Krakatox ainsi que la liste du butin. Afin de vous empêcher d'avoir à sauter un repas, je vous met les captures d'écran dans un toggle. Personnellement, je n'ai plus trop faim.

 

TriWar Online

La première bêta fermée du MMORPG coréen a débuté le 4 juillet pour s'achever le 7. Pendant ces 3 jours, les joueurs ont pu choisir entre trois races différentes (Ellon, Arendal et Quan) pour prendre part à la guerre. Votre classe est définie par votre arme, ce qui fait que vous ne la sélectionnez pas lors de la création de personnages.

TriWarOnline-19

 

World 2

Les développeurs de OXON Game Studio et Guangzhou travaillent actuellement sur un projet commun, The World Online 2. Ce RPG en ligne comprend 50 personnages jouables. Le système de combat propose les actions habituelles : sprint, esquive, attaque, utilisation de la magie. Vous aurez plus de 100 boss à affronter. Le jeu sortira en Décembre sur  iOS, Android, PC, PSN, Xbox Live et sera gratuit. La vidéo ci-dessous nous montre un peu de gameplay.

 

World Of Speed

Le MMO de course devient un habitué de notre rubrique. Cette semaine de nouvelles captures d'écran ont été publiées sur la page Facebook du jeu : BMW, Mercedes, Chevrolet et même Renault !

WoSpeed-19

En vrac

  • Perfect Online (une branche de Perfect World) envisagerait d'acheter Digital Extremes, qui a travaillé sur Unreal Tournamement, le mode multi de Bioshock 2 ou encore sur Warframe dernièrement.
  • Sur le site de Microsoft, vous trouverez désormais la Kinect V2 compatible PC !
  • ChinaJoy, le plus gros salon du jeu en Chine qui se déroulera à la fin du mois accueillera du monde ! Crytek (coté business seulement), Blizzard, EA, Microsoft, Sony seront présents.

Jeux du moment

>> Liste complète <<