Publicité

Radio Viscera – Un shooter sans armes ? Oui oui

Le titre de cet aperçu a dû vous dérouter, j'en suis certain. Un shooter sans armes ? Mais comment c'est possible ? Eh bien, Radio Viscera en a le secret !

 

Un secret plus très bien gardé, puisque le jeu est d'ores et déjà disponible sur Steam. Le concept ? Un top-down shooter (un jeu de tir vu du dessus) dont la particularité est que le personnage n'utilise pas d'armes à feu, mais uniquement un pistolet à air, qui permet de projeter les ennemis vers des pièges, disséminés un peu partout dans les niveaux, dans une gerbe de sang pixellisé.

Mais attention, si notre pistolet est relativement inoffensif, ceux des ennemis sont plutôt mortels. Il faudra alors user de réflexes et d'esquive pour les envoyer dans le décor avant qu'eux ne nous touchent.

La progression va se faire comme dans un shooter classique, sauf qu'il faudra d'une part viser les ennemis (ça c'est logique), mais aussi se placer de façon à pouvoir les envoyer dans des pièges. Et au final, ça fait une assez grosse différence, le placement étant très important. Heureusement, les ennemis sont plutôt enclins à ne pas trop bouger. La plus grosse difficulté réside dans le fait qu'ils sont nettement rapides pour dégainer et tirer, ce qui implique beaucoup d'esquive à faire et donc de l'anticipation pour pouvoir se placer en évitant leurs tirs.

Le pistolet à air aura aussi son importance pour qu'on puisse se frayer un chemin dans les niveaux, puisqu'il permet de casser certains murs. Malgré tout, ce qui aurait pu donner un gameplay d'énigmes intéressant se limite au plus simple.

 

Conclusion

Difficile de me faire un avis complet et exhaustif, rencontrant de gros soucis de plantage et graphiques, qui ne semblent pas avoir encore été réglés pour le moment. C'est dommage, car après une petite heure de jeu, mon avis était plus que positif, Ravio Viscera fourmillant de bonnes idées, et notamment son gameplay atypique sans armes.

Une super idée justement est le générateur de GIF, qui permet de sauvegarder ses meilleurs moments et de les partager sous forme de GIF. Une idée géniale, que j'aimerais bien voir dans certains jeux... Rocket League par exemple.

Bref, un jeu avec un potentiel certain qui procurera certainement quelques heures de fun. Et après tout, n'est-ce pas ça qu'on demande à un jeu avant tout ?





Jeux du moment

>> Liste complète <<