Publicité

Noob – Les Sans-Factions – Guide des Trésors #1

Avertissement : ce guide dévoile une partie de l'histoire, étant donné qu'il traite des zones du jeu les unes après les autres. Donc Attention ! Spoilers !

Disposés un peu partout dans les différents tableaux des zones à explorer se trouvent des souches, pierres, bancs, fleurs et autres éléments du décor qui cachent des objets intéressants. Voici la liste complète de tous ces éléments, comme les potions, les crédits, potions de résurrection et autres équipements utiles. Si ces éléments sont clairement facultatifs en mode histoire (normal), ils seront presqu'obligatoires à avoir en mode difficile où la difficulté est plus importante. Le guide sera donc basé sur ce second mode.

Notez aussi que les images servant de plan ne sont pas extraites du jeu et ne représentent pas les graphismes tels qu'ils sont visibles en jouant. Elles ne servent qu'à représenter les zones et différent sur certains détails, comme la texture du sol par exemple, pour privilégier le côté pratique de la schématisation, au détriment d'un quelconque intérêt graphique.

Voici les différentes catégories d'information précisées sur les cartes :

  • cercle rouge : trésors cachés
  • cercle bleu : coffres avec de l'équipement
  • cercle noir : coffres avec des ressources de métier
  • cercle violet : coffre avec des potions

Les points sur la carte indiquent les emplacements des secrets situés à l'intérieur des bâtiments en question, en respectant le même code couleur.

Dans un premier temps, vous trouverez particulièrement des coffres, dont le contenu est détaillé dans chaque zone et des trésors cachés, dont le contenu est aléatoire. Ces trésors peuvent donner trois objets principaux, jusqu'au niveau 10.

  • Crédits : la quantité dépend du niveau de la zone
  • Petite potion de soin
  • Petite potion de mana

Après cela, les trésors cachés ne donneront presque plus que des crédits. Les potions peuvent être achetées à partir de ces crédits aux marchands que vous trouverez dans les villes.

Nous commençons l'aventure dans la partie IRL. Toutefois, il n'y a rien à récupérer dans cette zone pour le moment. Suivez l'histoire, achetez Horizon 4.2 et connectez-vous. Vous arriverez ensuite dans la Forêt de Puinetourne. Commencez par récupérer les deux quêtes sur le premier tableau, sans oublier les quelques secrets que voici :

Ensuite, continuez à l'est et passez au deuxième tableau. La suite est relativement linéaire, il suffira de ramasser les Globorosporom, une sorte de champignon que l'on trouve partout dans les zones suivantes, puis d'avancer vers Puinetourne. Pensez à avancer vers le niveau 5 avant ce passage, c'est plus facile sur ces cartes, sans oublier les divers trésors et coffres.

 

Une fois terminé les zones précédentes, vous pouvez vous rendre à l'est. Vous rencontrerez DarkAvenger le PK, qui ne peut être esquivé ou tué, et qui vous enverra au cimetière. Dans cette zone, vous trouverez une arme très intéressante pour Baster, car elle fournira votre premier sort avec dégâts de zone.

Sortez du cimetière et entrez dans le village de Puinetourne. C'est dans cette ville que vous rencontrerez à nouveau Bartémulius et Nostaria pour rendre leur quête, dans la maison près du point de sauvegarde. Après avoir croisé Logs et complété leur quête, on vous proposera de rejoindre Mortegarde. Prenez les quêtes au passage et à l'est. Vous parlerez à Mopenko pour récupérer la quête d'apprentissage du métier des familiers. Ensuite, allez vers l'est et passez dans la plaine de Puinetourne.

Dans les plaines, vous aurez quelques éléments nouveaux à débloquer. Outre les trésors et coffres, vous trouverez au centre votre premier familier et, pas très loin, Ardacostaud. Ce PNJ vous apprendra à utiliser les arbres de talent des personnages, premier élément de personnalisation des rôles.

Pensez à compléter les deux quêtes secondaires avant de partir, puis allez au sud-est pour sortir vers le chemin de Mortegarde.

Comme son nom l'indique, vous vous dirigerez dans cette zone vers le donjon de Mortegarde. Au passage, vous découvrirez plusieurs coffres vous donnant de l'équipement. Suivez le guide :

En arrivant au pied du donjon, vous rencontrerez votre premier boss : Dardane. La première cinématique vous apprendra qu'il faut faire attention à un de ses sorts. Pour cela, un nouveau personnage interviendra et vous aidera à l'interrompre. Dans le donjon, vous aurez à affronter un boss à mi-parcours. Après cela, votre équipe sera séparée et il faudra la réunir. Dans la salle où vous trouverez le dernier d'entre eux, vous aurez une porte au nord. Elle mène vers une salle annexe où se trouvent deux coffres contenant une carte pour May et une potion de résurrection.

Une fois terminé, vous pourrez revenir vers la zone précédente et vous rendre au sud-est. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le boss : le Baron de Mortegarde. Une fois tué, vous serez téléporté vers Puinetourne, où May apprendra la cartographie pour accéder à la carte du monde d'Olydri.

Pour explorer la mappemonde, nous vous partageons un outil développé par Noircc, membre de la communauté, et partagé sur le forum d'Olydri. Vous y trouverez différentes indications utiles, comme l'emplacement des grottes et clairières où se trouvent des coffres et autres éléments intéressants, des ressources récoltables, etc. Sinon, voici une carte de Keos, extraite du jeu pour vous repérer entre les différentes villes.

À ce stade, on vous demande de trouver la Tour Galamadriabuyak, qui se trouve au nord de votre position. Mais, par exemple, vous pourriez passer auparavant par une clairière à l'ouest de Puinetourne et récupérer une armure de racines (niv 10) pour Logs et la carte anti-hémorragies pour May.

Une fois entré dans la zone, vous aurez deux tableaux assez courts à parcourir pour entrer dans la tour et accéder au premier étage. Voici les petits éléments cachés dans le décor.

Une fois traversé, vous entrez dans la tour, où se trouve un point de sauvegarde. Il ne sera pas possible de sauvegarder une fois l'étage 1 lancé. Il faudra donc le faire d'une traite. Sachez aussi qu'il n'y a pas d'éléments cachés dans ces étages. La quête de cet étage vous demandera de trouver 10 cristaux de rosaphir. Voici leurs emplacements.

 

Sur ce, nous vous laissons découvrir l'histoire d'Olydri, et nous vous retrouverons plus tard pour le prochain palier des niveaux 11 à 21.





Jeux du moment

>> Liste complète <<