Publicité

Joueurs, adoptez des habitudes de jeu plus saines !

Sans aucun doute, les jeux vidéo interactifs et Internet peuvent être d’excellentes ressources pour s’instruire ou se divertir. Mais trop de temps devant un écran peut avoir des effets secondaires nocifs pour la santé. C’est pourquoi il est utile d’adopter des habitudes de jeu plus saines pour garder la forme.

 

​Limiter le temps de jeu

Pour commencer, il est important de limiter ses temps de jeu notamment pour pouvoir bien dormir la nuit. En effet, beaucoup de joueurs ont l’habitude de faire des nuits blanches pour jouer sans limite. Cependant, ce comportement engendre de gros problèmes d’insomnies. Nous vous conseillons donc de limiter vos temps de jeu et de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.

 

​Retrouver le sommeil

Pour vous aider à retrouver le sommeil et à dormir suffisamment, vous pouvez consommer un peu d’huile de CBD. En effet, le cannabidiol est une molécule qui agit sur le système nerveux, elle vient directement de la plante de cannabis mais elle ne provoque pas d’effets psychotropes comme le THC.

En apaisant le système nerveux, le CBD permet de retrouver le sommeil. Par contre, il ne faut pas en abuser non plus. Veillez à bien respecter les doses conseillées. Vous retrouverez rapidement des nuits plus calmes et vous garderez la forme.

 

​Ne pas jouer à n’importe quoi

Regardez le classement des contenus. Les jeux vidéo ont des classifications indiquant s'ils comportent des scènes de violence, un langage ordurier, des questions sexuelles pour les adultes et d’autres contenus qui peuvent ne pas être adaptés à tous les âges.

Les classements établis par le Entertainment Software Rating Board (organisme des États-Unis qui qualifie par âge les jeux pour le marché) démarrent pour les jeunes enfants à partir de 3 ans (EC, Early Childhood) jusqu'aux adultes (AO, Adults Only), indiquant par là que le jeu est réservé aux adultes à cause d'un contenu violent ou sexuel. En Europe, l’Information paneuropéenne sur les jeux (PEGI) a établi une classification similaire.

 

​Réduire les effets négatifs des jeux vidéo

Enfin, n’hésitez pas à prendre beaucoup de recul sur vos jeux vidéo. Soyez honnête et réaliste et observez comment vos jeux vous affectent. Si vous vous rendez compte qu’ils vous rendent agressif, ne continuez pas à y jouer et optez pour un autre type de jeu vidéo.

En conclusion, si vous limitez le temps de jeu, si vous dormez suffisamment et si vous êtes capable de réduire les effets négatifs provoqués sur votre santé par certains jeux vidéo, vous pourrez adopter un mode de vie plus sain et vous garderez la forme. Ce sera d’ailleurs mieux pour vous car vous serez plus performant pendant vos parties !


Jeux du moment

>> Liste complète <<