Publicité

Rocket League – Aux couleurs de la F1

Fin mai, Rocket League se voyait doté d'un Fan Pack spécial pour les fans de Formule 1, comprenant un châssis exotique, dix Décal et des pneus Pirelli. Voyez plutôt la présentation en vidéo :

Même si je n'avais que très ponctuellement joué au jeu de football automobile de Psyonix, j'ai immédiatement été intéressée, regardant régulièrement les Grands Prix de la catégorie reine des courses de voitures. Il m'a fallu cependant quelques semaines avant de trouver le temps de jouer, et ce n'est que ce week-end, durant le Grand Prix de France, que j'ai enfin pu profiter de mes véhicules inédits.

Nous avons donc les pneus Pirelli tendres, à la bordure rouge, très appréciés des pilotes lors des dernières séances de qualification ou pour battre le record du meilleur tour lors des courses.

Le châssis exotique est présent, à la forme allongée si iconique, mais avec également toutes les spécificités de 2021, et notamment ce fond plat si caractéristique des voitures de cette année. Vous remarquerez que, par défaut, la voiture est rouge et blanche avec, sur l'aileron arrière, le nom du jeu qui remplace celui des habituels sponsors. Mais peu de joueurs passionnés de F1 resteront avec cette livrée, car l'objectif est bien sûr de pouvoir revendiquer les couleurs de son équipe préférée. Pas de jaloux, les dix équipes engagées dans le championnat du monde 2021 sont présentes :

  • Mercedes-AMG Petronas F1
  • Red Bull Racing Honda
  • McLaren F1
  • Scuderia Ferrari
  • Scuderia AlphaTauri Honda
  • Alpine F1 Team
  • Aston Martin Cognizant F1
  • Alfa Romeo Racing ORLEN
  • Williams Racing
  • Uralkali Haas F1

Mais plutôt que les petits panneaux, admirez les monstres de technologie en images :

En jeu, la voiture personnalisée illumine l 'arène ! Même si elle est plus longue, et moins large, que certaines voitures classiques du jeu, elle m'a paru tout aussi aisée à manipuler, sans doute que la zone de contact, cette boite autour de la voiture qui gère les collisions derrière le modèle, est similaire. Mais quelle classe !

Même renversée, le fond plat vers la caméra !

Vous l'aurez deviné, je supporte Mercedes. Alors si vous désirez avoir des captures d'écran des autres voitures, vous n'avez plus qu'à vous munir de ce pack, et à rejoindre la partie avec votre propre équipe, car vous n'aurez pas de ça ici ! Ceci étant dit, je conseille sans hésiter ce pack à tous les pilotes amateurs de grande vitesse, même s'il est malheureusement loin d'être donné (2 000 crédits). À noter également que le pack n'est actuellement plus disponible, mais qu'il reviendra courant de l'année en fonction des actualités de la F1.


Jeux du moment

>> Liste complète <<