Publicité

Rollercoin – Minez et gagnez du Bitcoin !

Gagner de la cryptomonnaie en jouant aux jeux vidéo… c'est désormais chose possible, grâce à Rollercoin, ce jeu de simulation de minage de bitcoins, qui propose à ses joueurs d'obtenir des satoshis à chaque partie. De quoi inviter la blockchain dans l’industrie des jeux vidéo, qui a résolument dépassé le stade du simple divertissement !

 

Miner du Bitcoin tout en se faisant plaisir

Si vous souhaitez investir en Bitcoin et que vous êtes en plus passionnés de gaming, pourquoi ne pas commencer par gagner votre propre cryptomonnaie en jouant aux jeux vidéo ?

Pour cela, le jeu de simulation Rollercoin constitue la solution idéale ! Non seulement il vous permet de construire votre propre centre de mining, mais il vous offre également la possibilité d'engranger des revenus passifs, par le biais de trois cryptomonnaies : le Bitcoin, l'Ethereum et le Doge.

 

La réussite de mini-jeux récompensée en satoshis

Plus concrètement, ce jeu sorti en 2018 et qui connaît actuellement un grand succès, se présente comme un simulateur de minage de bitcoins, où les joueurs doivent développer leur empire en accumulant un maximum de hashrate, cette unité de mesure qui définit la puissance de calcul par seconde.

Pour cela, des mini-jeux permettent de générer de la puissance gratuitement, afin de miner du Bitcoin et de gagner ses premiers satoshis : la plus petite unité de compte en bitcoins. Des récompenses sont également attribuées en ETH ou en DOGE.

À noter que plus le score des joueurs à la fin de chaque mini-jeu est élevé, plus le niveau de ces derniers se durcit. Toutefois, le gain de hashrate devient alors plus important et la récompense plus conséquente une fois le bloc miné.

 

Acheter des mineurs pour générer des gains de manière passive

Un autre objectif du jeu est de faire investir les joueurs dans des machines de minage, afin de générer du hashrate automatiquement et d'obtenir des gains en bitcoin de manière totalement passive. Ainsi, les joueurs réguliers qui parviennent à acheter un grand nombre de machines peuvent alors générer un revenu passif en satoshis de plus en plus conséquent.

Cela est toutefois sans compter avec quelques contraintes puisque, comme dans l'exploitation minière réelle, les joueurs devront réparer leur ferme, ou encore régler leur loyer et leurs frais de climatisation et d'électricité. Les joueurs non réguliers, ou qui ne jouent pas suffisamment, verront quant à eux leur puissance accumulée décroître au fil du temps, ce qui impactera alors leurs revenus en satoshis.

Enfin, il est à noter que des concours spéciaux et des promotions sont régulièrement organisés, afin de récompenser les meilleurs mineurs du jeu. De quoi encourager ces derniers à ne pas abandonner et à travailler dur !


Jeux du moment

>> Liste complète <<