Publicité

GTA 6 – Le jeu enfin disponible en 2022 ?

Pour les passionnés du gaming, la sortie d’une nouvelle version d’un jeu est tout un événement. Depuis la précédente version 5 du Grand Theft Auto ou GTA en 2013, des millions de personnes attendent désespérément la version 6, surtout avec les nombreuses rumeurs qui circulent sur la sortie du jeu. Le jeu GTA 6 sera-t-il enfin disponible en 2022 ? Voici pour vous le point sur la probable sortie de GTA 6 en 2022.

 

Une sortie prévue pour 2022 ?

Le jeu GTA 6 est très attendu par les admirateurs de l’aventure. En 2020, le studio Rockstar avait confirmé le développement du jeu. Ainsi, un teaser du jeu montrait aux internautes une route de Virginie avec un grand VI. Cependant, aucune date officielle n’a été annoncée par le studio.

Certaines rumeurs parues sur Reddit laissent penser à un lancement en décembre 2021. Une fuite récente parue sur 4chan suggérait plutôt que le studio produirait le GTA 6 au printemps 2022 et que le jeu sortirait en octobre 2023.

D’autres se prennent à associer les précédentes sorties des jeux Rockstar. Ainsi, selon le site GamesRadar, le studio laisserait souvent 22 mois entre l’annonce officielle d’un jeu et sa commercialisation. Cette théorie avait été confirmée pour GTA 4 et GTA 5. Ainsi, selon cette théorie, GTA 6 pourrait sortir en 2022.

Jusqu’à présent, seules des pistes de date de sortie sont émises. Visiblement, pour savoir tout sur GTA 6, il faudra attendre encore.

 

Quel est le lieu de déroulement prévu ?

Officiellement, il n’y a encore aucune nouvelle sur l’emplacement. Les rumeurs prétendent que le GTA 6 ramènera les joueurs à Vice City (inspiré de la ville de Miami).

Une fuite émise par Sam Houser de Rockstar notifie que le nouveau jeu présenterait d’autres villes telles que Las Vegas, Chicago ou Mexico. Certains évoquent également la ville de Rio de Janeiro.

 

Sur quelle plateforme devrait-on retrouver le jeu ?

Il a été émis la possibilité que le jeu sorte sur des consoles de nouvelle génération comme la PS5 et la Xbox Series X/S. Selon certaines rumeurs, le jeu pourrait même être exclusif à la console de Sony pendant quelques semaines. D’autres parutions associent également la PS4, la Xbox One et les PC.

Par ailleurs, selon les fans, Rockstar aurait déposé un brevet de technologie CNP. Cela entrevoit la possibilité de personnages en version améliorée afin d’avoir une expérience plus réaliste du jeu. De plus, grâce à cette technologie, la conduite répondrait mieux aux conditions météorologiques ou aux accidents de la route.

 

À quel scénario s’attendre ?

Certaines rumeurs affirment que le jeu se tiendrait dans les années 80. Le joueur serait amené à incarner un baron de la drogue. Le scénario du jeu et les personnages seraient inspirés par la série Narcos et les films de Quentin Tarantino.

De surcroît, 4chan renforce l'idée que le protagoniste de la GTA 6 rencontrera Ken Rosenberg, personnage emblématique de la GTA Vice City. Aussi, Tommy Vercetti n’apparaitrait pas dans le jeu, mais son nom sera mentionné plusieurs fois.

Par ailleurs, d’anciens employés de Rockstar auraient rapporté que le GTA 6 serait en taille modérée. Par la suite, les développeurs pourront améliorer le jeu en effectuant des mises à jour régulières. Enfin, le projet GTA VI aurait pour nom de code Project AMERICAS.

 

Quels seront les probables protagonistes ?

Selon certains addicts, le GTA 6 mettrait en scène trois protagonistes. Selon une source, une nouvelle palpitante serait l’ajout d’un protagoniste féminin dans cette nouvelle version du jeu. D’autres sources évoquent plutôt l’apparition d’enfants. Dans les deux cas, il s’agirait d’une première depuis la création des jeux GTA.

Une dernière source ne révèle pourtant que la présence d’un protagoniste masculin qui serait même surnommé Ricardo.

Bref, de nombreuses spéculations agissent la communauté concernant la sortie de GTA 6. Et seule une confirmation officielle pourra lever les incertitudes.


Jeux du moment

>> Liste complète <<